H. Salvador est mort...
pessimisme réaliste
Tu te trompes. Je crois qu'on a - justement - "essayé" beaucoup de choses, qu'on ne se fait plus d'illusions (ce qui évite de se faire avoir) et qu'on dénonce ce qui ne va pas (il en faut !). Quant à être abattus, oui, parfois... vu nos situations, c'est plutôt normal, non ?
Et pourquoi perdre sa vie à ne rien essayer, se laisser abattre par la désillusion !
Essayer d'être salarié?

Je garde mes illusions pour d'autres domaines de ma vie si cela ne te dérange pas.
Globalement, je ne vois pas de raisons particulières d'être optimiste.
Si j'étais cynique je pourrais même me réjouir de la disparition prochaine de l'humanité qui met tout en oeuvre pour que cela arrive avant longtemps mais qui ne manquera pas d'entrainer les autres êtres vivants de cette terre dans sa fin.
Nous avons le devoir d'être critique, ce qui est très différent.et se plaindre de surcroît
Je n'ai pas la religion du travail, je ne considère pas que la recherche d'un emploi ressemble ou devrait ressembler à la quête du Graal.
Pour moi, le travail salarié est tout sauf sacré.
Je pense et j'espère que je ne rêve pas toutes les nuits de trouver un emploi salarié, j'espère que mon inconscient à d'autres préoccupations plus intéressantes

Bonsoir Tristesir,
Pourquoi ne pas monter une association ou un projet autre qu'un emploi lambda dans une société lambda ?
Aussi, j'ai lu dans les prévisions mayas que la fin du monde serait pour 2012, alors autant se préoccuper de la construction de son abri anti tout (tremblements de terre, raz de marée, bombe bactériologique...
). Et si encore les prévisions mayas étaient les seules...Mais bon, je ne suis pas Maya l'abeille, dommage j'aurais pu apporter un regain de joie de vivre... 
Pourquoi ne pas monter une association ou un projet autre qu'un emploi lambda dans une société lambda ?
Aussi, j'ai lu dans les prévisions mayas que la fin du monde serait pour 2012, alors autant se préoccuper de la construction de son abri anti tout (tremblements de terre, raz de marée, bombe bactériologique...

Autant s'investir dans une déja existante, il n'y a déja que l'embarras du choix.Pourquoi ne pas monter une association
Par exemple:
Association « Aux Chats Qui Sourient » est née en 1996 de la volonté et du dévouement de Melle Coralie Soudères, bien connue à Sèvres pour sa boutique « Mercerie Coralie ».A l'époque, Coralie avait pour but principal la lutte contre la prolifération des chats errants dans Sèvres et les communes avoisinantes. Une fois accueillis, les chats étaient soignés, stérilisés et tatoués. Aujourd’hui, le travail de l’association continue et s’est élargi avec l’ampleur grandissante des abandons et la nécessité chaque année de trouver de plus en plus de placements.Au fil du temps, différentes personnes, toutes bénévoles, sont venues aider Coralie.
Une association localisée à Sèvres, ville des hauts de Seine, qui a des problèmes financiers pour assurer la mission qu'elle s'est fixée et prendre soin de ses pensionnaires.
Je faisais une recherche sur le millénarisme
suite à l'évocation d'une hypothétique fin du monde en 2012
et en surfant de page en page je suis tombé sur ceci, toujours pour rester sur une touche de gaité:
(...)
2. Alimentation et cancer
2.1. Cancer et apport calorique
Le risque de cancer diminue si on diminue l'apport calorique. Des études ont montré que les animaux de faibles poids sont plus résistants aux radiations et aux carcinogènes chimiques. On sait que les animaux sont en stratégies reproductives quand ils ingèrent beaucoup de calories et qu'ils ont des carences quand ils sont en stratégie: endurance-longévité.
De plus, une alimentation trop riche entraîne une puberté précoce qui favorise le cancer du sein.
Enfin, l'obésité représente un sur-risque pour le cancer du côlon, de l'endomètre et de la vésicule.
2.2. Cancer et activité physique
Une activité physique diminue les risques de cancer du côlon et c'est sans doute vrai pour d'autres tumeurs. On ne sait pas si cette diminution est en rapport avec la réduction de la masse pondérale.
2.3. Cancer et graisses
Les modèles animaux ont montré un sur-risque de cancer lors d'un régime trop riche en graisses (surtout les graisses animales).
Les données brutes dans les différents pays montrent une relation évidente entre la consommation de graisses et les cancers du sein, de l'endomètre, du côlon et de la prostate. Ces cancers représentent les principaux cancers occidentaux non liés au tabac.
Lipides et cancer du sein : la fréquence des cancers du sein en Asie ou en Afrique ne représente que 20 % de ceux aux USA. Aux USA la fréquence augmente beaucoup depuis 1900 mais les résultats d'études de cohortes sont peu probants.
L'âge précoce de la puberté représente un facteur de risque pour le cancer du sein : 1213 ans aux USA et 17 ans pour la Chine rurale.
Lipides et cancer du côlon : au Japon, ce cancer est récent (changement de régime alimentaire). On suspecte un rôle des acides biliaires dans l'apparition du cancer: l'augmentation de la consommation de graisse entraîne une augmentation de l'excrétion d'acides biliaires. La consommation de viande rouge aurait aussi un rôle.
Lipides et cancer de la prostate : il existe une corrélation entre cancer de la prostate et consommation de graisses animales: surtout les viandes rouges qui entraînent des cancers agressifs de prostate (c'est à dire qui surviennent chez des patients de 50 - 60 ans).
2.4. Cancer et fibres alimentaires
Les fruits et les légumes possèdent beaucoup de fibres, d'où l'importance d'en manger beaucoup.
Fibres et cancer du côlon : les fibres jouent un rôle protecteur, elles augmentent le volume fécal et diluent le carcinogène: elles ralentissent le contact entre matières fécales et paroi colique. En Afrique, on voit des cancers coliques droits (alimentation africaine riche en f_bres) alors qu'en Europe, on voit 3/4 de cancers coliques droits et i/. gauches.
Fibres et cancer du sein : les fibres auraient aussi un effet protecteur.
2.5. Cancer et micronutriments
Les macronutriments sont les lipides, les fibres, alors que les micronutriments sont les vitamines (A, E, folates, B), les minéraux (Ca, Selenium, Zn, Molybdène). Il existe aussi des substances non nutriments qui ont un rôle bénéfique comme le monoterpène (agrumes), le ditholethione (crucifères qui sont les choux), l'allique(ail) ou le polyphénol.
Ces substances modifient le métabolisme des carcinogènes, ont un rôle antioxydant (fer, vitamine E), un rôle immunologique (vitamines, calcium, fer qui stimulent les défenses immunitaires) et un rôle de différenciation et croissance cellulaire.
La vitamine A : b carotène et caroténoïdes ont été l'objet d'études qui se sont avérées discordantes et décevantes : on n'a pas prouvé leur rôle dans la prévention des récidives de cancer cutanés, les résultats sont mauvais ou même pires en ce qui concerne les gros fumeurs et les cancers des bronches. De plus, on s'interroge encore sur leur rôle sur les lésions prémalignes de la sphère ORL.
Il faut noter l'intérêt des lycopènes qui sont les caroténoïdes des tomates.
La supplémentation en vitamines fortes doses lors d'études chinoises a été un échec.
On se questionne sur les crucifères (choux de Bruxelles), de l'ail et du cumin qui auraient peut être un rôle.
Enfin, les résultats sur les anti-oxydants sont décevants: il y a quand même une relation entre vitamine E et cancer de la prostate et il existe une région en Espagne riche en selenium où il y a peu de cancer.(...)
suite à l'évocation d'une hypothétique fin du monde en 2012
et en surfant de page en page je suis tombé sur ceci, toujours pour rester sur une touche de gaité:
(...)
2. Alimentation et cancer
2.1. Cancer et apport calorique
Le risque de cancer diminue si on diminue l'apport calorique. Des études ont montré que les animaux de faibles poids sont plus résistants aux radiations et aux carcinogènes chimiques. On sait que les animaux sont en stratégies reproductives quand ils ingèrent beaucoup de calories et qu'ils ont des carences quand ils sont en stratégie: endurance-longévité.
De plus, une alimentation trop riche entraîne une puberté précoce qui favorise le cancer du sein.
Enfin, l'obésité représente un sur-risque pour le cancer du côlon, de l'endomètre et de la vésicule.
2.2. Cancer et activité physique
Une activité physique diminue les risques de cancer du côlon et c'est sans doute vrai pour d'autres tumeurs. On ne sait pas si cette diminution est en rapport avec la réduction de la masse pondérale.
2.3. Cancer et graisses
Les modèles animaux ont montré un sur-risque de cancer lors d'un régime trop riche en graisses (surtout les graisses animales).
Les données brutes dans les différents pays montrent une relation évidente entre la consommation de graisses et les cancers du sein, de l'endomètre, du côlon et de la prostate. Ces cancers représentent les principaux cancers occidentaux non liés au tabac.
Lipides et cancer du sein : la fréquence des cancers du sein en Asie ou en Afrique ne représente que 20 % de ceux aux USA. Aux USA la fréquence augmente beaucoup depuis 1900 mais les résultats d'études de cohortes sont peu probants.
L'âge précoce de la puberté représente un facteur de risque pour le cancer du sein : 1213 ans aux USA et 17 ans pour la Chine rurale.
Lipides et cancer du côlon : au Japon, ce cancer est récent (changement de régime alimentaire). On suspecte un rôle des acides biliaires dans l'apparition du cancer: l'augmentation de la consommation de graisse entraîne une augmentation de l'excrétion d'acides biliaires. La consommation de viande rouge aurait aussi un rôle.
Lipides et cancer de la prostate : il existe une corrélation entre cancer de la prostate et consommation de graisses animales: surtout les viandes rouges qui entraînent des cancers agressifs de prostate (c'est à dire qui surviennent chez des patients de 50 - 60 ans).
2.4. Cancer et fibres alimentaires
Les fruits et les légumes possèdent beaucoup de fibres, d'où l'importance d'en manger beaucoup.
Fibres et cancer du côlon : les fibres jouent un rôle protecteur, elles augmentent le volume fécal et diluent le carcinogène: elles ralentissent le contact entre matières fécales et paroi colique. En Afrique, on voit des cancers coliques droits (alimentation africaine riche en f_bres) alors qu'en Europe, on voit 3/4 de cancers coliques droits et i/. gauches.
Fibres et cancer du sein : les fibres auraient aussi un effet protecteur.
2.5. Cancer et micronutriments
Les macronutriments sont les lipides, les fibres, alors que les micronutriments sont les vitamines (A, E, folates, B), les minéraux (Ca, Selenium, Zn, Molybdène). Il existe aussi des substances non nutriments qui ont un rôle bénéfique comme le monoterpène (agrumes), le ditholethione (crucifères qui sont les choux), l'allique(ail) ou le polyphénol.
Ces substances modifient le métabolisme des carcinogènes, ont un rôle antioxydant (fer, vitamine E), un rôle immunologique (vitamines, calcium, fer qui stimulent les défenses immunitaires) et un rôle de différenciation et croissance cellulaire.
La vitamine A : b carotène et caroténoïdes ont été l'objet d'études qui se sont avérées discordantes et décevantes : on n'a pas prouvé leur rôle dans la prévention des récidives de cancer cutanés, les résultats sont mauvais ou même pires en ce qui concerne les gros fumeurs et les cancers des bronches. De plus, on s'interroge encore sur leur rôle sur les lésions prémalignes de la sphère ORL.
Il faut noter l'intérêt des lycopènes qui sont les caroténoïdes des tomates.
La supplémentation en vitamines fortes doses lors d'études chinoises a été un échec.
On se questionne sur les crucifères (choux de Bruxelles), de l'ail et du cumin qui auraient peut être un rôle.
Enfin, les résultats sur les anti-oxydants sont décevants: il y a quand même une relation entre vitamine E et cancer de la prostate et il existe une région en Espagne riche en selenium où il y a peu de cancer.(...)
Ouah, pas rassurant ce rapport !
En tout cas, mesdames un conseil si vous avez des démangeaisons sous les bras, arrêtez tout déodorant ! Un lien avec le cancer du sein n'est pas exclu
Surtout si ils comportent de l'aluminium. J'ai tout arrêté et me contente de la pierre d'Alun et de me laver. Après tout la sueur ne sent qu'après plusieurs heures.
Et puis il vaut mieux arrêter les mac beurk
En tout cas, mesdames un conseil si vous avez des démangeaisons sous les bras, arrêtez tout déodorant ! Un lien avec le cancer du sein n'est pas exclu

Et puis il vaut mieux arrêter les mac beurk

J'ai un truc comme ça aussi, à base de sels minéraux.J'ai tout arrêté et me contente de la pierre d'Alun
et du paraben. Produit qu'on trouve aussi dans presque toutes les mousses à raser.Surtout si ils comportent de l'aluminium.
Lu sur Wikipedia:
Des recherches utilisant des cultures cellulaires ont montrés que [réf. nécessaire], comme toute molécule ayant des propriétés oestrogèniques, ils favorisaient la prolifération de cellules de lignées cancéreuses hormono-sensibles [réf. nécessaire]. Toutefois, aucune étude scientifique à grande échelle ne permet de dire que les parabens seraient délétères pour la santé.
L’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a ainsi indiqué le 29 septembre 2005 que : " la commission de cosmétologie s’est prononcée favorablement à la poursuite de l’utilisation, aux conditions prévues par la réglementation actuelle, de 4 des 5 parabens les plus couramment utilisés (méthyl, éthyl, propyl et butyl parabens)."
"décéder" veut dire que H. Salvador est mort. Il ne pourra pas soutenir Nicolas Sarkozy pour sa réélection en 2012.Quel(s) rapport(s) avec le décès d'H.Salvador

Le même rapport que:
Comme précédemment expliqué, tes propos m'ont fait penser au millénarisme qui se caractérise par la fin du monde tel que l'on le connait actuellement et qui devrait voir s'accomplir "le jugement dernier".Aussi, j'ai lu dans les prévisions mayas que la fin du monde serait pour 2012
En parcourant quelques articles sur des mouvements religieux qui sont qualifiés de millénaristes, j'ai lu que certains adeptes par leur choix de vie et d'alimentation avaient une espérance de vie supérieure à la moyenne et j'ai abouti sur l'article qui traite du cancer et de l'alimentation dont j'ai mis un extrait plus haut. Le cancer est une maladie mortelle trop souvent.
D'autres religions ont leur fin de cycles:
Le Kâlî Yuga (en écriture devanāgarī : कलियुग, « âge de Kâlî », « âge du vice »), est le quatrième et actuel âge de la cosmogonie hindoue, les trois autres étant le Krita Yuga, le Trétâ Yuga et le Dvâpara Yuga.
Selon le traité d'astronomie Surya Siddhanta, qui forme la base des calendriers hindou et bouddhiste, le Kali Yuga commence à minuit le 18 février -3102 selon le calendrier julien proleptique ou le 23 janvier -3102 selon le calendrier grégorien proleptique, jour de la mort de Krishna. Cette date est le point de départ du calendrier hindou.
Le Kâlî Yuga s'achèvera 432 000 ans plus tard, quand une nouvelle descente de Vishnou ramènera l'ordre et le bonheur sur terre pour recommencer un nouveau cycle des yuga.
Le Kâlî Yuga tire son nom du démon Kâlî (कलि), qui ne doit pas être confondu avec la déesse Kâlî (काली). En effet, alors que le Krita Yuga est censé être l'âge d'or, le Kali Yuga est celui où la moralité est la plus diminuée.
Les hindous sont plus optimistes que je ne le suis selon eux on a un peu de temps avant que le chaos soit total sur cette terre

Désolé d'être un peu mystique ce soir