nouvelle loi à PE à partir de 2012
Re: nouvelle loi à PE à partir de 2012
L'Europe c'est la libre circulation des biens et des marchandises.
Pour les citoyens européens, c'est la flexi-mobilité, le contrôle du droit de séjour et l'interdiction d'habitat précaire.
Français d'Europe, ailleurs quen France nous sommes des immigrés ou des touristes. Selon que l'on soit l'un ou l'autre, le sens du mot "Aventure" n'est pas le même.
Surtout au niveaui du prix de l'essence et de la disponibilité des aires d'accueil.
Pour les citoyens européens, c'est la flexi-mobilité, le contrôle du droit de séjour et l'interdiction d'habitat précaire.
Français d'Europe, ailleurs quen France nous sommes des immigrés ou des touristes. Selon que l'on soit l'un ou l'autre, le sens du mot "Aventure" n'est pas le même.
Surtout au niveaui du prix de l'essence et de la disponibilité des aires d'accueil.
Raoul, le rabat-joie
... N'est-il pas possible de rêver, un dimanche neigeux ?
Hector nous emmène faire un tour. Ne nous posons pas ces "questions inutiles". C'est le rêve !
Il pourrait "accompagner des chômeurs" en manque d'aventure. Voilà un job, Hector... balader les chômeurs qui rêvent !

Hector nous emmène faire un tour. Ne nous posons pas ces "questions inutiles". C'est le rêve !
Il pourrait "accompagner des chômeurs" en manque d'aventure. Voilà un job, Hector... balader les chômeurs qui rêvent !

Le voyage à l'étranger ne sert qu'à ramener des devises, il n'y a rien de plus bête qu'un touriste.
Ce dernier n'est intéressé que par s'agglutiner sur de belles plages et à se montrer le cul à l'air, comme une espèce de colonialiste demeuré.
Dès qu'il faut faire un effort intellectuel, cela leur est impossible.
Incapables de se dépouiller de son petit confort et se mettre au niveau des autres.
Je hais les agences de voyage, je ne cautionnerais pas cette transhumance responsable du massacre écologique planétaire.
Le voyage, c'est aussi dans la tête, et en bas de chez toi. L'inconnu est à ta porte.
+++
Ce dernier n'est intéressé que par s'agglutiner sur de belles plages et à se montrer le cul à l'air, comme une espèce de colonialiste demeuré.
Dès qu'il faut faire un effort intellectuel, cela leur est impossible.
Incapables de se dépouiller de son petit confort et se mettre au niveau des autres.
Je hais les agences de voyage, je ne cautionnerais pas cette transhumance responsable du massacre écologique planétaire.
Le voyage, c'est aussi dans la tête, et en bas de chez toi. L'inconnu est à ta porte.
+++
Merci AVENIRSENIOR
Quoiqu'il en soit pour en revenir au sujet, dépendre du bon vouloir d'une seule personne étant contre nature, je ne vois pas comment cela pourrait être vécu autrement qu'en des termes de soumission. Il suffit de parcourir les pages de ce forum pour en mesurer le malaise.

Le terme exact est nomadisme. Ce que je ne suis même pas puisque j'ai encore une adresse fixe. Le reste est pas faux ...RaoulPiconBière a écrit : Pour les citoyens européens, c'est la flexi-mobilité, le contrôle du droit de séjour et l'interdiction d'habitat précaire.
Français d'Europe, ailleurs quen France nous sommes des immigrés ou des touristes.
Traverser l'Europe en diagonale coute bien moins cher que prendre sa voiture tous les jours pour aller bosser et se finir sur un bronze-cul l'été. Quant aux aires d’accueil, c'est pour les retraités et autres adeptes du camping car, ce que je ne suis pas.Surtout au niveaui du prix de l'essence et de la disponibilité des aires d'accueil.
Quoiqu'il en soit pour en revenir au sujet, dépendre du bon vouloir d'une seule personne étant contre nature, je ne vois pas comment cela pourrait être vécu autrement qu'en des termes de soumission. Il suffit de parcourir les pages de ce forum pour en mesurer le malaise.
Dernière modification par Hector le 05 févr. 2012, modifié 1 fois.
Il n'y a pas que les plages, Trepalium !
D'autres formes de "voyages" existent, il y en a pour tous les goûts !
sauf se griller la carcasse sur une plage. Je n'aime pas : je risquerais de cramer "rouge" (ma peau ne supporte pas).

D'autres formes de "voyages" existent, il y en a pour tous les goûts !

Votre intervention m'a donné envie de regarder un peu les conditions de la libre circulation et de séjour des citoyens européens. Les informations de la préfecture des Hauts-de-SeineRaoulPiconBière a écrit :L'Europe c'est la libre circulation des biens et des marchandises.
Ressortissant d'un État membre de l'Union Européenne
sont instructives. Dans A, on peut lire :
Traduction (?) : Vous (Ressortissant d'un pays de l'Union Européenne ou "assimilé"), vous pouvez venir en France avec votre CNI ou PP. En revanche, votre enfant/femme/oncle ... qui vient/viennent avec vous, doit/doivent avoir une carte de séjour, délivrée sous conditions.Vous pouvez séjourner en France sur simple présentation d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.
Toutefois les membres de famille ressortissants d'un Etat tiers demeurent astreints à la détention d'un titre de séjour dans les conditions fixées par le décret n° 2007-371 du 21 mars 2007.
Quand il est question d'un "Etat tiers", est-ce un Etat européen ou non européen ? Ça fait un peu "vous pouvez venir, mais pour un membre de votre famille on verra".
Cas B, c'est un Européen qui réside en France pour une période de moins de 5 ans.
a) L'Européen travaille - tout va bien
b) Dans le cas contraire :
Traduction : vous pouvez venir, mais si c'est pour bouffer sur nos allocs, on (la France) n'est pas intéressé.2ème cas : vous disposez pour vous et les membres de votre famille de ressources suffisantes afin de ne pas devenir une charge pour le système d’assistance sociale et maladie :
Les ressortissants qui ont établi leur résidence habituelle en France depuis moins de cinq ans bénéficient à leur demande d’un titre de séjour portant la mention : CE - non actif.
Ce titre est d’une durée de validité maximale de 5 ans , déterminée en fonction de la pérennité des ressources dont il est justifié.
La France n'est pas une exception. L'Allemagne fait pareil si l'étranger européen ne travaillez pas et n'a pas de fric :
Je suppose que c'est pareil dans tous les pays européens qui ont une sécurité sociale opérante.SGB II, §7 Leistungsberechtigter (allocataire)
...
Exclus de l'allocation (alg2 ~ Hartz4) sont:
Ausländerinnen und Ausländer, deren Aufenthaltsrecht sich allein aus dem Zweck der Arbeitsuche ergibt, und ihre Familienangehörigen,
Etrangères,étrangers et leur membres de famille, dont leur séjour se fait uniquement pour la recherche d'un travail...
(Je n'ai pas verifié, je suppose...)
Dans les pays où la protection sociale est "suffisamment" satisfaisante... Dans certains pays de l'Europe, la protection est minimale et le système de santé à son image !
Si je vais dans les pays de l'Europe Centrale, ex. Roumanie, je sais qu'il me faudra payer une assurance supplémentaire pour couvrir mon séjour.
Si je vais en Lituanie, idem...
Si je vais dans les pays anglosaxons, il y a un service, sauf qu'il est tellement horrible, comme aux Pays-Bas... je prendrais d'office mon système de rapatriement...
Là-bas, vaut mieux être en très bonne santé !
Si je vais dans les pays de l'Europe Centrale, ex. Roumanie, je sais qu'il me faudra payer une assurance supplémentaire pour couvrir mon séjour.
Si je vais en Lituanie, idem...
Si je vais dans les pays anglosaxons, il y a un service, sauf qu'il est tellement horrible, comme aux Pays-Bas... je prendrais d'office mon système de rapatriement...
Là-bas, vaut mieux être en très bonne santé !
Rien d'inutile,Raoul, le rabat-joie... N'est-il pas possible de rêver, un dimanche neigeux ?

Oui, et même sans sécurité sociale opérante, c'est pareil.Je suppose que c'est pareil dans tous les pays européens qui ont une sécurité sociale opérante.
Raoul,
tu ne vas pas passer ta vie à te torturer...
Pendant ce temps là, le monde tourne...
Laisse tomber, ce monde là n'est plus pour nous. Pense justement à ta famille, trouve tes solutions...
Laisse leur conception erronnée !
tu ne vas pas passer ta vie à te torturer...

Laisse tomber, ce monde là n'est plus pour nous. Pense justement à ta famille, trouve tes solutions...
Laisse leur conception erronnée !

Bon, j'tessplique :
Chez mes proches, y'a toute la gamme : du rentier multi-propriétaire au nomade sans domicile fixe, en passant par le chômeur et le salarié moyen. Le tout sans préjugé de tranche d'âge et/ou de durée d'avenir.
Voilà pour quoi je songe à des solutions universelles et que je pointe les restrictions indivuduelles.
Et pour ce qui est de chercher, je cherche.

Notaires, avocats... sont des sources !
Pour l'avoir vécu dans ma famille proche.
Et j'ai re-demandé à l'avoc que je cotoie... Il est formel !
Désolée, c'est ainsi.
C'est pourquoi certains vendent tout dès que les parents rentrent dans la résidence médicalisée ! Tout file à grande allure..
Sache que toutes les familles ont à peu près la même configuration. Des plus riches, des pas riches...
Pour ma part, je ne compte pas sur "Zorro". Je ne compte que sur ma pomme, sinon je risque de crever de faim.
Pour l'avoir vécu dans ma famille proche.

Et j'ai re-demandé à l'avoc que je cotoie... Il est formel !
Désolée, c'est ainsi.
C'est pourquoi certains vendent tout dès que les parents rentrent dans la résidence médicalisée ! Tout file à grande allure..
Sache que toutes les familles ont à peu près la même configuration. Des plus riches, des pas riches...
Pour ma part, je ne compte pas sur "Zorro". Je ne compte que sur ma pomme, sinon je risque de crever de faim.
Si les enfants agissent en lieu et place du parent, il s'agit de maltraitance et de détournement de biens..... certains vendent tout dès que les parents rentrent dans la résidence médicalisée !
Et si vous n'avez pas l'argent, vous payez la maison "médicalisée" comment ?
Dès qu'un bien existe, qu'un enfant n'est pas en mesure de payer, le bien est ainsi mis à disposition pour financer les frais de résidence !
Ceux qui n'ont pas de biens, ils sont d'office aidé par l'action sociale !

Dès qu'un bien existe, qu'un enfant n'est pas en mesure de payer, le bien est ainsi mis à disposition pour financer les frais de résidence !

Ceux qui n'ont pas de biens, ils sont d'office aidé par l'action sociale !
Vous approchez ...
Les frais de résidence des personnes insolvables et dont les enfants sont également insolvables peuvent effectivement être récupérés sur succession. Celà au titre prioritaire de conservation de l'habitation principale. Mais celà n'est pas l'APA.
Et,
Planquer le pognon du vieux quand il est d'accord, c'est de la fraude sociale.
Planquer le pognon du vieux sans qu'il soit d'accord, c'est de l'abus de position dominante.
Les frais de résidence des personnes insolvables et dont les enfants sont également insolvables peuvent effectivement être récupérés sur succession. Celà au titre prioritaire de conservation de l'habitation principale. Mais celà n'est pas l'APA.
Et,
Planquer le pognon du vieux quand il est d'accord, c'est de la fraude sociale.
Planquer le pognon du vieux sans qu'il soit d'accord, c'est de l'abus de position dominante.
c'est cela que je vous signifiais !Les frais de résidence des personnes insolvables et dont les enfants sont également insolvables peuvent effectivement être récupérés sur succession. Celà au titre prioritaire de conservation de l'habitation principale.
Vous pouvez recevoir une allocation pour votre séjour, mais le complément est tellement salé !!!!
Combien de biens partent en fumée ! le travail d'une vie...