Au secours, je risque de me faire b...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
dixdobby

Au secours, je risque de me faire b...

Message par dixdobby »

Non, c'est vraiment un délire.

Ayant travaillé dans ma vie plus de 20 ans, ( j'en ai 50) j'ai eu droit après épuisement de mon PARE à l'ASS.
Je viens de trouver un travail en contrat d'insertion avec un CDD de 3 mois, puis peut-être 9 et enfin 12 mois.
A l'issue de ces CDD, le patron m'a dit qu'il m'embaucherait avec une augmentation.
Sauf que je viens de parler à un "collègue" à qui on a promit de le faire travailler sur un tour numérique ( comme à moi d'ailleurs dans 2 ans) et a qui à qui on a aussi promit un CDI. :roll:

Le dilemme, c'est que si je fais mes 3 CDD, ( 3 +9+12 mois), j'aurai droit au chômage pendant ( je ne sais pas combien de temps) disont 1 an et après cela, je n'aurai plus de revenu. Plus d'ASS. (puisque je n'ai réussi à travailler que quelques mois sur 7 ans)
C'est bien ça?
Donc, je risque gros, même beaucoup plus que ça.
Que faire??
tristesir

Message par tristesir »

Dans le pire des cas, tu as le RMI. (c'était juste pour te rassurer, parce que tu semblais avoir peur de ne plus avoir de revenus du tout)
dixdobby

Message par dixdobby »

Le RMI ne m'intéresse pas parce que ma femme gagne plus. :twisted:
maguy

Message par maguy »

Je ne comprends pas bien :roll:

Si ta femme a un revenu t'empêchant d'avoir le RMI, tu ne devrais pas percevoir l'ASS non plus :roll: ou bien j'ai loupé quelque chose :?
dixdobby

Message par dixdobby »

Eh, ben si. Elle est assistante maternelle.
Donc, avec la particularité qu'a cette profession, sur 1 300 euros de gagné tu en déclares que 100 € et encore.
Donc tu es sous le minimum et j'ai droit à l'ASS.
Mais pour le RMI, je pense qu'il demanderont les fiches de paie de madame.
maguy

Message par maguy »

Sincèrement je ne connais rien au RMI, je laisse ceux qui savent te répondre. Cela m'avait simplement interpellée
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

oui il y a risque de ne plus avoir droit à l'ass au terme de cette "aventure".

Cependant cela se passera dans :
3 mois
+
6 mois
+
12 mois
+ éventuellement 23 mois d'are.

Notez qu'à ce stade
vous serez proche de la filière D (à 100 jours prés)
qui peut vous ouvrir 36 mois d'indemnisation
puisque vous avez plus de 50 ans.

D'ici là,
les chances sont égales entre
être embauché avec augmentation de salaire
et passer sous un camion.

:D vaut mieux positiver !
dixdobby

Message par dixdobby »

Bonsoir,

Ca y est, j'ai trouvé.

Soit, je fais 3 mois et je repars en ASS, soit je continue mes 9 et 12 mois suivi d'un CDI.
Si je ne suis pas pris en CDI ou si je refuse, j'ai droit à presque deux ans de chômage. Donc 51 ans + 2 ans de CDD, plus 2 ans de chômage = 55 ans, ce qui 20 ans d'activité et je retombe sur l'ASS majorée et après ....la retraite.
Elle est pas belle la Vie????

Voir ici

Enfin question boulot , c'est pas génial. Entre ce que je fais et rester à la maison, c'est kiffe kiff bourico.
Je ne sais pas si je vais tenir. :lol:
Oliv5400

Message par Oliv5400 »

Donc 51 ans + 2 ans de CDD, plus 2 ans de chômage = 55 ans, ce qui 20 ans d'activité et je retombe sur l'ASS majorée et après ....la retraite.
Génial.. sinon effectivement une fois en ASS il faut bien reflechir avant de foncer dans un boulot ou la visibilité n'est pas >= 5 ans car en cas de galere il n'y a plus ce garde fou...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Donc 51 ans + 2 ans de CDD, plus 2 ans de chômage ... / ...

Non !
Comme vous n'allez nulle part,
vous allez vous emmerder.
et
comme votre chomage sera illégitime,
vous ne pourrez les emmerder.

La vie, ... :roll:
c'est comme chier, ça fait du bien si
l'on a bien mangé
et
qu'on peut s'essuyer.