POLITIQUE

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mabulle

Re: POLITIQUE

Message par mabulle »

ED= extrême droite.
stm_artin

Mélenchon démonte HAZIZA sur son propre plateau

Message par stm_artin »

Allez, je vous donne direct le clou de l'émission:

HAZIZA: " Vous voulez réquisitionner des logements? Mais c'est du vole !!! "

Je vous laisse goûter la réponse de Jean Luc Mélenchon. Et surtout faites vous plaisir c'est d'la bonne. Perso, depuis le temps que j'attendais que ce roquet trouve son maître, enfin c'est arrivé et ça fait du bien...

http://www.dailymotion.com/video/xo9kcn ... r-lcp_news

Aller direct à 20mn44

Si vous voulez aussi écouter le reste de l'émission, HAZIZA et ses pétasses se font bien chahuter. Même l'exemple allemand n'a pas résisté aux assauts du divin tribun.
RaoulPiconBière

Re: Mélenchon démonte HAZIZA sur son propre plateau

Message par RaoulPiconBière »

En vérité, ces combats de coqs ne sont que "jeux du Cirque".
Un sujet sur le thème de la réquisition des logements serait très interessant.
Invité

Message par Invité »

Ca commence bien, Mélenchon commence par faire l'éloge des rafales Dassault tout en prêchant le désarmement... dire une chose et son contraire pour embrouiller tout le monde, cool.

Mélenchon peut bien nous promettre tout ce qu'il veut, il s'en fout il sait qu'il sera pas président donc qu'il n'aura pas à répondre de ses promesses. Le mieux qu'il puisse faire c'est couler Hollande pour qu'on se bouffe un 2ème tour lepen / sarkozy. C'est pour ça qu'il est invité partout dans les médias.

"au delà de 360 000 euro de revenus par an, je prends tout"... Ha l'enfoiré il a pompé la formule de Georges Marchais. Ca va il vise large Mélenchon, 360 000 e/an = 30 000 euro par mois... comme ça hollande et sarkozy pourront conserveur leurs gras revenus à 22 000 euros par mois... gagner en 1 mois ce qu'un rmiste gagne en 6 ans ça ne dérange pas du tout Mélenchon...

Je m'en fiche moi des hommes politiques, y compris les rebelles à 12 000 euros par mois genre genre Bové, Cohn Bendit ou Mélenchon. C'est pas un homme politique qui nous sortira de la merde. C'est nous-mêmes qui devons nous organiser pour faire pression.
Hector

Message par Hector »

fredo ettonio a écrit :Ca commence bien, Mélenchon commence par faire l'éloge des rafales Dassault tout en prêchant le désarmement... dire une chose et son contraire pour embrouiller tout le monde, cool.
Monsieur le chantre de la " planification écologique " n'est effectivement pas très crédible de se réjouir que l'on puisse fabriquer et exporter des avions qui consomment 4 tonnes de kérosène à l'heure. Qui plus est à un pays dont les 2 tiers de la population ont moins de 2 dollars par jour pour vivre ...
superuser

Message par superuser »

fredo ettonio a écrit :Ca commence bien, Mélenchon commence par faire l'éloge des rafales Dassault tout en prêchant le désarmement... dire une chose et son contraire pour embrouiller tout le monde, cool.
Il ne dit pas une chose et son contraire : être pour la paix et le désarmement n'est pas contradictoire avec le fait que pour les imposer, il faut peser dans la balance. C'est un rapport de force. Quand tu te pointes les mains nues devant un agresseur pour lui demander d'arrêter ses conneries, il te bute direct. Quand tu te pointes devant un agresseur pour lui dire d'arrêter ses conneries avec la même artillerie que lui, ça le dispose à discuter (cf la bombe atomique, que personne n'ose plus utiliser). C'est hélas comme ça que ça marche... :roll:
fredo ettonio a écrit :Mélenchon peut bien nous promettre tout ce qu'il veut, il s'en fout il sait qu'il sera pas président donc qu'il n'aura pas à répondre de ses promesses. Le mieux qu'il puisse faire c'est couler Hollande pour qu'on se bouffe un 2ème tour lepen / sarkozy. C'est pour ça qu'il est invité partout dans les médias.
Il est presque autant invité que les autres et c'est normal : la campagne présidentielle a commencé, c'est "le jeu démocratique". Tu pourrais dire la même chose de Bayrou, de Joly, de Villepin, des Poutou et Arthaud, etc...
Ton allusion/appel au "vote utile" est décevante.
fredo ettonio a écrit :"au delà de 360 000 euro de revenus par an, je prends tout"... Ha l'enfoiré il a pompé la formule de Georges Marchais. Ca va il vise large Mélenchon, 360 000 e/an = 30 000 euro par mois... comme ça hollande et sarkozy pourront conserveur leurs gras revenus à 22 000 euros par mois... gagner en 1 mois ce qu'un rmiste gagne en 6 ans ça ne dérange pas du tout Mélenchon...
Sa proposition (plafonner à 30.000 €/mois) en choque déjà plus d'un. Pour toi, elle n'est pas suffisante. :lol: :lol: :lol:
Tu oublies qu'il compte revaloriser le Smic et les minima sociaux, et limiter les écarts de salaires (celui qui est tout en haut de l'échelle ne doit pas gagner plus de vingt fois ce que gagne celui qui est en bas). Il compte également porter de cinq à quatorze le nombre de tranches d'imposition. C'est lui qui fait les propositions les plus drastiques en matière de revenus et de fiscalité.
fredo ettonio a écrit :Je m'en fiche moi des hommes politiques, y compris les rebelles à 12 000 euros par mois genre genre Bové, Cohn Bendit ou Mélenchon. C'est pas un homme politique qui nous sortira de la merde. C'est nous-mêmes qui devons nous organiser pour faire pression.
Certes.
Mais sur un autre topic, tu dis : “c'est pour ça qu'on a besoin de l'appui des gens qui ont du fric pour consommer tout un tas de merde, on fera RIEN dans notre coin entre marginaux. Ceux qui sont en train de faire bouger les choses en idf c'est des types qui ont un minimum de fric, c'est le nerf de la guerre, on a besoin d'alliés qui sont un minimum "insérés", on peut pas rester parqués entre crevards. Que les rmistes boycottent la télé les journaux et la fnac ça ils s'en foutent en haut... par contre si on arrive à sensibiliser un peu plus de monde...”
tristesir

Message par tristesir »

Dans le lien vidéo posté par stm_artin, Mélenchon est de mauvaise foi quand il parle du soit-disant pacifisme français: on a été filé un coup de main aux américains en Irak (ils avaient des avions de chez Dassault eux aussi sauf erreur), en Afghanistan et on a bombardé aussi bien en Europe (Ex-Yougoslavie) qu'en Libye (après qu'on ait commencé à soutenir, même indirectement le dictateur de ce pays). Sans compter toutes les forces militaires qui sont éparpillées en Afrique pour garantir les intérêts de la grosse bourgeoisie qui nous impose sa crise et essaie d'en profiter par la même occasion pour nous enlever les acquis d'un siècle de luttes sanglantes sociales.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi cela participe à notre défense d'aller fourguer des chasseurs bombardiers à un pays étranger qui pourrait un jour les utiliser contre son propre peuple. Surtout que, ce qui est peu dit et écrit est qu'en fait , peu d'avions seront construits en France (moins de 20 sauf erreur), il s'agirait surtout d'un transfert de technologie qui profitera (tant mieux pour eux) à des ouvriers indiens mais qui profitera surtout dans tous les cas à Dassault.
Peut-on se prétendre républicain en France sans sombrer dans le nationalisme le plus imbécile? :shock:

PS:
J'en viens à me poser la question, si (regarder le début de l'interview) Mélanchon se retrouve à dévoiler publiquement ses contradctions (tous les êtres humains ont des contradictions) ou bien assistons nous à une tentative réfléchie de récupération du vote FN occasionnel en agitant devant son nez un nationalisme à base de "produisons français", et de chauvinisme "les français sont les meilleurs", jamais clairement énoncés mais qui peuvent être très bien compris malgré tout par les intéressés?
Dernière modification par tristesir le 05 févr. 2012, modifié 2 fois.
superuser

Message par superuser »

Tu n'as pas tort... :roll:
Hector

Message par Hector »

tristesir a écrit :Dans le lien vidéo posté par stm_artin, Mélenchon est de mauvaise foi
Quand on veut courir 15 lièvres à la fois pour satisfaire aux revendications des uns et des autres, on finit forcément par avoir le cul entre 2 chaises. Ici notre pauvre Mélenchon tente de rallier la cause des pauv chtites n'ouvriers qui construisent des engins de guerre à celle des pacifistes qui votent traditionnellement à l’extrême gauche et c'est pas gagné ...

Image
Invité

Le pouvoir d'agression de l'extrême-droite sur le web

Message par Invité »

Il y'a des sacré trolleurs organisés dans leurs rangs, et ils savent se camoufler derrière des masques de tous bords politiques...

Regardez comme ils surgissent en bande pour lyncher un internaute qui a écrit un petit papier sur un micro groupuscule d'extrême-droite, leurs adeptes se ruent en masse pour arracher les couilles du mec: http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... reme-69750
superuser

Re: Le pouvoir d'agression de l'extrême-droite sur le web

Message par superuser »

Et si ce n'est pas de l'agression, c'est du racolage actif...
tristesir

Re: Le pouvoir d'agression de l'extrême-droite sur le web

Message par tristesir »

leurs adeptes se ruent en masse pour arracher les couilles du mec
Si tu regardes attentivement tu verras qu'il n'y a pas plus de 4 ou 5 soutiens (compter les pseudos). En fait, il se pourrait même que deux pseudos cachent la même personne. (l'un des soutiens a posté avec deux IP différents). Je n'appelle pas cela, "se ruer en masse" et quel camouflage? C'est direct, on sait ce qu'ils ont à vendre.
Pili

Melenchon avec un E !

Message par Pili »

He Triste Sir ! fais gaffe tout de même de ne pas trop restreindre les propos de Mélenchon , en découpant ces propos ( et Mélenchon, c'est avec un "e" et pas un a - j'ai l'impression que ceux qui n'aime pas le front de gauche et Melenchon écrive Melenchon avec un A :mrgreen: )

Après chacun fera ce qu'il veut, mais entre nous faut pas trop déconner ! ceux qui croient encore au vote ! ben c'est Front de gauche au 1er tour qu'il faut voter ! et même front de gauche au second tour !

:mrgreen:
tristesir

Message par tristesir »

Après chacun fera ce qu'il veut, mais entre nous faut pas trop déconner ! ceux qui croient encore au vote ! ben c'est Front de gauche au 1er tour qu'il faut voter ! et même front de gauche au second tour !
On peut croire à la nécessité d'un front unique dans les urnes, mais de là à aimer le bonhomme et être enthousiaste à tout ce qu'il dit, il ne faut pas pousser tout de même je n'ai pas envie d'être un adepte.
lobozo

7 mai: version 2012 des chars russes à Paris de 81...

Message par lobozo »

les nouveaux chiens de garde commencent à aboyer :roll:
c'est qu'ils y tiennent à leur petite crotte de l'Elysée...

"Marc Fiorentino : le 7 mai, la France sera attaquée !

Scénario-fiction ? Dés le lendemain de l'élection présidentielle, une fois François Hollande à l'Elysée, la finance se vengera. Et ce n'est que quand le nouveau président fera un discours « pour rassurer les marchés financiers », et qu'il suppliera Angela Merkel de l'aider en lui promettant de ne pas toucher aux traités que l'Allemagne interviendra.

http://www.latribune.fr/opinions/tribun ... quee-.html
Répondre