Je suis chômeur depuis 7 mois. Mon ministère de l'éducation me verse mon indémnité de chômage. Je me rends tous les mois à mon RV avec le conseiller à l'ANPE. Je me demande si ce rendez-vous est obligatoire ? sachant que je ne suis indémnisé par l'ASSEDIC mais par mon ministère ?
Toute réponse de votre part à ma question sera la bienvenue. Des fois je suis en déplacement pour des interviews d'embauche et ce rendez-vous commence vraiment à me peser. Jouer la police sur nous ce n'est vraiment pas très productif mais au contraire. Personne à mon avis n'est vraiment content de rester chômeur surtout que l'indéminté est bien plus bas que le SMIC.
Merci pour votre aide
indémnisation chômage
Re: indémnisation chômage
le fait que vous soyez indemnisé par votre ministère est du au fait que vous êtes demandeur d'emploi. Etre demandeur d'emploi en france c'est être inscrit à l'ANPE, répondre à un certains nombre d'obligations et être prié d'emploi... Non inscrit à l'ANPE votre ministère cessera de vous indemniser. Je ne connais pas de ministère (sauf l'armée qui est particulière) qui indemnise des anciens salariés qui ne sont pas inscrit. Je ne les connais pas tous ce point reste donc à vérifier...shivaratri a écrit :Je suis chômeur depuis 7 mois. Mon ministère de l'éducation me verse mon indémnité de chômage. Je me rends tous les mois à mon RV avec le conseiller à l'ANPE. Je me demande si ce rendez-vous est obligatoire ? sachant que je ne suis indémnisé par l'ASSEDIC mais par mon ministère ?
Toute réponse de votre part à ma question sera la bienvenue. Des fois je suis en déplacement pour des interviews d'embauche et ce rendez-vous commence vraiment à me peser. Jouer la police sur nous ce n'est vraiment pas très productif mais au contraire. Personne à mon avis n'est vraiment content de rester chômeur surtout que l'indéminté est bien plus bas que le SMIC.
Merci pour votre aide
voyez http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/2007circ18.pdf
notement le point 5.2 mais je n'ai pas tout lu...
Cordialement
a.