(un entre Alesia et Porte d'Orleans et l'autre dans la rue Didot) , le premier avait été remplacé il y'a quelques temps par un Franprix et je viens de constater que le deuxième qui avait fermé pour travaux (il était dans un piteux état) vient de réouvrir mais il s'est transformé en Franprix.
Franprix vend des articles sans marques qu'on trouve dans les LP, mais quand ils sont vendus par Franprix, c'est le coup de massue certains articles sont vendus 50% plus chers. (exemple: paquet de galettes de riz qui est vendu généralement 0,53 chez LP et qu'on trouve au prix de 0,75 euros dans tous les Franprix dans lesquels je suis entré)
Le dernier magasins dont je parle est l'un des plus chers sur cette gammes d'articles. Chaque Franprix pratique les prix qu'il veut apparemment.
(C'est aussi le cas pour certains magasins "hard discount")
Il faut dire que dans le quartier où a ouvert ce Franprix, l'habitat bobo a progressé fortement ces dernières années mais il cohabite avec un habitat social qui n'est pas négligeable.
Je crains que certains groupes se désengagent du hard discount et laissent cette activité à des entreprises qui n'ont pas le soucis de vendre des articles alimentaires basiques de qualité correcte.

Dans mon quartier un Netto, chaine de supermarchés hard discount a fermé : gamme de produits insuffisants et aux prix parfois légèrement supérieurs à d'autres enseignes, à proximité, délivrant un plus grand choix de produits.