nouvelle loi à PE à partir de 2012

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: nouvelle loi à PE à partir de 2012

Message par Invité »

Bjr. Bob, vous dîtes vous inquiéter du sort qui vous est réservé, et plus généralement, de celui qui est réservé aux chômeurs dits de longue durée. Je comprends que vous puissiez vous inquiéter à l'idée d'une augmentation de la fréquence des entretiens. Visiblement, les convocations semblent très aléatoires, en tout cas pour moi. Ça a pu être tous les deux mois, tous les 6 mois, une fois tous les quatre mois, sans que je sache pourquoi. Je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas pas perçu une courbe de régularité dans cette irrégularité. De toute façon, nous sommes obligés de répondre aux convocations. Donc, nous n'avons qu'une option: obtempérer (ou, éventuellement, utiliser des stratégies légales de contournement, comme évoqué dans certains posts). Vous n'avez de toute façon pas le pouvoir de déterminer la fréquence des rencontres. Vous n'avez pas la main sur ce calendrier.
AVENIRSENIOR

Message par AVENIRSENIOR »

Rien à craindre ! POLE EMPLOI est débordé par cette invasion de nouveaux inscrits. Les anciens sont mis aux archives.
superuser

Message par superuser »

Pas vraiment... Sarko a exigé que 240.000 DELD archivés soient reçus par PE d'ici les élections. :x

On a déjà deux témoignages d’"anciens" passés à la casserole, et c'est pas fini :

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
AVENIRSENIOR

Une convocation un jour "J", au hasard... et ensuite, c'est à nouveau l'anonymat.
Invité

Message par Invité »

Bsr. Popol est à la ramasse, grave. Je ne vois pas ce qu'il y a à craindre d'un Popol dans un tel état. Il y a des plombes que je suis au chôm, et il ne s'est jamais rien passé de notable! Je ne vois vraiment pas ce que j'aurais à craindre, là?! A lire certains d'entre vous, vous semblez inquiets. De quoi avez vous peur exactement?
AVENIRSENIOR

Je suis tout à fait d'accord avec vous Plumette, de quoi pourrions-nous avoir peur ?
Des peurs injustifiées, inutiles. Dormez tranquilles, sans aucune inquiétude.
Rien en boutique, PE est très affaibli. Il n'a pas 1 offre pour chacun des DELD. Ensuite, les gens ne seront pas embauchés par les entreprises. Les entreprises ne recherchent pas ces profits. Donc, "cool" !

On se respire fort ! :mrgreen: :mrgreen:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

De quoi avez vous peur exactement?
:D Bonne question. :D
AVENIRSENIOR

Pour l'instant, en traversant ce forum, j'ai l'impression qu'un bloc est systématiquement construit contre PE, lors des RDV, entretiens....
avec quelquefois, le besoin de jouer le jeu du chat et de la souris. :mrgreen: Certains affrontent, d'autres ont besoin de fuir ! :P
Mais, bon, depuis 40 ans que je connais les gens fréquenter cette belle maison... je n'ai pas encore vu un seul se faire manger ! :mrgreen: :mrgreen:
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

AVENIRSENIOR a écrit :Pour l'instant, en traversant ce forum, j'ai l'impression qu'un bloc est systématiquement construit contre PE, lors des RDV, entretiens....
Je ne pense pas. Ou tout du moins cela peut dépendre (en dehors du fait que le rôle premier de PE n'est plus rempli depuis belle lurette et qu'en matière d'aide et d'accompagnement c'est une belle usine à gaz :mrgreen: ) du conseiller que l'on a et des rapports qu'on entretient avec lui/elle.
Forcément, le ressenti ne sera pas le même si on est suivi par quelqu'un d'humain, ayant un minimum d'empathie et une vision juste de la réalité (je pense à Mabulle, Paulactu, Eths... :D Et ma regrettée ancienne conseillère!), plutôt que par un conseiller addict du chiffre et de la chasse au "fainéant de chômeur". Faut pas non plus généraliser!
Et puis on a plus tendance à témoigner et à demander des conseils lorsque tout va de travers que si tout va bien, alors forcément ce qui est mis en lumière sur le net (pas que sur Actu) pointe du doigt des souffrances, des conflits, des rancoeurs et un gros ras-le-bol. C'est parfaitement normal. :)
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

j'ai l'impression qu'un bloc est systématiquement construit contre PE
Un bloc d'anonymes ?
Serait-ce ici un repère Anonymous ?
je n'ai pas encore vu un seul se faire manger !
Se faire manger; non !
Ne plus pouvoir manger; oui !
AVENIRSENIOR

Bon je recommence, le message a été mangé ! :mrgreen:

Je trouve que les gens sont très tolérants depuis 40 années de galère, d'intoxic de l'info... des cafouillages, des "propagandes" :mrgreen: (chut, il n'est plus à la mode ce mode, en France, surtout, mais il me plaît... Il me rappelle ce qui se passe dans les pays du grand Est !)... Cette propagande du monde merveilleux des binounours, selon notre grande royauté !

C'est tellement bien de cacher la vérité, ne pas dire où nous ne sommes réellement. Il faut dire, si nous le savions vraiment, certains iraient vite avec leur bel oiseau volant sur les iles "paradis fiscaux"... Tout serait bloqué...

Alors si en 2005, 1/3 de la population active (selon la documentation française) aurait été exclue...
En 2012, après ces tourmentes... je tente d'effectuer un grossier calcul !
Le fléau gagne, fait tâche d'huile !
Hector

Message par Hector »

AVENIRSENIOR a écrit :

Je trouve que les gens sont très tolérants depuis 40 années de galère,
Même avec du thé et des biscuits, ça reste du flicage actif avec une laisse plus ou moins longue suivant les individus. Personnellement, je reste nostalgique de l'époque ou j'étais libre de vagabonder avec mon camion dans toute l'Europe, faisant mes actualisations depuis des cyber-cafés. Accessoirement, je pouvais aussi compter sur des petits boulots saisonniers pour vivre une vie de précaire certes, mais une vie de précaire épanoui. Maintenant, je suis obligé de rester chez moi comme un con à attendre mes 10-15 minutes de RDV mensuel qui ne servent à rien et comble du comble, m'entendre parfois reprocher de ne pas être assez mobile. :roll:
lololongwy

Message par lololongwy »

Bonsoir

Mais non, Hector; vous n'êtes pas obligé de rester chez vous comme un con. Normalement, PE doit inscrire les RDV dans votre agenda dans votre espace personnel. S'ils ne vous donnent pas sept jours de préavis, vous êtes dans votre droit de ne pas vous présenter. Prenez soin de consulter votre agenda et faire une capture écran toutes les semaines.

Amusez-vous bien dans votre camion .... :lol:
Hector

Message par Hector »

lololongwy a écrit :Bonsoir

Mais non, Hector; vous n'êtes pas obligé de rester chez vous comme un con. Normalement, PE doit inscrire les RDV dans votre agenda dans votre espace personnel. S'ils ne vous donnent pas sept jours de préavis, vous êtes dans votre droit de ne pas vous présenter. Prenez soin de consulter votre agenda et faire une capture écran toutes les semaines.
Je parles de voyages qui vont de quelques mois à plus d'une année ( pas qu'en camion aménagé d'ailleurs ). C'est pour ça que j'ai employé le terme " vagabonder ". Quand PE préviens, c'est généralement 15 jours à l'avance, soit 15 jours suivant le précédent RDV. Croyez bien que j'ai tout essayé pour y échapper ; y compris avouer mon choix de vie à ma conseillère pour lui demander à ce que les entretiens se fassent par téléphone. Cette vieille branque n'a rien voulu savoir. Pire, je soupçonne une vengeance vu que mes contacts PE qui étaient jusque là aléatoires, sont aussitôt devenus mensuels puis hebdomadaires suite à mon récent catapultage en prestaneuneu :twisted:

PS : j'avais déjà souligné les problèmes que rencontrent les gens du voyage avec PE ... et réciproquement :

http://archives-fr.novopress.info/85436 ... le-%C2%BB/
AVENIRSENIOR

Hector, à vous lire, je suis partie à "rêver" !
Partir à l'aventure, visiter la France, l'Europe... Tandis que je regarde la neige tomber, je suis partie vous accompagner ! :mrgreen:
Les grandes étendues, l'aventure, la découverte des autres... ma vraie nature va finir pas se réveiller... :idea:
Hector, vous allez troubler l'ordre public sur ce "forum", coquin !!! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre