http://www.slate.fr/lien/49473/grasse-m ... te-scienceRéveil à la dernière minute, café avalé en vitesse, douche ultra-rapide, transports en commun...
La façon qu'ont la plupart d'entre nous de vivre leurs matins —de manière rapide et stressante– est un frein à la créativité et à la flexibilité cognitive, explique Annie Murphy Paul du Time.
Une étude publiée en 2011 démontre en effet que pour les personnes qui ne sont pas du matin, c'est à cette période de la journée que le pic de créativité a lieu. En étant un peu endormi, notre attention est plus diffuse et amène notre esprit à vagabonder d'avantage, augmentant de ce fait la capacité à gérer les problèmes de manière originale... Annie Murphy Paul explique que c'est dans ces moments de rêverie que «les procédés mentaux qui inhibent les pensées déconcentrantes ou hors de propos sont à leur niveau le plus bas, ce qui permet à des connexions inattendues et parfois très inspirées de se faire.»
D'où l'intérêt de ne pas se presser le matin, pour laisser notre esprit en errance nous rendre créatif.
Faire la grasse matinée rend plus créatif
Faire la grasse matinée rend plus créatif
Re: Faire la grasse matinée rend plus créatif
Bah oui, hein : tous les artistes qui ne se lèvent pas avant midi pourront le confirmer. 

Je comprends pourquoi je suis un génie car je me lève deux fois le matin, je suis donc deux fois plus créatif que la normaleD'où l'intérêt de ne pas se presser le matin, pour laisser notre esprit en errance nous rendre créatif.

Heuuu y'a une erreur d'interprétation là.
Ce texte n'incite pas du tout à faire la grasse matinée, au contraire il incite à se lever très tôt pour prendre le temps de bien être réveillé et profiter du pic de créativité matinal. (en chine on conseille de faire l'amour tôt le matin plutôt que le soir parait-il)
Ca veut dire se coucher tôt au lieu de s'abrutir de télé
On se lève beaucoup trop tard le matin, 7:00 c'est déjà tard en réalité, on vit un peu à contre-temps... j'en connais qui arrivent au bureau à 11:00
L'homme est pas fait pour vivre le jour et dormir la nuit en fait, pour beaucoup on a des horaires pas très naturelles.
Les horaires naturelles ne sont pas fixes, elles s'adaptent au climat et aux saisons. Dans les campagnes où il fait chaud, en été ou dans le sud de l'europe, on dort en deux fois. On se lève à 3:00 pour aller aux champs à 5:00, on rentre manger à 10:00 parce qu'il fait trop chaud pour travailler, ensuite on dort et on rattaque le travail vers 18:00 jusqu'à 21:00
L'erreur du monde urbain c'est de s'imposer un emploi du temps contre nature.
Ca dépend aussi des individus, certains ont un métabolisme fait pour travailler la nuit, et on devrait les orienter le plus tôt possible vers des métiers nocturnes (veilleur, boulanger, admin réseau...) au lieu de ça on veut normaliser tout le monde, fabriquer des clones, les enfants qui ont un métabolisme nocturne on les bourre de calmants pour qu'ils dorment et ensuite on les bourre d'excitants pour qu'ils se réveillent... la pire des conséquences du chômage de masse c'est qu'on nous fait perdre des années à l'école à apprendre des trucs qui servent à rien. quand le chômage de masse n'existait pas on pouvait bosser et fonder une famille dès 14 ans, y'avait pas de crise d'ado à l'époque, on ne réprimait pas la nature
Ce texte n'incite pas du tout à faire la grasse matinée, au contraire il incite à se lever très tôt pour prendre le temps de bien être réveillé et profiter du pic de créativité matinal. (en chine on conseille de faire l'amour tôt le matin plutôt que le soir parait-il)
Ca veut dire se coucher tôt au lieu de s'abrutir de télé

On se lève beaucoup trop tard le matin, 7:00 c'est déjà tard en réalité, on vit un peu à contre-temps... j'en connais qui arrivent au bureau à 11:00
L'homme est pas fait pour vivre le jour et dormir la nuit en fait, pour beaucoup on a des horaires pas très naturelles.
Les horaires naturelles ne sont pas fixes, elles s'adaptent au climat et aux saisons. Dans les campagnes où il fait chaud, en été ou dans le sud de l'europe, on dort en deux fois. On se lève à 3:00 pour aller aux champs à 5:00, on rentre manger à 10:00 parce qu'il fait trop chaud pour travailler, ensuite on dort et on rattaque le travail vers 18:00 jusqu'à 21:00
L'erreur du monde urbain c'est de s'imposer un emploi du temps contre nature.
Ca dépend aussi des individus, certains ont un métabolisme fait pour travailler la nuit, et on devrait les orienter le plus tôt possible vers des métiers nocturnes (veilleur, boulanger, admin réseau...) au lieu de ça on veut normaliser tout le monde, fabriquer des clones, les enfants qui ont un métabolisme nocturne on les bourre de calmants pour qu'ils dorment et ensuite on les bourre d'excitants pour qu'ils se réveillent... la pire des conséquences du chômage de masse c'est qu'on nous fait perdre des années à l'école à apprendre des trucs qui servent à rien. quand le chômage de masse n'existait pas on pouvait bosser et fonder une famille dès 14 ans, y'avait pas de crise d'ado à l'époque, on ne réprimait pas la nature
en milieu urbain les gens malins se lèvent vers 4:00 / 5:00
ça leur laisse plein de temps pour faire un repas copieux, se pomponner, faire du linge, le ménage, bref s'occuper d'eux, et sans précipitation
après ils arrivent en forme au boulot, ils font une pause midi brève et légère, comme ça ils sont efficaces et peuvent bosser à leur rythme
et puis le soir dodo à 20:00 / 21:00 au lieu de regarder de la merde à la télé
ça leur laisse plein de temps pour faire un repas copieux, se pomponner, faire du linge, le ménage, bref s'occuper d'eux, et sans précipitation
après ils arrivent en forme au boulot, ils font une pause midi brève et légère, comme ça ils sont efficaces et peuvent bosser à leur rythme
et puis le soir dodo à 20:00 / 21:00 au lieu de regarder de la merde à la télé

Et un métabolisme de criminel? Et un métabolisme de cadre? Et un métabolisme pour devenir larbin?les enfants qui ont un métabolisme nocturne
Bienvenue à Gattaca !
La bonne vieille époque où on pouvait envoyer des gosses à la mine, à moins que ce soit pour aller faire le ramoneur. Tout fout le camp, foi de patron !quand le chômage de masse n'existait pas on pouvait bosser et fonder une famille dès 14 ans, y'avait pas de crise d'ado à l'époque, on ne réprimait pas la nature

Heuuuufonder une famille dès 14 ans

Même du temps où la majorité était à 21 ans, une fille de moins de 15 ans et un garçon de moins de 18 ans ne pouvaient pas se marier sans autorisation du président de la république.
Je pense qu'il parlait d'une époque que les moins de 150 ans ne peuvent pas connaître,Même du temps où la majorité était à 21 ans, une fille de moins de 15 ans et un garçon de moins de 18 ans ne pouvaient pas se marier sans autorisation du président de la république.
"la brouette, la brouette, cela veut dire qu'on était terreux" (chant apocryphe des enfants au fond de la mine)

Autrement dit :Une étude publiée en 2011 démontre en effet que pour les personnes qui ne sont pas du matin, c'est à cette période de la journée que le pic de créativité a lieu.
"Une étude démontre que si l'on n'est pas du matin, le pic de créativité a lieu le matin."

et si l'on est du soir ? le pic de créativité a-t-il lieu le soir ? L'auteur ne le dit pas.
..... encore et toujours de la little-rature inutile.
Tu veux certainement dire l'inverse ?fredo ettonio a écrit :
L’homo hibernatus a passé 99% de son existence ou il n'avait pas encore trouvé le feu, à vivre au rythme du soleil. Sous nos latitudes, cela voulait certainement dire, dormir énormément en hiver et très peu en été. Bien des études scientifiques vont dans ce sens. C'est donc bien travailler la nuit qui n'est pas naturel.
Je viens de lire le topic sur les indignes, et maintenant celui-ci... Ben on n'a pas le cul sorti des ronces... On est juste d'accord sur le fait qu'on est dans la merde... Pour le reste vous allez encore vous creper le chignon pendant des annees...
C'est sans doute un bon point de depart, mais depuis les annees qu'on en parle, on pourrait peut-etre passer a l'etape suivante, non ? Parce pendant ce temps la, je connais, je devine, un gros tas de chouettes copains qui se bidonnent en nous lisant, parce que pour eux qui ont agi et qui continuent d'agir, dans leurs propres interets, on est des rigolos, des sous-rigolos... Et on ne les gene en rien... Pendant la decadence les affaires continuent... Ils auraient tort de se gener...
Pas la peine de m'expliquer quoi que ce soit, je ne comprendrais pas, j'ai arrete l'ecole au niveau C.A.P.
Ce n'est pas souvent que je l'ouvre pour autre chose que des traits d'humour, je n'ai pas le niveau pour m'immiscer dans bien des debats, mais bon, debattre pour debattre...
C'est sans doute un bon point de depart, mais depuis les annees qu'on en parle, on pourrait peut-etre passer a l'etape suivante, non ? Parce pendant ce temps la, je connais, je devine, un gros tas de chouettes copains qui se bidonnent en nous lisant, parce que pour eux qui ont agi et qui continuent d'agir, dans leurs propres interets, on est des rigolos, des sous-rigolos... Et on ne les gene en rien... Pendant la decadence les affaires continuent... Ils auraient tort de se gener...
Pas la peine de m'expliquer quoi que ce soit, je ne comprendrais pas, j'ai arrete l'ecole au niveau C.A.P.
Ce n'est pas souvent que je l'ouvre pour autre chose que des traits d'humour, je n'ai pas le niveau pour m'immiscer dans bien des debats, mais bon, debattre pour debattre...
La nuit, quand tu n'as pas une vision nocturne, tu te planques ou tu te fais tout petit pour pas te faire bouffer par de gros carnassiers.C'est donc bien travailler la nuit qui n'est pas naturel.
Avant l'invention du feu, l'homme était une proie comme une autre. M'est avis qu'il se faisait tout petit au fond de sa caverne et qu'il évitait de respirer trop bruyamment et de chanter trop fort en buvant des bières.

Je propose qu'on se cotise pour affréter un charter pour l'Egypte et on vote pour savoir aux couleurs de quelle équipe de foot on repeint l'avionParce pendant ce temps la, je connais, je devine, un gros tas de chouettes copains qui se bidonnent en nous lisant, parce que pour eux qui ont agi et qui continuent d'agir, dans leurs propres interets, on est des rigolos, des sous-rigolos

Tristesir, peux-tu s'il te plait faire l'effort de te mettre a mon niveau, je ne comprend pas ta reponse concernant ma phrase que tu as citee...
Tu as raison, j'ai été au moins aussi méprisant que tu l'as été.Tristesir, peux-tu s'il te plait faire l'effort de te mettre a mon niveau, je ne comprend pas ta reponse concernant ma phrase que tu as citee...
Nous ne sommes decidement pas sur la meme planete... Je n'ai pas l'impression d'avoir ete meprisant, et je n'ai pas non plus l'impression que tu l'as ete...