zypos a écrit :j'ai connu cette situation en cas de contrat aidé CAE/CUI en éffet tu continu à t'actualiser ce qui est normal car tu peux continuer à toucher une ARE de complément car ce sont des contracts à temps partiel. Et PE ne tiens pas compte de la date de fin du CAE/CUI mais de celui-ci du contract qui à ouvert les droits.
Oui, sauf que finalement j'aurais très bien pu me désinscrire et ne plus actualiser: je n'avais aucun complément, j'étais au RMI avant ces 2 contrats (un CA à mi-temps suivi d'un CAE à temps plein).
Sur le plan fiscal celà ne change rien ; ce sont tjrs les sommes versée au cours de l'année civil . Ce qui peut bloquer c'est l'attestation pour les retraites complémentaires ; car dans le régime ARRCO il exite plusieurs caisses et la caisse de retraite du CAE/CUI n'est pas forcement celle du contract initial........
De plus si ce contrat aidé est effectué dans le public tu peux cotisé à l' IRCANTEC caisse spécifique des agent public non titulaire...
Et là les choses se complique :
Soit ton contract CAE/CUI est "public" et tu dois vérifier tes droits avec l'IRCANTEC
Soit ton contract CAE/CUI est "associatif" et il faut reclamer auprés de ta caisse ARRCO de référence la prise en compte de ces droits
Et si tu touche une ARE de complément bien vérifier la prise en compte des jours indémnisés ( sur la base du SRJ ) auprés de la caisse ARRCO de référence;
Preso tous les ans je me bagarre avec les caisse de retraite pour récuperer l'ensemble de mes droits ; Il m'est arrivé de cotisé à 4 caisses différente sur une même année....
C'était effectivement dans le public (Education Nationale), avec cotisation à l'IRCANTEC.
Personnellement, j'avoue ne pas m'en préoccuper outre mesure

. Ca fait longtemps que je sais que je n'aurai pas de retraite et que je devrai me contenter du minimum vieillesse. Pas demain la veille ceci dit!

Et qui sait si d'ici là ça existera encore... (on nous aura peut-être tous euthanasiés?!

)
Ce qui m'agace copieusement dans cette erreur de dates, c'est que Pôpole s'en cogne parfaitement alors que, flûte à la fin, on a quand même le droit de faire rectifier des infos lorsqu'elles sont fausses, non? Ils en font quoi de la CNIL?
Je veux bien croire qu'au niveau informatique ça merdoie copieusement à longueur d'année, mais ce refus de rectifier les choses m'a l'air d'une esquive du style "on peut pas, c'est l'ordi fait ce qu'il veut!"