Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Pour faire sérieux et revenir un peu aux droits des chômeurs :
Evoquons le fait que vivre en couple au rSa c'est percevoir 1,5 fois le revenu minimum individuel.
Evoquons le fait que si une personne est au minima social et souhaite vivre avec une personne qui travaille elle se retrouvera sans ressources.
Il n'y a pas que les difficultés du couple dans le chômage.
Il y a aussi que la réglementation chômage interdit, contrôle et punit la relation de couple.
Il y a aussi que la réglementation chômage interdit, contrôle et punit la relation de couple.
Avoir un conjoint et des gosses c'est surtout une question d'argent de nos jours.
Est-il nécessaire de rappeler à ceux (qui ont encore un emploi bien payé) qui ne l'ont pas encore compris que le chômage et la précarité c'est la mort sociale?
Le chômage comme le nucléaire , quand tu es contaminé cela ne fait pas de toi immédiatement un cadavre qu'on peut ajouter à la comptabilité des morts sur le champ de la honte du capitalisme.
Tous vos commentaires m'ont faite rire ( enfin il vaut mieux parce que sur le fond ça donne envie de pleurer ) mais ils sont extrêmement justes..Montrer la galère des gens, la précarité et ses méfaits, les profiteurs..C'est vrai que c'est vachement léger et que ça peut attendrir ( le temps d'une soirée le travailleur qu'on abrutit à grands renfort de CDD et qui se sent bien à l'abri, loin de toutes ces feignasses en pensant que NON, ça ne lui arrivera jamais et que quand on veut on peut et patati et patata ) ..
Non, vraiment la politique actuelle et les choix économiques qu'elle défend n'est absolument pas responsable de ces trajectoires, ce sont les gens qui ont décidé de leur situation, de se mettre en vacances ( 6 mois de boulot ben oui c'est fatiguant et on peut pas prendre prendre de vacances pour partir au ski )..pendant que de l'autre côté certains font rapatrier la gastro du petit à 32000 euros, dorment à l'assemblée nourris et blanchis ..Le spectacle de tous ces gens qui parlent de rigueur, qui se goinfrent de déjeuner à 1000 euros, de frais divers en représentation, de menus avantages ( lol ) et qui osent montrer du doigt ceux qui survivent...
Bon c'est vrai Tf1 a ce soir fait un effort en ce sens avec Mme FERRARI en madone compatissante....C'était beau ! 5 MINUTES de reportage ! Avec ça on a une bonne idée de la précarité, c'est certain....ça me rappelle tous ces gens qui vont à la messe se racheter une conscience et qui sitôt sortis de l'église regardent avec hauteur et mépris le SDF qui demande l'aumône...
On demande pas l'aumône on demande de la décence ! ( si on peut donner le petite pièce aussi ...) et surtout le travail qui permet d'avoir le choix
"le RSA majoré et l'allocation de soutien familial font partie des prestations sur lesquelles les risques de fraudes sont souvent les plus importants". La branche famille y consacre d'ailleurs 100.000 de ses 280.000 contrôles sur place effectués chaque année. Le texte indique aussi que la LFSS 2012 devrait renforcer l'efficacité de ces contrôles, car elle a donné pour la première fois une définition légale de la condition d'isolement .../...
La circulaire du 23 janvier 2012 précise également qu'"afin de faciliter et homogénéiser le contrôle de la condition d'isolement, le guide de procédure de contrôle de la Cnaf sera complété d'une grille d'aide à la décision". Celle-ci permettra d'établir la preuve d'un concubinage à partir d'un "faisceau d'indices", parmi lesquels "la mise en commun de ressources et la participation aux charges".
Depuis quand le couple deviendrait une sorte de néo-entreprise en faillite qui ne soit plus amoureux, mais choisirait de se séparer par la faute du manque de rentrée de fric ?
Ben non, pour moi, ce n'est plus un couple, mais deux robots dénués de sentiments authentiques.
Et puis je ne parle même pas de ceux et celles qui considèrent que c'est "fric contre ton cul".
+++++