Hélas, je crains que cela ne suffise pas pour obtenir l'ASS. Les années d'études ne comptent pas. Il faut que vous compreniez que l'assurance chômage se base sur des périodes travaillées avec cotisations à la clé. Si vous n'avez pas suffisamment cotisé, vous ne pouvez pas ouvrir de droits. C'est pareil pour la retraite. C'est à ça que servent les cotisations sociales (que tout le monde appelle "charges"…) : vous assurer sur un risque (chômage, vieillesse) mais il faut avoir cotisé un minimum, comme n'importe quelle assurance. Sinon, il existe des filets de sécurité quand tout est épuisé : RSA ou Minimum vieillesse.
Ceci dit, remplissez impérativement votre dossier. Pôle Emploi vous enverra
une attestation de rejet qui sera
votre sésame pour demander le RSA à la CAF.
Ceci a écrit :1) Est-ce que je peux comptabiliser les mois de stage dans le calcul des années travaillées ou alors le nombre d'année de formation ?
Faites-le si vous voulez, mais Pôle Emploi n'en tiendra pas compte.
Ceci a écrit :2) Que dois-je inscrire dans : Situations assimilées à des périodes de travail ... "Formation", "stages", "nombre d'années de formation", "nombre de mois de stage" ?
Même chose... Indiquez vos périodes d'études et stages. Mais cela n'influera pas sur le résultat final.
Ceci a écrit :La bourse doit-elle figurer dans le traitement des salaires ?
Non. Une bourse n'est pas un salaire. Une bourse n'est pas soumise à cotisations sociales.
Ceci a écrit :4) Que signifie : (1) Ne remplissez cette case que si vous exercez actuellement une activité professionnelle réduite tout en continuant à percevoir vos allocations de chômage ?

Ça veut dire ce que ça veut dire : il y a des chômeurs qui travaillent (petits jobs précaires faute de mieux) et cumulent leur maigre revenu d'activité avec leur allocation chômage. Si vous n'êtes pas dans ce cas, ne remplissez rien.
Par contre, je cale sur celle-ci :
Ceci a écrit :3) Pour les salaires à déclarer, doivent-ils être inscrit en NET ou en BRUT?
Je dirais en brut.
Qu'en pense Eths62 ?