"On ne veut pas qu'une émission se moque des chômeurs"
Re: "On ne veut pas qu'une émission se moque des chômeurs"
Et c'est quoi, le jeu de la quenelle ? (Pas trouvé sur internet...)
Le jeu de la quenelle,
c'est quand t'as à faire à des mecs tellement cons et chiants que tu te dis que si ils continuent tu vas finir par t'énerver
et leur foutre leur grosse connerie dans le cul et que c'est encore toi qui va tout prendre dans la gueule après.
Normal c'est toi qui a cogné.
Dans le jeu de la quenelle,
les mecs, ils se prennent leur connerie tout seuls et ils se la mettent bien profond, tout seuls,
sans que tu ais à bouger le petit doigt.
La Quenelle d'or c'est quand t'a même pas besoin de les titillier avant.
Tu fais un truc tout seul dans ton coin tranquil pépère et les mecs arrivent comme des mouches sur un beefsteack avarié.
Mélenchon, là, y'est moyen, mais c'est une belle quenelle quand même.
c'est quand t'as à faire à des mecs tellement cons et chiants que tu te dis que si ils continuent tu vas finir par t'énerver
et leur foutre leur grosse connerie dans le cul et que c'est encore toi qui va tout prendre dans la gueule après.
Normal c'est toi qui a cogné.
Dans le jeu de la quenelle,
les mecs, ils se prennent leur connerie tout seuls et ils se la mettent bien profond, tout seuls,
sans que tu ais à bouger le petit doigt.
La Quenelle d'or c'est quand t'a même pas besoin de les titillier avant.
Tu fais un truc tout seul dans ton coin tranquil pépère et les mecs arrivent comme des mouches sur un beefsteack avarié.
Mélenchon, là, y'est moyen, mais c'est une belle quenelle quand même.
Merci pour ces explications !
Sinon, Arrêt sur Images remet le couvert : Les reporters du Petit Journal doivent-ils avoir la carte de presse ?
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4632 (accès libre)

Sinon, Arrêt sur Images remet le couvert : Les reporters du Petit Journal doivent-ils avoir la carte de presse ?
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4632 (accès libre)
salut soph,superuser a écrit :Non, Stéphane. Contrairement aux bobos de canal, je ne suis pas journaliste.
comment on fait pour avoir une carte de presse?
Désolé de te contre dire, mais tu-es-journaliste.
Réponse ici => http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... -de-pressestm_artin a écrit :comment on fait pour avoir une carte de presse?
Dès le premier paragraphe, je ne remplis pas les conditions : son obtention est conditionnée à une rétribution officielle. Or, je suis bénévole.
Les journalistes "citoyens" sont-ils de vrais journalistes ? Le débat est ouvert...Désolé de te contredire, mais tu-es-journaliste.
Je poserais la question inverse : ceux qui détendent une carte sont-ils de vrais journalistes ?Les journalistes "citoyens" sont-ils de vrais journalistes ?
Font-ils leur métier correctement ? Recouper les info, les vérifier ? Ou bien se contentent-ils de recopier les dépêches des agences de presse en brodant un peu autour ?
Présenter les infos de façon neutre, ou bien influencer le brave péquin qui s'affale fatigué sur son canapé en ne présentant qu'une version de l'info ?
Ou bien, n'en présenter qu'un côté en faisant du pré-mâché, un peu à la façon de la bouffe dégueu industrielle ?
J'ai mon idée sur la réponse... Pour ne pas fatiguer le cerveau des gens, on insiste lourdement sur les faits divers, qui ne sont jamais que des faits divers, favorisant ainsi leur voyeurisme et orientant ainsi leurs "pensées".
Bien sûr, pour écrire un article de fond, encore faut-il en avoir les moyens (intellectuels et financiers) et salarier de façon correcte les pigistes stagiaires qui doivent aller vite-vite et pisser de la copie pour remplir les colonnes.
Les sujets sont survolés et on assiste même à de la désinformation pure et simple et c'est grave.
Alors, oui Sophie, même sans carte tu es une vraie journaliste. En plus, tu écris souvent mieux et sans fôtes ce qui devrait être la première politesse d'un journalisse

Apparté pour journaliste chomeur.
En clair ? c'est une offre de pistonage.Retour à l'emploi des journalistes de la presse parisienne
Publié : le 16 janvier 2012
Signature d'une convention de coopération destinée à faciliter le retour à l'emploi des journalistes de la presse parisienne
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... 9791.html?
.../...
Cette convention signée avec le Directeur général de Pôle Emploi, et plus particulièrement avec le Centre national de reclassement des journalistes, le CNRJ, vise à favoriser un reclassement rapide des salariés licenciés, en leur proposant une offre de service adaptée aux spécificités du secteur, en veillant à une meilleure coordination avec l'ensemble des intervenants en matière d'emplois et en leur facilitant l’accès aux offres d'emploi existantes. Le Contrat de sécurisation professionnelle, opérationnel depuis le 1er septembre 2011, sera également mobilisé.
Dès le premier entretien avec son conseiller Pôle emploi, le journaliste sera mis en relation avec le CNRJ qui lui présentera une offre de services complémentaires, notamment des ateliers spécifiques aux métiers de la presse.
Les efforts de soutien aux projets industriels pour accompagner la transition vers de nouveaux modèles économiques des titres de presse seront également poursuivis par le ministère de la Culture et de la Communication, à travers un budget d’intervention historiquement élevé et dans le cadre de la création en 2012 d'un fonds stratégique pour le développement de la presse.

attention : c'est seulement pour le "Retour à l'emploi des journalistes de la presse parisienne".Forum du Management Ethique
15 & 16 Mars 2012 - Paris
Un évènement inédit destiné à 130 dirigeants, DRH et managers
http://www.management-ethique.com/programme.php15 Mars 2012 10h15 : Grands témoins
• Isabelle Delaude, rédactrice en chef chargée de mission Radio France
Les bouleversements liés à Internet impactent les métiers de la presse et en particulier ceux de la radio. Directement touchés par les mutations technologiques, journalistes, animateurs, techniciens, documentalistes....voient leurs métiers évoluer. C’est dans ce contexte qu’a été menée à Radio France une réflexion sur l’égalité des chances face au numérique. Ce projet mené en commun avec d’autres radios européennes a utilisé la technique du world café pour stimuler l’expression et la créativité des professionnels en vue de trouver des solutions concrètes et adaptées à ces nouveaux enjeux.
Fin de l'apparté.
On pourrait peut être arranger ça; sait-on jamais...superuser a écrit : Dès le premier paragraphe, je ne remplis pas les conditions : son obtention est conditionnée à une rétribution officielle. Or, je suis bénévole.
En fait, je crois que ça serait bien. Ça donnerait une sorte de "repectabilité" au site. Ça valoriserait un contenu qui est déjà de qualité.