Recherche témoignage demandeur d'emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

SaraBertilssonJourn

Recherche témoignage demandeur d'emploi

Message par SaraBertilssonJourn »

Bonjour,

Pour la réalisation d'un portrait/reportage sur le chômage en France je souhaite interviewer un demandeur d'emploi. Le sujet parlera des conditions des chômeurs, le parcours de la personne interviewée, ses souhaits et espoirs pour l'avenir. Le sujet sera diffusé sur la chaîne télé suédoise TV4 (tv4.se) avant les élections présidentielles françaises en avril.
Question sensible, merci donc à ceux qui accepteraient de témoigner.

Je vous remercie d'avance de votre aide et reste à votre disposition pour toute information/clarification complémentaire.
Sara Bertilsson
Journaliste TV4 Suède
Tél 06 61 82 54 57, sbertilsson@hotmail.com
bebert

Re: Recherche témoignage demandeur d'emploi

Message par bebert »

C'est que ça ne va pas être facile... Vous savez, en France, les demandeurs d'emplois, il n'y en a pas beaucoup... Il faut avoir la chance de tomber dessus au bon moment, et là vous êtes en pleine période d'hibernation... S'ils sont dérangés dans leur sommeil, ils peuvent devenir agressifs, et sont souvent imprévisibles... Passé la période d'hibernation, vous avez la saison des amours qui commence... Il est strictement interdit de les dénicher, vu leur rareté ils sont protégés... ça nous emmène à l'été, période où ils ont tendance à se grouper en hardes pour voyager... C'est là tout le malheur de cette espèce : combien sont écrasés par des automobilistes maladroits...

Passé l'été, vous avez la mue : Le demandeur d'emploi trouve un emploi, du coup il ne demande plus rien et perd tout ce qui fait son charme. Il devient un prolo ordinaire, jusqu'à son prochain licenciement, qui lui permet à nouveau de se révéler dans sa plénitude...

Bonne chasse et bonne chance pour votre projet, personnellement je ne conviens pas pour une interview, à la rigueur pour des photos, c'est en petite tenue que je suis le plus à mon avantage, mais là aussi vous n'avez pas de chance : En ce moment j'ai mon plumage d'hiver...
superuser

Message par superuser »

Sacré Bébert ! :lol:

Pour ma part, je me suis portée volontaire. Tournage chez moi la semaine prochaine.
Murie

Message par Murie »

J'en veux encore plein comme ça Bebert - mdr regalou! :D :D :D
faribole

Message par faribole »

ah bébert...
quel régal !
Yves

Message par Yves »

Si c'est pour la télé suédoise, ça change tout ! :wink:

Souhaitons que là-haut, dans le grand Nord, ils abordent les enjeux socio-économiques avec plus d'objectivité et de clairvoyance qu'en France.

Parce que du côté de chez nous autres, chère Sara, pas facile de briser la glace.

Mais, comme tous les 5 ans, en période pré-électorale, le Chômage, les Chômeurs et les Précaires (au bas mot 7 millions d'actifs et leurs familles) refont la Une des médias… pendant quelques mois. Avant de sombrer dans l'anonymat… 

C'est contre cette Omerta que nous luttons ici, avec les moyens du bord.

La preuve ?

Le Chômage est sans doute la principale crainte de nos Concitoyens. Nous sommes pourtant le seul média à s'y consacrer à 100%.

Un média citoyen, animé bénévolement, et doté d'un budget royal de 4.000 à 5.000 euros par an. :roll:

Voilà qui est révélateur, non ?

Mais faisons confiance à Sophie/SuperUser pour vous expliquer tout ça ! :wink:
tristesir

Message par tristesir »

A quand une télévision hongroise? 8)
bebert

Message par bebert »

yes... Ou moldave... Ou yougoslovaque... Sophie va finir a Hollywood a boire du champagne avec George Clooney et nous nous serons comme des c..s sans notre Sophie... Vous ne trouvez pas que depuis quelques temps elle a un petit air snob ? :lol: :lol:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Ah! vous croyez ?
:roll: C'est peut-être le pelage d'hiver qui donne cette impression ?
superuser

Message par superuser »

Je vous raconterai. :)

En tous cas, en ce moment, je note que ce sont des voisins européens qui nous contactent : il y a un mois, j'ai eu au fil un webjournaliste espagnol qui appelait de Madrid pour mener une enquête sur la façon dont on calcule le nombre de chômeurs en Europe, et j'ai eu l'honneur de lui expliquer comment ça se passe en France. Les journalistes français, eux, ne nous contactent plus depuis belle lurette (Cachez-moi ces chômeurs que je ne saurais voir !)...
bebert

Message par bebert »

Tu vas prendre des cours de Suedois ? :lol:
maguy

Message par maguy »

Sophie, je parie que pas mal de messieurs vont t'envier :lol: :lol:

Effectivement, il serait intéressant de voir pourquoi elle nous contacte, comment sont comptés les chômeurs chez eux, etc. J'attends ton compte rendu avec impatience.
superuser

Message par superuser »

bebert a écrit :Tu vas prendre des cours de Suedois ? :lol:
Pas besoin : elle parle impeccablement le français. :D
Maguy a écrit :Effectivement, il serait intéressant de voir pourquoi elle nous contacte, comment sont comptés les chômeurs chez eux, etc. J'attends ton compte rendu avec impatience.
Je n'y manquerai pas.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Tu vas prendre des cours de Suedois ?
Tant qu'à prendre du Suédois, autant en prendre un long.

Sinon, en stock,
on a un jeune chômeur en pleine phase d'éclosion.

Ps :
:D Je profite de l'audience internationale pour faire un peu de promo.
Mentor

Message par Mentor »

Message de maguy » 02 Fév 2012 12:41
Sophie, je parie que pas mal de messieurs vont t'envier :lol: :lol:
Tu ne crois pas si bien dire, Maguy :wink:

J'aurais bien accepté de témoigner mais j'ai trois raisons d'éviter de redevenir SDF aujourd'hui, en faisant venir une équipe de journalistes suédois en Poitou Charentes :

- Ségolène ROYAL qui ne supportera pas la concurrence sur ses terres, :mrgreen:
- ma femme (comme dirait Columbo...) qui va profiter de l'occasion pour me foutre dehors, :oops:
- le froid glacial actuel que mes pauvres os de quinquagénaire ne supporteraient plus. :?
"A chacun de faire sa part..."
Répondre