Baisse de 0,5% des demandeurs d'emplois en décembre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

carl

Baisse de 0,5% des demandeurs d'emplois en décembre

Message par carl »

Baisse de 0,5% des demandeurs d'emplois en décembre en France

- Le nombre de demandeurs d'un emploi à plein temps et à durée indéterminée a baissé de 0,5% au mois de décembre (-9.800 personnes) en France pour s'établir à 1.897.130, selon les données communiquées par le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi (Minefe).

La ministre de l'Economie Christine Lagarde s'est félicitée dans un communiqué du passage du nombre de demandeurs d'emplois sous le seuil des 1,9 million. Sur l'ensemble de 2007, le nombre de chômeurs de catégorie 1 a baissé de 194.800 ou 9,3%, en bénéficiant surtout aux jeunes (-11,3%), précise-t-elle dans un communiqué.

Les chiffres publiés par le Minefe prennent en compte les personnes à la recherche d'un emploi à plein temps et à durée indéterminée dont l'activité réduite a été inférieure à 78 heures dans le mois.

Ils font ressortir un nouvel infléchissement de la baisse du chômage puisque le nombre de demandeurs d'emploi avait reculé de 0,7% en novembre (-12.500 personnes), de 1,2% en octobre (-23.000 personnes) et de 1,4% en septembre (-28.000 personnes).

Ces chiffres ne comprennent pas d'estimation du taux de chômage au sens du BIT conformément à la décision prise par l'Insee de ne plus publier de série mensuelle de chômage au sens du BIT sur la base des conclusions d'un rapport commandé par le gouvernement en juin pour trouver une issue à une polémique sur la fiabilité des chiffres du chômage.

L'Insee a en revanche fait état d'un taux de chômage à 8,3% de la population active (7,9% en France métropolitaine) au troisième trimestre 2007 sur la base d'une nouvelle méthode d'estimation à partir d'une enquête de terrain, l'Enquête emploi. Le chiffre du quatrième trimestre sera publié en mars.
Source : Yahoo.fr

Youpi !!!!!!! :twisted:
maguy

Message par maguy »

La ministre de l'Economie Christine Lagarde s'est félicitée dans un communiqué
J'adore :lol: :lol:

Au moins une qui est contente :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Ce soir au journal tv de France on apprenait que dans la région de Cholet le taux de chômage était de 6% et que la région "manquait de main d'oeuvre".
Et suivait un reportage qui expliquait comment les ouvriers licenciés avaient su rebondir après les fermetures d'usines (chaussures).

Une bonne tranche de propagande libérale entre la soupe et le dessert sur fond de "baisse de chômage", reprenant sans aucun commentaire, aucune explication, la com' du gouvernement.
romain23

Message par romain23 »

Ne pas oublier que c'est le coin à phillippe DE villiers, seigneurs et maitres de ses terres. Ou plutot, la vie avant 1789!
J'ai eu l'occasion de passer un entretien au Conseil general de vendée!
Je vous raconte pas, mais sortit de NAPOLEON,rien à voir.

Pas etonnant que personne ne veut aller là-bas! Encore pire que l'AUVERGNE!
dixdobby

Message par dixdobby »

romain23 a écrit :Ne pas oublier que c'est le coin à phillippe DE villiers, seigneurs et maitres de ses terres. Ou plutot, la vie avant 1789!
J'ai eu l'occasion de passer un entretien au Conseil general de vendée!
Je vous raconte pas, mais sortit de NAPOLEON,rien à voir.

Pas etonnant que personne ne veut aller là-bas! Encore pire que l'AUVERGNE!

Racontes!!
romain23

Message par romain23 »

Sur les terres plates et desertiques de la Roche sur Yon, je me suis rendue un jour de brume! Arrivée à la toute petite gare de la Roche sur yon, je demande le Conseil general de Vendée. On me reponds, comme on me repondra à chaque fois, " Vous tournez à droite apres la statue Napoléon, sur la place napoléon,vous prenez l'avenue napoleon , vous descendez tout au bout, et, là, apres une autre statue de napoleon, le conseil general est au bout" .Bref, la place centrale, qui est place napoleon, avec une satue de napoleon à chaque bout est rectangulaire.De ce rectangle partent des rues napoleon.Donc, j'ai bien tourné en rectangle, un bon moment avant que de finir par trouver le dedit conseil general,qui mène bien sur à la plage napoleon. Quand vous rentrez dans ces locaux, vous avez droit en grand , à toutes les photos de Philippe de villiers et ses manifestations dans le coin.Apparemment, il n'y a pas que notre camembert qui a le culte de la personnalité!

De plus, j'ai été convoqué à 17h par les services de l'aide sociale à l'enfance.Mais,il m'ont fait attendre des heures parce que ce jour_là ,je ne sais plus quel sous-secretaire d'etat aux transport se pointait dans la region. Resultat, j'ai assisté, bien contre ma volonté, à un ballet de corbeaux( des hommes tous pareils, habillés en noir, avec des costumes et chapeaux noirs à la Balzac) qui se congratulait les uns les autres.
Ambiance bizarre!
Je finis par etre reçue par une donzelle, à talons aiguilles et mini jupe, tout droit sortie d'un album de chez Vogue, accompagnés par des tetes de " croque-mort", sencés etre des inspecteurs de l'aide à l'enfance.
La donzelle commence à m'agresser pour me dire que c'est un poste à 15h par semaine, pour aller surveiller ( texto, c'est sa phrase) les familles qui sont sous le controle de l'aide sociale à l'enfance, dans le sud du departement , à Fontenay, pres des marais.
Je ne sais pas si, elle , elle s'y pointe, en barque , habillée comme elle est dans les familles " povres" , mais elle risque se faire noyer , c'est sur.
Avant meme que j'ouvre la bouche , un des corbeaux me sort que je ne semble pas faire l'affaire ( j'ignore si il s'est renseigne à l'ecole d'educ sur ma couleur politique anterieure, mais c'est sur, nous n'avons pas les memes valeurs)
et que si je viens pour faire " du tourisme social" , parce que la vendée est le 2° departement touristique de France, cela va etre dur, parce qu'avec mes idées ( je ne lui est meme pas parlé) je ne vais pas faire grandchose.En effet, a part promener les touristes à la madame de fontenay sur les plages des sables d'olonnes, et le festival du puy du fou, le reste des credits accordes consiste à accorder le rmi, uniquement aux gens qui se remettent au travail, dans les ateliers mis en place par les dits services du conseil general.

Cela c'etait ,il, y a une dizaine d'année.Donc, aujourd'hui, cela doit etre pire.

C'etait un des premiers entretiens d'embauche après mon diplome. J'AI du etre traumatisée depuis, je pense.

Bref, presque une journée de train, pour un entretien de ce type en Vendée.J'ignore pourqu'oi, il m'avait fait deplacé.Surement, pour que j'admire la place napoleon, et, les statues de napoleon.
Pour une fois, j'etais contente de rentrer dans la Creuse!
maguy

Message par maguy »

Romain, je suis pliée de rire, rien de méchant rassure-toi :wink:

Ta description est ... indescriptible, apparemment c'est pire qu'en Corse avec leurs avenues, rues, places Napoléon :lol:

En plus c'est bizarre ils étaient plutôt royalistes bon teint en Vendée si mes souvenirs sont bons :roll:

Y'a pas de place de Villiers :lol: :lol:
romain23

Message par romain23 »

Sont tenus pour suspects, tous ceux et toutes celles qui, par leurs relations de famille ou d'amitié, leur attitude ou leur rôle public, sont considérés à priori comme défavorables au nouveau régime".
Convention 1792""

Maguy, si le président du conseil general de Vendée découvre ta phrase'( que j'apprécie pour autant) il va se l'approprier et la mettre en pratique.Cela ressemble comme 2 gouttes d'eau au fonctionnement de son departement.

Le pire ,c'est que mon histoire est vrai. La place de Villiers, les chouans vont surement y penser!

En tout cas, je ne voudrais pas etre Rmiste en Vendée. Déjà qu'en Auvergne, c'est pas le top!
maguy

Message par maguy »

Maguy, si le président du conseil general de Vendée découvre ta phrase'( que j'apprécie pour autant) il va se l'approprier et la mettre en pratique
Toute référence au régime actuel serait purement non fortuite :lol: :lol:
Répondre