le 14 Fevrier 2012, Occupons Pole Emploi !!!

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

FrenchRevolution

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par FrenchRevolution »

14h30 : Les occupants "Assemblée Occupons Pôle Emploi" viennent de bloquer l'accès aux étages du bâtiment. A titre d'information, les étages supérieures sont les bureaux de la direction départementale du Pôle Emploi.

Source : http://www.facebook.com/groups/290380860999119/
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par superuser »

Blocage de l'agence de Rennes-Ouest par l'assemblée "Occupons Pôle Emploi"

Mercredi 25 janvier, le collectif Occupons Pôle Emploi, composé de membres du MCPL, des Indigné-e-s de Rennes, du SLB et d'individus, a occupé l'agence Pôle Emploi de Rennes ouest Atalante Champeaux. Nous entendions manifester notre opposition à la culpabilisation et à l’infantilisation faites aux chômeur-euse-s et précaires en exigeant la fin des radiations, l'abrogation de l'offre dite "raisonnable d'emploi", un revenu décent sans conditions pour tous, la titularisation du personnel précaire de Pôle Emploi, etc.

Devant l'absence de réaction de la direction de Pôle Emploi, nous avons bloqué physiquement, avec l'aide d'usagers, le siège de la direction territoriale, situé à l’étage de l'agence. Nous portions quatre revendications immédiates :

• l'accès libre à un panneau d'affichage pour les collectifs de chômeurs et précaires

• l'engagement par écrit de ne procéder à aucune radiation à Rennes ce jour.

• l'accès libre dans les pôles à Internet pour connaître l'identité de leurs éventuels employeurs, les conditions de travail, etc.

• l'abandon des poursuites par Pôle Emploi à l'encontre de Jean-Claude Bouthemy, chômeur inculpé par d'avoir tagué sur le mur de l'agence de Fougères : «Alinéa 5 : un emploi pour chacun», passage tiré de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

La direction de Pôle Emploi a pour l’instant plié sur la dernière d’entre elles. Elle s’est engagée par écrit à mettre fin aux menaces de sanction qui pesaient depuis plus de trois ans sur Jean-Claude Bouthemy alors qu’il rappelait simplement son droit à obtenir un emploi. Par ailleurs, presque tou-te-s les chômeur-euse-s rencontré-e-s pendant cette journée d’occupation nous ont fait part de difficultés (notamment administratives) rencontrées avec Pôle Emploi. Les accompagner directement au guichet pendant cette journée a permis de débloquer plusieurs situations.

Une fois de plus, Pôle emploi ne cède que sous la pression collective. Nous en prenons acte.

Comme toutes nos revendications ne sont pas encore satisfaites, nous entendons bien poursuivre nos actions dès la semaine prochaine.

Prochaine assemblée au Bar «chez Ramon et Pedro» le vendredi 27 janvier à 18h.

L'assemblée Occupons Pôle Emploi
à Rennes, le 26 janvier

MCPL - Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte
http://mcpl.revolublog.com/
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par superuser »

FrenchRevolution

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par FrenchRevolution »

La C.R.I.S.E c’est à Nancy :

« La Coordination Révoltée des Invisibles Solidaires Enragé-e-s »

Austérité, chômages, précarités, pauvretés....

C'est pas dans les urnes que ça se passe....

Agir plutôt que subir !


http://occupons-pole-emploi.blogspot.co ... nancy.html

1° A.G. et auto formation de La C.R.I.S.E à Nancy c'est à 20 h. Mardi, 31 janvier 2012 au 76 rue de la Hache à Nancy :

Ordre du jour modifiable :

1° Bilan des mobilisations puis actions et de leurs impacts de La C.R.I.S.E à Nancy : occupation "Pôle Emploi" ; mobilisations C.A.F (attitude de l'inter syndicale - l'intervention policière...) ; Rosso - Debord ; comité de liaison Police Emploi Régional...

Bilan des mobilisations sur l'ensemble de la France.

2° Suite aux chiffres du chômage toujours plus parlant, à la violence sociale accrue, à la surdité persistante ambiante, aux pressions de plus en plus intenses exercées sur les chômeurs, précaires, RSAstes, survivants aux minima sociaux, travailleurs pauvres par les instruments du pouvoir : Pôle Emploi, C.A.F... :

Quelle communication ? Comment on agite encore pour faire monter la pression ? Comment on résiste ? Comment on mobilise ? Avec qui ? Quels outils ?Comment nous préparons la nouvelle journée d'actions coordonnées du 14 février 2012 : quelles cibles ? Quelles revendications ?

Riposte C.A.F : "C.A.Fards C.A.Ftés, gare ta gueule" Nous la prévoyons, la pensons et la préparons : Quand ? Quoi ? Où ? Qui ?

3° Introduction auto-formation C.A.F : Bref historique de la C.A.F, l'obscurité de ses fonctionnements et l'opacité de son organisation. Du R.M.I au R.S.A.

En cette période de retour de la délation et de chasse aux pauvres : Comment résister aux pression, à la culpabilisation et aux contrôles humiliant, viols de la vie intime, qui se multiplient notamment les contrôle à domicile de la C.A.F ? Base de travail : documents publiés par le CIP-IDF, les CaFards de Montreuil, le R.T.O (Résitance au Travail Obligatoire) et A.C!.

4° Mobilisations à suivre :

Alors que l'hiver est bien là les suspensions et coupures d'énergie s'intensifient, nous avons des exemples, avec ici et là des conséquences dramatiques qui ne font que des entrefilets dans les médias : "les pauvres crèvent dans le silence".

Prévoir à court terme communication, interpellations, mobilisations et actions sur les thèmes de l'énergie et du logement : voir le avec le D.A.L ? Les Solidaires 54 ?

T.V.A sociale : s'organise une riposte.

Mouvement des éducateurs de "Vivre dans la Ville" de Vandoeuvre qui sont dans l'impasse. Nous suivons et serons présents au prochain pique-nique du lundi, O6 février à 12 h. dans le hall du Conseil Général.

C.E.F de Tonnoy centre éducatif fermé menaces de licenciements : Les délégués du personnel SUD et membres du CHSCT (imposé par l'inspection du travail) en lutte contre les méthodes de direction qui ont mis en danger les mineurs et personnels, sont tous menacés de licenciements. 4 personnes qui s'ajoutent à celles qui sont parties via des démissions et des ruptures conventionnelles, 4 à 5 personnes.

Les violences policières et les excès de zèle des milices du capital qui se multiplient à Nancy....

5° Auto organisation et auto gestion de La C.R.I.S.E :

Enfin ! La mise en route du site de La C.R.I.S.E. ; fric "ben oui..." : y' a plus rien dans la caisse : trouver des sources et prévoir un prochain apéro de soutien. Répartition des tâches dont le rangement et le nettoyage du local.


2° Quelques dates :


Jeudi, 02 février 15h : permanence au local et mise place du site : Alyson ; Jean-François ; Robert ; Didier...

Vendredi, 03 février : 9 h réunion des SOLIDAIRES 54 à laquelle nous sommes invités : J.F ; David T ; David G et Didier 1

Mercredi 15 février : 20h réunion de préparation de la fête anticapitaliste prévue en mai initiée par le N.P.A 54 sud. Au local N.P.A : Gilles.

Jeudi, 09 février : 9h. Émission avec La C.R.I.S.E en direct à Radio Caraïbe Nancy : David G et Didier (voir Philippe ?).


"Ce n'est pas quand l'arbre tombe qu'il faut s'accrocher aux branches..." Parole d'un précaire RSAste de La C.R.I.S.E


Bouge-toi le cul, rejoins-nous !

Injonction d'un précaire en colère de La C.R.I.S.E

Pour soutenir La C.R.I.S.E chèques à l'ordre de A.C.D.C/La C.R.I.S.E

"La C.R.I.S.E." 76 rue de la Hache, 54000 Nancy (près du Marché central)
Tel mobile : 06 59 82 73 67
Page facebook : « la C.R.I.S.E. c’est à Nancy »
Permanences : tous les jeudis après-midi de 15h à 19h (à faire connaître).
A.G./réunions/auto formations : le mardi à 20h (et + selon actualité)


http://www.facebook.com/groups/295062507210905/

http://occupons-pole-emploi.blogspot.co ... nancy.html
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par superuser »

"Occupons Pôle emploi" ! Depuis le 17 janvier, cet appel a été suivi par près de 30 villes. Dans certains endroits, les actions se sont poursuivies dès la semaine suivante dans les agences. A Lille, des actions menées par des chômeurs et précaires ont eu lieu dans les CAF où la chasse aux" fraudeurs" et la mise au travail forcé des "assistés" (CUI DE 7h par semaine pour les RSAstes) sont aussi de mise. A Rennes le 25 janvier, l'occupation et la perturbation de l'agence Atalante par le blocage d'un étage a permis de faire triompher l'une de nos revendications : l'abandon des créances demandées par Pôle emploi à Jean Claude Bouthemy, chômeur poursuivi par pôle emploi pour avoir tagué sur le pôle emploi de Fougères : «Alinéa 5 : un emploi pour chacun», expression tirée de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

L'action collective porte ses fruits mais nous sommes bien loin de ce que serait un service public où chômeurs et conseillers ne subiraient plus le flicage, le management, les radiations, les convocations obligatoires et le mépris d'une direction à l'égard des revendications des conseillers et des chômeurs...

Bref, une première victoire qui en appelle d'autre et qui exige aussi qu'un plus grand nombre de chômeurs et précaires envahissent les espaces de gestion de la précarité pour améliorer collectivement par la lutte nos conditions d'existence.

RENDEZ-VOUS, VENDREDI 3 FÉVRIER
12 H AU TY ANNA - St Anne
POUR LA PROCHAINE ASSEMBLÉE "OCCUPONS PÔLE EMPLOI"


MCPL - Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte
http://mcpl.revolublog.com/
FrenchRevolution

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par FrenchRevolution »

La CRISE , l'UMP et l'Union européenne avec le soutien du MEDEF vont tous nous mettre a genoux, pas la peine d'écrire 10 000 article la dessus, ca ne mènent a rien .Si vous voulez vous INDIGNER à pleurer à Pole Emploi, la CAF , ou votre mairie , lol . La journée du 14 février pour Occuper Pole Emploi !!! notre mouvement, c'est autre chose qu'une suite d'article qui annonce la fin de l'avenir de nos enfants, et la fin des 30 glorieuse, le mouvement Occupons Pole Emploi, revendique une Vie Meilleur, pour Nous et nos Enfants, on revendique le droit pour Tous, de vivre dignement, avec un Vrai Travail et un Vrai salaire . On ne veut pas de tarif social, de resto du cœur, de larme de journaliste ou d’intellectuel de gauche qui nous explique que le capitalisme n'a pas d'avenir pour nous . On veut MANGER, BOIRE, Avoir un vie Normal.
On est prêt a tout pour y arriver, on s'en fou des CRS, du ministère de l’intérieur, de la defense, du guignole Sarkozy qui gesticule ou baisse les yeux devant les caméras et les Français. On veut savoir ce que Sarkozy va donner comme avenir aux 10 Millions de français qui vivent sous le seuil de pauvreté. On veut savoir si Hollande ou Mélanchon s'engage a donner une VIE DIGNE au 10 millions de Français qui vivent dans la misère et la peur du lendemain. Nous sommes 10 Millions de Français a être exclus , on a pas le droit à la parole, pas de greve pour nous, pas de manif pour nous, pas de télé pour nous, pas de radio pour nous, pas de parti politique pour nous !!! Faisons nous entendre, occupons Pole Emploi, forcon le pouvoir a nous écouter , qu'il donne un vie DIGNE !!! Un vrai Travail, un Vrai salaire, un revenu pour vivre dignement pour tous, un logement, etc ... Les CRS, les Huissiers, les RG , la Police, tous ceux qui veulent nous faire PEUR , on vous ENMERDE !!!

http://www.facebook.com/groups/290380860999119/
FrenchRevolution

Occupation Pôle Emploi Rennes – 3ème fois – On ne lâche rien

Message par FrenchRevolution »

Pôle Emploi est à nous !

Depuis qu’ANPE et Assédics ont fusionné en 2008 dans l’entité “Pôle Emploi”, le mépris à l’égard des chômeurs-ses dans les agence va croissant, leur stigmatisation dans l’espace public s’est banalisé de façon alarmante et la gestion du personnel de Pôle emploi n’a plus grand chose à envier à celle de France Télécom.
Nous pensons au contraire que Pôle Emploi doit être au service des chômeurs et précaires et assurer à son personnel des conditions de travail vivables.

Nous refusons qu’on coupe les vivres à certains d’entre nous sous prétexte qu’ils n’ont pas répondu à une convocation balancée sur leur messagerie électronique, ou parce qu’ils n’ont pas pu y répondre, d’autant que dans bien des cas, elle ne leur apportera rien, sauf culpabilisation et menaces.

Nombreux sont ceux qui dès lors, refusent cette humiliation mais perdent revenus, accès aux soins, ne se nourrissant que par intermittence quand ce n’est pas leur logement.
En réalité nous ne connaissons aucun motif légitime de contester le droit à l’existence de qui que ce soit en lui coupant ses maigres ressources.

Nous refusons d’accepter n’importe quel emploi dans n’importe quelle situation.

Ce qui aurait pour effet de faire pression sur d’autres salariés-ées et de dégrader leurs conditions de travail.

Leur patron n’hésiterait pas à agiter le spectre du licenciement sous la forme du refrain : “si vous n’êtes pas contents, d’autres attendent à la porte.”

Nous refusons que Pôle Emploi participe en notre nom aux mille tracasseries, à la violence bureaucratique faites aux personnes étrangères avec ou sans papier en utilisant ses lampes bleues pour contrôler leurs papiers.

Nous refusons d’être érigés en bouc-émissaire d’une crise structurelle du capitalisme afin que quelques nantis conservent profits et dividendes.

Conseillers, le seul moyen de faire reculer les managers et la direction de Pôle Emploi, c’est de lutter aux côtés des chômeurs et précaires.
Pour qu’on cesse de faire de vous des auxiliaires de police du travail, qu’on mette un terme aux violences verbales de la direction, à la mise en concurrence des agents-es entre eux, à la destruction de vôtre autonomie et de votre métier ou à l’individualisation de votre charge de travail.

Nous entendons bien à travers le mouvement “occupons Pôle Emploi” ne plus tolérer cette situation et faire reculer police emploi pied à pied et reprendre ce qui nous appartient de droit.

Dans la continuité des précédents occupations, nous exigeons immédiatement :

-Le Blocage de radiations
-La prise de rendez-vous commune entre conseiller-e-s/chomeur-euse-s
-La titularisation des personnels précaires des agences de Rennes
-La transparence des chiffres : nature des prestations et budget alloué à la sous-traitance, “motif” et nombre de radiations, nombre d’EMT, EMTPR, AFPR (travail gratuit)… proposés/imposés et quelles entreprises y ont recours

RENDEZ VOUS 9H30
Mardi 7 Février
Métro Républiquear

http://coordinationbretagne.wordpress.c ... le-070212/

Coordination Nationale Occupons Pole Emploi http://www.facebook.com/groups/290380860999119/

Comité Pole Emploi de Rennes http://www.facebook.com/groups/333210100023822/

Nous revendiquons : Un Vrai Travail, un Vrai Salaire, un Revenu pour Vivre Dignement pour Tous !!!
FrenchRevolution

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par FrenchRevolution »

« Occupons Pôle emploi ! » - Les revendications exprimées et le rv du 14 février à Lyon

Le 17 janvier, en réponse à un appel national, une vingtaine de Pôle Emploi ont été occupés.

A Lyon, nous étions une cinquantaine de personnes à avoir investi le Pôle de Production et Traitement Centralisé de Pôle Emploi à Gorge de Loup (là où sont traités les dossiers d’indemnisation). Après avoir expliqué le sens de notre intervention au personnel présent, nous avons interrompu la Commission Paritaire (composée de « partenaires sociaux ») qui examine les dossiers des indus. La Commission a plié bagages, cédant le terrain à la Direction Territoriale (départementale) de Pôle Emploi. Nous avons présenté nos revendications, et l’exigence de voir les 7 dossiers que nous avions apportés réglés sur place.

Au bout de 2 heures d’occupation, la Direction a cédé et les 7 dossiers ont été examinés. Puis elle est revenue avec des propositions permettant de débloquer les situations des 7 personnes concernées.

L’occupation sur place nous a permis de résoudre collectivement des cas individuels, de nous rencontrer et d’établir des revendications communes. Nous avons exigé qu’elles soient transmises à toutes les instances hiérarchiques de Pôle Emploi et des Ministères concernés avant de quitter les lieux en fin d’après-midi.

C’est une première victoire ! Nous ne voulons pas en rester là !

Les mesures gouvernementales sont au service du patronat et continuent de nous enfoncer dans la précarité, la compétition et la culpabilité. Quand on nous insulte de « profiteurs », « d’assistées » [1], de « fainéants », de « fraudeuses » [2], nous ripostons.

➣ Parce que le traitement de masse de la pauvreté nie la spécificité de nos vies :
Arrêt immédiat des radiations.

➣ Parce que les allocations (ARE, RSA, APL, ASS, Allocation familliale, etc...) ne sont pas des privilèges :
Maintien des indemnisations jusqu’au retour à l’emploi et droit à l’indemnisation chômage quel que soit le motif de rupture du contrat.

➣ Parce que les institutions sociales nous divisent entre « bon » et « mauvais » allocataires :
Annulation du service de travail obligatoire (Contrat Unique d’Insertion, CUI) de 7h pour les allocataires du RSA et droit au RSA pour les moins de 25 ans.

➣ Nous dénonçons aussi (et surtout) :
• la fusion de l’ANPE et des ASSEDIC en Pôle Emploi , véritable machine infernale de destruction des droits sociaux acquis des usagers et des salariés.
• l’organisation délibérée dans la société du chômage et de la précarité de masse au bénéfice du patronat au mépris de nos conditions de vie.

PROCHAINE ACTION NATIONALE MARDI 14 FÉVRIER A LYON RENDEZ-VOUS À 8 HEURES 30 PLACE JEAN MACE (devant la CPAM)

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante :
collectif17janv@rebellyon.info
Les précaires et chomeurs-euses du « collectif du 17 janvier », avec le soutien du Syndicat CGT du Rhône des Privés d’emploi et Précaires et du Collectif des Privés d’Emploi et Précaires de Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu.

Coordination Nationale Occupons Pole Emploi http://www.facebook.com/groups/290380860999119/

Comité Pole Emploi de Lyon http://www.facebook.com/groups/215124671902266

Nous revendiquons : Un Vrai Travail, un Vrai Salaire, un Revenu pour Vivre Dignement pour Tous !!!
Colporteur

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par Colporteur »

Occupation Pôle Emploi Rennes – 3ème – On ne lâche rien !
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6019
RENDEZ VOUS 9H30
Mardi 7 Février

Métro République

Les revendications d’« Occupons Pôle emploi ! » à Lyon et le rdv du 14/2
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6018
Colporteur

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par Colporteur »

En plus du rdv rennais ce mardi à 9H (http://mcpl.revolublog.com/occupation-p ... -a38390933), les Lillois donnaient rdv à la CAF aujourd'hui à midi (http://ccpl59.over-blog.com/article-rdv ... 18389.html) et les Brestois lancent une action ce jeudi, rv 9h30, Pôle emploi marine (sur le port) devant la Carène :
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6007
FrenchRevolution

Re: le 14 Fevrier 2012 , Occupons Pole Emploi !!!

Message par FrenchRevolution »

LYON : RENDEZ-VOUS 14 fevrier À 8 HEURES 30 PLACE JEAN MACE (devant la CPAM)
http://www.fruncut.org/actions/221

Nancy : Lundi, 13 fevrier réunion de "crise" ouverte à 18h au 76 rue de la Hache. On affine la stratégie et on la définit.
http://www.fruncut.org/actions/223

PARIS : 14 fevrier, rdv 12h30 Fontaine des Innocents, place Joachim-du-Bellay
Métro Châtelet-Les Halles
http://www.fruncut.org/actions/224

Bilan de la Journée du 17 Janvier 2012 (photos, vidéos, médias) :
http://occupons-pole-emploi.blogspot.co ... -nous.html
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Le 7 Fevrier à Rennes

Message par superuser »

Le MCPL ne lâche rien (une action par semaine depuis trois semaines !) :

Une agence de Pôle Emploi occupée par 35 précaires

Un groupe de chômeurs délogés d'une agence Pôle emploi par la police

Et ça continue :

Prochaine assemblée «Occupons Pôle emploi» ce vendredi 10 février à midi au Ty Anna à Rennes.
Prochaine action : RDV métro République le 14 février à 9h30

Pour la plus chaude des Saint Valentin : Tous à Poil’emploi ! :lol: :lol: :lol:

http://mcpl.revolublog.com/
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: le 14 Fevrier 2012, Occupons Pole Emploi !!!

Message par superuser »

Le Havre :

Image
laloyer

Re: le 14 Fevrier 2012, Occupons Pole Emploi !!!

Message par laloyer »

LE DIRECTEUR GENERAL DE POLE EMPLOI TOUT RECEMMENT NOMME PAR NICOLAS SARKOZY SERA EN VISITE MARDI 14 FEVRIER A L'AGENCE POLE EMPLOI AMIENS - DURY (Village Oasis près d'Auchan).
CE SERAIT UNE BONNE IDEE QUE DE LE FAIRE ACCUEILLIR PAR LES INDIGNES.
FrenchRevolution

Re: le 14 Fevrier 2012, Occupons Pole Emploi !!!

Message par FrenchRevolution »

Le grand jour arrive :D

Bordeaux : RDV à 14H place de la Victoire !!!
http://www.fruncut.org/actions/227

LE HAVRE : 9H Pôle emploi Paul Souday, à tous les amoureux (contraints) de Pôle emploi, à la Saint-Valentin, rappelez lui votre attachement
http://www.fruncut.org/actions/229

LYON : RENDEZ-VOUS À 8 HEURES 30 PLACE JEAN MACE (devant la CPAM)
http://www.fruncut.org/actions/221

Nancy : Lundi, 13 fevrier réunion de "crise" ouverte à 18h au 76 rue de la Hache. On affine la stratégie et on la définie.
http://www.fruncut.org/actions/223

PARIS : 12h30 Fontaine des Innocents, Place Joachim-du- Bellay ,
Métro Châtelet, Les Halles
http://www.fruncut.org/actions/224

Rennes : RDV métro République le 14 février 9 h30 Pour la plus chaude des Saint Valentin : Tous à Poil’emploi .
http://www.fruncut.org/actions/226

Toulouse : RDV à 14:30 Pôle emploi ANPE de Toulouse - Occitane 6A place Occitane
http://www.fruncut.org/actions/228
Répondre