Désolée, j'étais au taf et j'ai profité de ma pause déjeuner... Pas le temps de soigner la présentation !merci quand même d'avoir essayé de remplir questionnaire, un peu baclé comme "travail" mais bon ..
j'arrive à 900€/mois env d'estimation pour une vie correcte à tes yeux pour un celibataire en 2005 soit 5710 balles.
Je n'ai même pas calculé ce budget mensuel, c'est toi qui m'informe.

Donc je ne pouvais pas savoir que j'allais arriver à un SMIC en net.
Si, les transports en commun, c'était avant le vélo une carte mensuelle de 37 € par mois et actuellement des tickets de bus vendus par 30 (donc 29 €) pour les jours de pluie.à noter donc pour toi une vie correcte sans moyen de locomotion d'autre qu'un vélo, pas de frais de transport en commun non plus.
25 minutes en vélo et 40 minutes les jours de pointe en bus (direct le bus). Donc pas vraiment à côté non plus.un boulot à coté ou presque donc.
J'avoue que niveau bouffe, pour moi et pour ceux que j'invite chez moi, je ne mégote pas. Aldi et Lidl sont tabous chez moi, j'en ai trop bouffé et en plus c'est dég...oûtant. Entre un steack de chez Lidl et un steack Charal, il n'y a pas photo en goût. En plus, grande allergique alimentaire, je ne peux consommer ni plats préparés bas de gamme ni charcuteries du même acabit, ni plein d'autres petites choses...le + couteux ensuite et important est la bouffe : 275€ 1800frs cantine professionnelle incluse, je sais pas si y a un peu d'apero pour recevoir des amis de temps en temps .. ?
Peux-tu m'expliquer l'intérêt d'un coiffeur sur des cheveux longs ? Et non, je ne me maquille pas (rapport à mes allergies, en plus j'ai horreur de ça) parce que je n'ai pas besion de ressembler à une poupée de salon là où je travaille. Par contre, je me parfume.pas de coiffeur ... je suppose pas de bijoux non plus même pas fantaisie, ni de maquillage, ni de parfum pour le coup ..
Non, deux bouteilles de gaz par an. Des Twiny, parce que je n'ai pas la place - ni la force, je ne suis pas Rambo - pour les grosses bouteilles. Ca me revient en tout cas moins cher que le gaz de ville.une bouteille de gaz par an pour cuisiner, correct, tant qu'on fait pas mijoter à l'ancienne
Tu sais, Pat, il y a des femmes qui ont horreur du shopping et qui n'achètent de fringues ou de linge de maison que quand l'ancien devient transparent par usure16€ 105frs par mois entre les fringues, couette, les draps, le linge de toilette, les chaussures, les sous vetements etc etc, .. raisonnable

Le seul mobilier acheté en neuf, chez moi, c'est mon canapé, en octobre 2004 et mon lit, en novembre... 1999. Tout le reste c'est de l'occasion parce que je n'ai pas eu le choix quand je me suis installée : pas de sous. Et comme ça tient la route, je n'ai pas besoin de renouveler.mobilier complet, pour une moyenne de 13,33€/ mois
à ce train là un matelas une année, un canapé l'autre année, une table et 4 chaises une autre année, un lit + 1 commode une autre, faut 10 ans pour avoir un logement équipé
Ma chaîne Hi-Fi date de 1999, ma télé de 1990. Pour la télé, je compte la renouveler un jour, mais vu le peu que je la regarde... (la dernière fois fin juin, si je ne m'abuse...ordinateur gratuit et indemodable , pas de chaine hi fi pas de magnetoscope, cassettes dvd etc appareil photo bref rien en depense en haute technologie dite plutot de loisirs

Je n'ai pas besoin de te rappeler le prix du tabac en France (en Allemagne c'est moins cher, mais je n'ai aps le temps en semaine, et le week-end, il se trouve que tout Strasbourg a la même idée que moidonc pas de reponse pour livres, tabac, revue, ticket de grattages .. incalculable .. je me demande pourquoi ...

Loto, tickets de grattage ? Je n'y pense pas. Par contre, je suis une ravagée du tricot et c'est comme pour les livres : je ne compte pas.
Pas eu le choix depuis 2003, entrre les contrats de travail, je ne prends pas de vacances et cette année, j'aurai de vraies vacances (en Irlande ou en Ecosse) en décembre. C'est le risque avec les contrats précaires, mais je l'assume. Quant au sport, le vélo est le seul sport que j'AI LE TEMPS de faire.pas de vacances, pas de sports (je suis pas sportif moi perso, mais par contre les vacances j'aimerais bien dans mon idéal)
Pour un peu, je culpabiliserais presque... En fait, c'est vrai qu'on n'est pas très "cadeaux" dans la famille. Mais mon neveu de 10 ans, je le gâte-pourris comme une sauvage. Et s'il n'habitait pas si loin (ville du Sud de l'Italie), ce serait trois fois plus.cadeaux aux proches pour une seule personne dans l'année à raison de 100 frs par mois de moyenne.
famille ou amis ne s'offrent donc jamais rien ni même entre amis, pas d'anniversaire, pas de fêtes, pas de fêtes des meres, des peres, pas de paques, pas de noel, et rien pour les proches à l'hosto, même pas un bouquet de fleur ou une bonne bouteille si on est invité à bouffer, pas de cadeau comme ça juste pour le plaisir .. .. bah dit donc
par contre 40€ 262 frs entre un petit restau ou 2 et un cinoche par mois, bravo quand même de prendre un peu de bon temps.
voilà, enfin bref quand même une vie speciale que tu decris là, ... allez copie à revoir je met 10 sur 20, quand même qq points pas tres clair, et un melange entre la question posée et ton propre vécu donc un peu hors sujet.
... la presentation aussi à soigner si possible pour penser à ceux qui lisent
pour wapasha, tu peux t'y coller aussi, y a les posts aussi bien pour les consoles vidéo, que l'equitation .. qui peuvent entrer dans sports, nouvelles technologies de loisirs etc ..
même si c'est pas facile de s'imaginer repartir de zéro, lorsque pour certains et certaines, on a connu des jours meilleurs ou on ne se rappelle même pu les millions qu'on à foutu dans nos meubles à l'epoque, ou pour d'autres n'ont rien payés car ça a été cadeau, etc ..
faut faire preuve d'imagination, quitte à se documenter un peu
tant qu'on estime pas "correcte" une vie qui est inférieur à son propre train de vie et à raz les paquerettes, ça reste humainement entendable, sinon c'est plutot tres déplacé et incoherant ou hypocrite ou carrement egoiste
tout comme les politiques qu'on entend, on a plus envie de les zigouiller quand on les entends et qu'on connait un peu leurs trains de vies .. ils ont même pas d'amour propre ces mecs là .. aucune decence.
Ah, le charme des virées entre copines...par contre 40€ 262 frs entre un petit restau ou 2 et un cinoche par mois, bravo quand même de prendre un peu de bon temps.
En plus, tu voudrais que je me sente malheureuse ? Et au nom de quoi je le serais ? Parce que je ne remplis pas tous tes critères ? Remarque, je te le concède, je t'ai jugé un peu vite. Excuse-moi, ça, c'est quand Shack' s'énerve un peu. Mais c'est vrai que si je me juge d'après tes critères, je n'ai qu'une vie moyenne. D'après mes critères, je ne suis franchement pas à plaindrevoilà, enfin bref quand même une vie speciale que tu decris là, ... allez copie à revoir je met 10 sur 20, quand même qq points pas tres clair, et un melange entre la question posée et ton propre vécu donc un peu hors sujet.

Tu sais, Pat, je ne vais quand même pas t'apprendre que certaines personnes peuvent vivre très heureuses avec quasiment rien, et d'autres très malheureuses en ayant tout.
J'ai l'impression que c'est ça, le malentendu entre nous.