Aides à la mobilité ANPE/SNCF 100 000 "places" en
Aides à la mobilité ANPE/SNCF 100 000 "places" en
Bonjour,
Convention portant sur le transport ferroviaire des demandeurs d’emploi
Convention du 27 décembre 2007
BO n°3 du 16 janvier 2008
Source : anpe.fr
.../...
Dans le cadre du suivi personnalisé des demandeurs d’emploi, l’ANPE s’attache à lever les freins à l’accès ou à la reprise d’emploi des demandeurs d’emploi.
L’ANPE a mis en place un dispositif d’aides à la mobilité, favorisant notamment le transport des demandeurs d’emploi qui se rendent à un entretien de recrutement. L’accord passé avec la SNCF est un élément central de ce dispositif.
.../...
Cette offre est ouverte, à compter de la date de signature de la présente convention, à concurrence d’un volume maximum annuel total de 100 000 voyages aller-retour, engagés par bon de transport nominatif à échanger ou par bon de réservation nominatif.
.../...
Les aides à la mobilité par transport SNCF sont les suivantes :
- d’une part, des bons de transport nominatifs à échanger en priorité au bénéfice des demandeurs d’emploi Rmistes, des allocataires des minima sociaux (allocation spécifique de solidarité, allocation d’insertion, allocation veuvage) puis des bénéficiaires de l’Allocation de retour à l’emploi minimale, ou en formation non rémunérée, ou non indemnisés par les Assédic.
- d’autre part, des bons de réservation nominatifs à tarif préférentiel négocié par l’ANPE, au bénéfice des demandeurs d’emploi qui ne répondent pas aux critères énoncés ci-dessus.
Pour en savoir plus,
la procédure est indiquée sur la convention citée.
Convention portant sur le transport ferroviaire des demandeurs d’emploi
Convention du 27 décembre 2007
BO n°3 du 16 janvier 2008
Source : anpe.fr
.../...
Dans le cadre du suivi personnalisé des demandeurs d’emploi, l’ANPE s’attache à lever les freins à l’accès ou à la reprise d’emploi des demandeurs d’emploi.
L’ANPE a mis en place un dispositif d’aides à la mobilité, favorisant notamment le transport des demandeurs d’emploi qui se rendent à un entretien de recrutement. L’accord passé avec la SNCF est un élément central de ce dispositif.
.../...
Cette offre est ouverte, à compter de la date de signature de la présente convention, à concurrence d’un volume maximum annuel total de 100 000 voyages aller-retour, engagés par bon de transport nominatif à échanger ou par bon de réservation nominatif.
.../...
Les aides à la mobilité par transport SNCF sont les suivantes :
- d’une part, des bons de transport nominatifs à échanger en priorité au bénéfice des demandeurs d’emploi Rmistes, des allocataires des minima sociaux (allocation spécifique de solidarité, allocation d’insertion, allocation veuvage) puis des bénéficiaires de l’Allocation de retour à l’emploi minimale, ou en formation non rémunérée, ou non indemnisés par les Assédic.
- d’autre part, des bons de réservation nominatifs à tarif préférentiel négocié par l’ANPE, au bénéfice des demandeurs d’emploi qui ne répondent pas aux critères énoncés ci-dessus.
Pour en savoir plus,
la procédure est indiquée sur la convention citée.
Bonjour,
Pour le train c'est prévu, les billets sont entre gares françaises. Certaines lignes internationales sont même interdites.
@Antoine:
j'ai pas trouvé de convention ANPE-AIR FRANCE même si elle existe puisque les traifs sont régulièrements mis à jour.
Cela m'embête car je ne peux vérifier que l'avion soit lui aussi réservé en priorité aux personnes les plus éloignées de l'emploi.
Ce serait logique, comme il y a longtemps qu'elles n'ont pas travaillé,
elles pourraient retourner bosser plus vite.

Pour le train c'est prévu, les billets sont entre gares françaises. Certaines lignes internationales sont même interdites.
@Antoine:
j'ai pas trouvé de convention ANPE-AIR FRANCE même si elle existe puisque les traifs sont régulièrements mis à jour.
Cela m'embête car je ne peux vérifier que l'avion soit lui aussi réservé en priorité aux personnes les plus éloignées de l'emploi.

elles pourraient retourner bosser plus vite.
si la convention a été renouvelé. On a eu une mise à jour de notre intranet concernant les tarifs cette semaine.St-Dumortier a écrit : @Antoine:
L'avion est réservé aux mêmes public que l'aide au transport Sncf... C'est "juste" un peu plus cher.
Cela va de 0 (publics ciblés sur bon de transport) à 159 Euros (demandeurs d'emploi n'étant pas dans les publics cibles en heure de pointe, bon de réservation)
par contre les taxes d'aéroport restent à la charge du demandeur d'emploi (la note dit 60 euro en moyenne ce qui est utopique pour un bénéficiaire d'un minima social !!!!).
Perso je n'ai jamais fait de bon de transport air france. Mais d'un autre coté, où je suis il n'y a pas d'aéroport

A.
et il ne ft pas que l'entretien soit à plus de 1000 kms - si non le sup est pour ta poche - par contre pour la sncf -mardi dernier j'au eu droit à une prise en charge sncf pour me rendre à wattrelos - j'ai du régler moiqui vis avec 50 euros par mois - 12 euros de réservation obligatoire - le métro + le bus aussi pour ma poche.
Qt à l'avion - j'aurais pu mais l'aéroport de biarritz n'ayant pas fait affaire avec l'anpe : je suis obligée de me rendre à mes frais jusqu'à PAU qui est à 140 bornes de chez moi - et ttes les taxes de l'aéroport st à ma charge
Qt à l'avion - j'aurais pu mais l'aéroport de biarritz n'ayant pas fait affaire avec l'anpe : je suis obligée de me rendre à mes frais jusqu'à PAU qui est à 140 bornes de chez moi - et ttes les taxes de l'aéroport st à ma charge
Les Maldives c'est le premier endroit auquel j'ai pensé et qui symbolise probablement pour moi: luxe et vacances.D'un autre côté Tristesir, aux Maldives à part les plages et les cocotiers, il n'y a que du travail en hôtel et restauration
Encore que même si j'avais les moyens financiers de m'y rendre ce serait probablement le dernier endroit où j'irais faire du tourisme.
Passer des heures sur une plage à ne rien faire et cuire comme un poulet, pas pour moi

en 5 ans d'agence je n'ai jamais connu de caisse vide pour les aides à la mobilité dès janvier. Donc je ne peux répondre ! J'ai connu plutôt ce genre de choses en fin d'année. Et encore en 2007 nous n'avons pas eu d'instructions particulières pour lever le pied ou en faire moins. Pour 2006 pas mémoire de ce genre de choses non plus.maguy a écrit :Pour en revenir au file, que se passe-t-il si l'ANPE a ses caisses vidées dès fin janvier ??
A-t-on aussi prévu un hébergement si on est à l'autre bout de la France ?
J'ai plus souvenir de pénurie dans les caisses pour les aides à la mobilité assedic mais là encore pas sur 2007. Et jamais dès janvier. une fois vers juillet mais nous avions été réabondés pour tenir jusqu'à la fin de l'année.
le montant global doit être divisé par région. il doit y en avoir des plus dépensières que d'autres...
a.