Excusez moi, mais ça c'est la théorie,RaoulPiconBière a écrit :Cette personne aurait bien raison de ne pas faire de démarches inutiles car l'AAH est versée à partir d'un taux d'incapacité (reconnu) de 80%. On est loin du handicap léger.
Si avec un taux de 80% d'incapacité, il est encore au rSa c'est probablement que les services sociaux publics et son entourage sont strictement incompétents et/ou qu'il est totalement marginalisé.
De plus, le rSa est subsidiaire et n'est servi qu'en dernier recours, donc après l'AAH. Une personne présentant un handicap à 80% qui aurait obtenu un rSa auprès des services sociaux, serait victime d'un deni de service public.
Attention de ne pas confondre invalidité et handicap.
Dans les faits je connais des gens qui ont eu leur 80% avec par exemple une arthrose au pied, des handicap psychique tel que des états dépressif ou des bipolarité ( une grosse proportion des personnes rqth même si il est impossible d'avoir un chiffre), des surdités légères (et corrigé par un appareillage) etc etc...
Et tant mieux pour eux (et pour moi)
Tout dépend ce qu'on appelle des handicaps léger, mais pour moi un handicap lourd c'est la chaise roulante, être aveugle, etc etc...