bonsoir amis d'actuchomage,
mes réflexions donc sur les personnes reconnu travailleur handicapé et bénéficiaire de l'allocation adulte handicapé.
Ces dernières années, le nombre de personnes bénéficiaire a augmenté dans des proportions bien supérieur à l’augmentation naturel de la population. ( une source pas très récente mais la seul que j'ai retrouvé pour l'instant
http://www.caf.fr/web/WebCnaf.nsf/VueLi ... endocument ) Il y a une erreur dans ma source puisque' on peut travailler avec l'aah, et même cumuler salaire et aah dans la limite d'un smic (un peu à la manière du rsa)
Comment expliquer cela ? Une augmentation des personnes avec un léger handicap reconnu par la mdph. A mon humble avis :
Primo : Les personnes touchant l'allocation adulte handicapé sont "invisible" dans les différentes statistique et sortent bien opportunément des chiffres du chômage/rsa.
secondo : pour un chômeur chronique les 700 et quelque euros de l'aah sont plus intéressante que la misère du rsa.
Bien sur, certain handicapé ne peuvent pas travailler, d'autres peut être ne le souhaitent pas (et c'est leur droit, il n'y pas de contrepartie de recherche d'emploi avec l'aah) mais un très grand nombre, sans doute la majorité souhaiterait travailler avec juste des adaptations et parfois juste un environnement favorable leur suffirait ( voire même tout simplement l'existence d'un emploi disponible ).
En tout cas pour revenir au sujet principale, une personne touchant l'allocation adulte handicapé et non inscrite à pole emploi échappe totalement au compte du chomage.