Auto entrepeneur et pb indemnisations pole emploi
Auto entrepeneur et pb indemnisations pole emploi
Bonjour,
Pour les AE qui ont choisi le maintien de leurs allocations, est-ce que vous avez des problèmes pour vous faire indemniser chaque mois ? Et à quelle date vous arrivez à être payé ?
Moi c'est l'enfer.
Je dois aller à mon agence plusieurs fois dans le mois pour les supplier de traiter mon dossier !! Je leur donne tous les documents à la fin du mois. Mais rien à faire. Ils me répondent à chaque fois qu'ils n'ont pas que ça à faire. Que nous les AE on est trop nombreux et eux pas assez !
Et vu qu'en janvier ils seront encore moins nombreux ...
Du coup je compte arrêter pour me remettre en "chômeur normal" et non plus comme un chômeur qui cherchait un autre moyen de trouver du travail.
Merci pour vos témoignages.
Norwie
Pour les AE qui ont choisi le maintien de leurs allocations, est-ce que vous avez des problèmes pour vous faire indemniser chaque mois ? Et à quelle date vous arrivez à être payé ?
Moi c'est l'enfer.
Je dois aller à mon agence plusieurs fois dans le mois pour les supplier de traiter mon dossier !! Je leur donne tous les documents à la fin du mois. Mais rien à faire. Ils me répondent à chaque fois qu'ils n'ont pas que ça à faire. Que nous les AE on est trop nombreux et eux pas assez !
Et vu qu'en janvier ils seront encore moins nombreux ...
Du coup je compte arrêter pour me remettre en "chômeur normal" et non plus comme un chômeur qui cherchait un autre moyen de trouver du travail.
Merci pour vos témoignages.
Norwie
Re: Auto entrepeneur et pb indemnisations pole emploi
Bonjour
Même si ce traitement est manuel il est anormal que l'on vous fasse attendre des lustres pour être payé. Vous devriez faire un courrier au directeur du site pour évoquer ce dysfonctionnement.
Attention si vous voulez revenir dans une démarche de recherche d'emploi il faut liquider votre auto entreprise et en fournir la preuve à POLE EMPLOI.
Même si ce traitement est manuel il est anormal que l'on vous fasse attendre des lustres pour être payé. Vous devriez faire un courrier au directeur du site pour évoquer ce dysfonctionnement.
Attention si vous voulez revenir dans une démarche de recherche d'emploi il faut liquider votre auto entreprise et en fournir la preuve à POLE EMPLOI.
le probleme est que le forfait est calculé sur vos revenus d'activité donc le pole emploi a besoin de vos relevés rsi. De plus le logiciel indemnisation gere tres mal le statut d'auto entrepreneur car ce statut a été crée apres le logiciel
ce qui resulte que tres regulierement meme si vos revenus ont été enregistrés, aucun versement ne part.
Le recours aupres du directeur de site comme indiqué plus haut est inutile

Le recours aupres du directeur de site comme indiqué plus haut est inutile
Bases Forfaitaires 2012
CIRCULAIRE N°2012-06 DU 20 JANVIER 2012 Direction des Affaires Juridiques
Incitation à la reprise d'emploi par le cumul de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) avec une rémunération professionnelle non salariée - Bases forfaitaires pour l'année 2012
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Jur ... 201206.pdf
Incitation à la reprise d'emploi par le cumul de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) avec une rémunération professionnelle non salariée - Bases forfaitaires pour l'année 2012
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Jur ... 201206.pdf
Les demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) qui reprennent une activité non salariée peuvent cumuler, sous certaines conditions, leur allocation avec les revenus tirés de leur activité professionnelle (art. 28 à 32 du règlement général annexé à la Convention du 6 mai 2011 relative à l’indemnisation du chômage ; accord d’application n°11).
Ces dispositions prévoient que les revenus procurés par l’activité non salariée et déclarés au titre des assurances sociales ne doivent pas excéder 70 % des revenus antérieurs à la fin du contrat de travail de l’intéressé (Circulaire Unédic n°2011-35 du 07/12/2011, Fiche 1, page 26).
Un nombre de jours indemnisables au cours du mois civil est déterminé à partir des rémunérations issues de l’exercice de l’activité professionnelle non salariée.
Ce nombre est égal à la différence entre le nombre de jours calendaires du mois et le nombre de jours correspondant au quotient des rémunérations déclarées au titre des assurances sociales, par le salaire journalier de référence servant au calcul de l’ARE.
Lorsque les revenus professionnels ne sont pas connus, notamment au démarrage de l’activité, la base de l’assiette forfaitaire retenue par les assurances sociales est prise en considération pour déterminer le nombre de jours indemnisables au cours du mois civil.
Rebasculer vers un régime général, après une période courte de RSI, n'est pas simple.
Le portage salarial présente, à plus d'un titre, une plus grande souplesse.
Pour les AE ils peuvent déclarer une fin d'activitée ; ce statut est à proscrire si vous êtes en ARE car emm.... assurées . Le portage salarial est une arnaque ;AVENIRSENIOR a écrit :Rebasculer vers un régime général, après une période courte de RSI, n'est pas simple.
c'est vous qui faite tous le boulot et la boite de portage se ramase 20 à 30 %,de votre CA ....
Une solution les CESU bon nb d'activitées peuvent être déclarés selon ce mode et là plus de pb vous êtes salarié du régime général et fiche de paye de l' URSSAF .
Pour ma part j'ai été AE pendant 9 mois mais j'ai vite compris que les CESU était plus intéressant et donc stoper mon activitée AE pour la continuer en CESU .
Tout dépend de l'activité. Il est des domaines où le portage est le seul admis (l'entreprise préfére ce titre).
Pour ma part, j'ai un porteur à 5 % !
Pour ma part, j'ai un porteur à 5 % !
Il sufit d'avoir un contrat de travail salarié. Ce qui n'est pas simple c'est :Rebasculer vers un régime général, après une période courte de RSI, n'est pas simple.
Etre affilié RSI avec une période courte de travail. ça oui.
Il est des domaines où le portage est le seul admis (l'entreprise préfére ce titre).

Il suffit d'avoir travaillé quelques heures sous ce régime, ou tout simplement de s'être affilié... et boum !- "Rebasculer vers un régime général, après une période courte de RSI, n'est pas simple".
Il sufit d'avoir un contrat de travail salarié. Ce qui n'est pas simple c'est :
Etre affilié RSI avec une période courte de travail. ça oui.
Un gadget "tout neuf" me laisse toujours de marbre... J'attends de voir tous ses défauts ! Ouf...
Quand il faut bosser, il est des choses "graves" et "plus graves"..., "à prendre ou à laisser" !