Reprise d'activité et actualisation Assedic
Reprise d'activité et actualisation Assedic
Bonjour à tous, J'ai retrouvé un boulot après 16 mois aux Assedic. Je vais travailler lundi 21 janvier. J'ai appelé les Assedic pour savoir comment procéder et on m'a dit d'attendre l'actualisation de fin de mois et de déclarer "ne pas avoir travaillé" et de déclarer aussi "ne plus être à la recherche d'un emploi". J'ai redemandé 2 x pour être sure. Je ne comprends pas, il s'agit d'une fausse déclaration. Qu'en pensez-vous et si qq était déjà dans le cas, merci de me faire part de vos expériences. Comment faire ?
Merci à tous.
Merci à tous.
Surprise, je crains qu'ils ne t'aient dit n'importe quoi !
Fin janvier, ou plutôt attends ta première fiche de paie début février, tu mensualises normalement, et déclares le nombre d'heures travaillées en janvier, d'où l'avantage d'avoir ta fiche de paie pour déclarer le bon nombre d'heures.
Là, le site Assedic te demandera d'envoyer une copie de la fiche de paie à l'adresse XXX. Jusqu'à ce qu'ils la reçoivent, les indemnités des 3 semaines de janvier sont bloquées. Mieux vaut prévoir !
Personnellement, tant que la période d'essai n'est pas consolidée, je cocherais "toujours à la recherche d'un emploi".
Fin janvier, ou plutôt attends ta première fiche de paie début février, tu mensualises normalement, et déclares le nombre d'heures travaillées en janvier, d'où l'avantage d'avoir ta fiche de paie pour déclarer le bon nombre d'heures.
Là, le site Assedic te demandera d'envoyer une copie de la fiche de paie à l'adresse XXX. Jusqu'à ce qu'ils la reçoivent, les indemnités des 3 semaines de janvier sont bloquées. Mieux vaut prévoir !
Personnellement, tant que la période d'essai n'est pas consolidée, je cocherais "toujours à la recherche d'un emploi".
Plus exactement,
vous déclarez ne pas avoir travaillé, puis ne plus rechercher un emploi. Là le système vous demandera à partir de quelle date (vous précisez le 21 janvier), puis le motif (vous préciserez donc reprise d'emploi).
enfin si j'ai bonne mémoire. 5 ans que je ne l'ai pas fait...
Cordialement
vous déclarez ne pas avoir travaillé, puis ne plus rechercher un emploi. Là le système vous demandera à partir de quelle date (vous précisez le 21 janvier), puis le motif (vous préciserez donc reprise d'emploi).
enfin si j'ai bonne mémoire. 5 ans que je ne l'ai pas fait...
Cordialement
aucun intérêt...maguy a écrit : Personnellement, tant que la période d'essai n'est pas consolidée, je cocherais "toujours à la recherche d'un emploi".
Surtout que cela demande d'être vigilant. Toujours le "risque" d'être convoqué à l'agence ou d'avoir une offre, d'être "négligent" et de ne pas répondre à la convocation, et de se faire radier bêtement pour absence à convocation pour 2 mois. Si la période d'essai se passe mal, la personne peut se retrouver le bec dans l'eau...
Donc j'ai tendance à conseiller la fin d'inscription, si la période d'essai se passe mal un appel au 3949 est suffisant pour se réinscrire.
Après...
a.
Non, le système demande le nombre d'heures travaillées et ne propose aucune date. Ce qui est logique, si on a un emploi à temps partiel ou un CDD court.vous déclarez ne pas avoir travaillé, puis ne plus rechercher un emploi. Là le système vous demandera à partir de quelle date (vous précisez le 21 janvier), puis le motif (vous préciserez donc reprise d'emploi).
A partir de là, les indemnités de Surprise sont gelées (les 3 premières semaines de janvier) jusqu'à ce qu'ils reçoivent la copie de la fiche de paie.
Même un CDD de 2 mois, je reste inscrite. Et comme la seule chose dont on peut être sûr, est que justement on n'est jamais sûr de rien

Et apparemment ce numéro unique est difficile à joindre.
Par contre, n'oublie pas lors de l'actualisation de début février, que tes indemnités seront gelées, le temps qu'ils reçoivent et enregistrent le nombre d'heures travaillées.
Il vaut mieux être prévenue que ce que tu devais percevoir du 1er au 20 janvier risque de se faire un peu attendre...
Rester inscrite ou pas, en fait comme le peu de contrats que j'ai eu étaient seulement en interim ou en CDD, je ne voyais pas l'intérêt de me désinscrire.
Mais bon, un CDI, j'ai oublié ce que c'était
Et m... pour lundi
Il vaut mieux être prévenue que ce que tu devais percevoir du 1er au 20 janvier risque de se faire un peu attendre...
Rester inscrite ou pas, en fait comme le peu de contrats que j'ai eu étaient seulement en interim ou en CDD, je ne voyais pas l'intérêt de me désinscrire.
Mais bon, un CDI, j'ai oublié ce que c'était

Et m... pour lundi

Merci Maguy, je suis tellement contente que je ferais le maximum pour que tout se passe bien. J'étais la première étonnée de leur décision, vu que pendant si longtemps je n'étais pas convoquée aux entretiens. Garde espoir, je te souhaite un bon CDI pour 2008. Il faut dire que je suis sur un secteur où le taux de chômage est d'environ 5.6 %, ceci est dû à la proximité de l'Allemagne, et comme l'économie redémarre très fort là-bas, de nombreux salariés traversent la frontière (les salaires sont plus élevés) et donc on a plus d'opportunités. J'aurai pu opter aussi pour cette solution, mais ayant fait toute ma carrière en France, pour moi ce n'était pas avantageux de faire les qq années manquantes à l'étranger, mais je suis sûre que j'aurai trouvé aussi là bas.
En effet, il leur faut des jeunettes bien formatées (heuuu j'entends mentalement bien sûr) qui doivent être bi-trilingues, sans l'être trop, tout en l'étant quand même.
Mission pratiquement impossible pour les confirmées quand une autre est déjà en place, j'ai donné
Et Surprise, reviens nous voir de temps en temps

Mission pratiquement impossible pour les confirmées quand une autre est déjà en place, j'ai donné

Et Surprise, reviens nous voir de temps en temps