Sanction : baisse de 20% sur l'ASS

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Sanction : baisse de 20% sur l'ASS

Message par maguy »

Je viens de voir en lien chez Mono cet article écrit par une ASSiste. Si on croyait ne pas pouvoir tomber plus bas que l'ASS ou le RMI, on vivait encore au pays des Bisounours :evil:

Un parcours vers la radiation : de l’emploi minable, aux stages bidons jusqu’à la sanction

Maintenant après 6 ans d’ASS on pouvait s’y attendre

C’est une session en groupe qui tente de trouver pour quel métier nous sommes faits.,
Elle parlait comme un livre
Quant à mon CV elle ne l’a même pas lu, aucun intérêt !,

Depuis 2005, un nouveau type de sanctions contre les chômeurs est possible : la réduction des indemnités perçues, si les services de contrôle de la recherche d’emploi estiment que vous ne faites pas assez d’efforts pour retrouver du boulot.

Bref, une sanction moins visible qu’une radiation sèche, une mort à petit feu, un chantage progressif.

Ci-dessous , une sanctionnée nous raconte son parcours, emploi inintéressant, chômage, stages inutiles , miettes de boulot précaires et puis la sanction : Moins 20 pour cent de l’ASS ( allocation de solidarité spécifique ), 80 euros de moins sur 400 euros mensuels, reste pour vivre, moins que rien sur pas grand chose au départ.

Pas besoin de refuser des emplois pour être privée de tout, il suffit de ne pas en trouver...

suite et source
superuser

Message par superuser »

Oui, et le premier bilan de la réforme du contrôle des demandeurs d'emploi entrée en vigueur le 2 août 2005 montrait que 17% des sanctionnés étaient des allocataires de l'ASS. LIRE ICI

Ça a certainement augmenté depuis. Malheureusement c'est l'omerta et on ne trouve pas de chiffres plus récents sur la répartition des sanctions graduées.

Il faut que cette personne n'hésite pas à saisir la commission tripartite. Surtout si elle a des preuves de recherche d'emploi.
maguy

Message par maguy »

Sophie, je ne me souviens pas de cet article :? mais j'en reste sans voix :cry:

On s'est pour la plupart équipé de PC avec logiciels, abonnement internet à NOS frais, on paie nos factures comme on peut, mais nous ne pouvons pas être tenus pour responsables de la pénurie d'offres (sérieuses) ou des non-réponses :evil:

Bon, je ne vais pas précher des convertis ici, mais qui s'érige en juge pour décider qu'on ne cherche pas assez ce qui n'existe pas ?

Et quelles preuves apporter, lorsqu'on n'a aucune réponse, pas même un accusé de réception automatique. L'ANPE aussi d'ailleurs ne se donne pas la peine de répondre. Et puis perso, je refuse d'imprimer mes courriers, puisque de toutes façons personne ne les lit lors des contrôles.

J'ai un souvenir du temps où je n'avais qu'un fax. Je postulais par fax ou courrier en gardant une copie avec un bon vieux carbone et l'annonce épinglée dessus. Ca commençait à peser d'ailleurs. A l'époque, la personne soupesait du regard et c'est tout :evil:

Jamais l'ombre d'un soupçon de la moitié d'un intérêt quelconque, pffff :evil:
superuser

Message par superuser »

Avec moins de 450 € par mois pour vivre, c'est soit chercher un boulot qui n'existe pas, soit remplir son frigo.

C'est tellement plus facile de s'attaquer aux plus faibles !!!
Répondre