Relancer l'immigration

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

dixdobby

Relancer l'immigration

Message par dixdobby »

Et voilà c'est reparti.
Attali ou Attila préconise de relancer l'immigration source de richesses.
Quand on connait les problèmes d'intégrations que la France du Haut semble ignorer, on peut se poser des questions sur cette fameuse préconisation.

Mais soyons encore plus terre à terre.
Il y a déjà tellement de SDF, de personnes privé de logement qu'on peut se demander ou iront loger les centaines de milliers d'immigrés?

Soit disant, il y aurait 750 000 offres d'emploi disponible chaque année à partir de 20008.

http://www.lefigaro.fr/
ledesa

Message par ledesa »

Et c'est ce même gogo qui dit que le pouvoir d'achat est trop élevé en france
(j'aimerai connaitre le sien ?!!!)
!
et qui dit aussi, qu'augmenter les salaires ne servirait à rien si ce n'est à engraisser les fabricants chinois et autres !

Et qui est aussi pour la multiplication des grandes surfaces, comme ça quand le plus gros aura bouffé tous les autres, les prix pourront s'envoler de plus belle !

Voilà les "intelligences" qui nous gouvernent :roll:
maguy

Message par maguy »

Je dois être bouchée du cerveau ce matin :?
Attali ou Attila préconise de relancer l'immigration source de richesses
Affreter les charters de la honte dans l'autre sens ?
et qui dit aussi, qu'augmenter les salaires ne servirait à rien si ce n'est à engraisser les fabricants chinois et autres !
Le pouvoir d'achat de risque pas d'augmenter et les commerçants n'ont pas fini de se répandre.

Acheter plus pour exister plus mouarf !!!

Aller chercher la croissance avec les dents, j'espère qu'il a un bon dentier le pèpère.

Il y a belle lurette (plus de 10 ans) que je n'achète pas en grande surface, et encore c'était parce que près de mon boulot.

Pour aller en grande surface il faut une voiture car elles sont toujours à l'extérieur des villes. Mon Leader Price et quelquefois Monop me suffisent bien.
romain23

Message par romain23 »

j'aimerai connaitre le sien ?!!!)

La meme somme pour finir de vivre tranquille jusqu'à la retraite! :lol:

A force de renvoyer tous les immigres qui travaillent au noir ou sont sous payés, les patrons ( les pauvres, faudra que je pleure sur leur sort, mais les kleenex deviennent trop chers) se retrouvent sans main d'oeuvre.Et, nous, on est pas fous! Donc,il faut bien trouver de quoi faire tourner leur boutique, en faisant croire que la France serait devenu legaliste et subitement humaniste. Et, comme Attila fréquentait des humanistes ,par le passé, cela donne une justification suppléméntaire.
dixdobby

Message par dixdobby »

Attali, Mondialiste convaincu, membre des groupes "de réflexion" du Bilderberg et de son corollaire La Trilatérale, ainsi que du Siècle.
C'est pas beau ça!

Pour résumer, l'immigration tous azimuts, le mélange, fait partie du crédo de ces groupes pour créer ce monde international où le fric sera roi au détriment de l'Humain qui ne sera plus qu'un pion uniformisé!
Et là, ça passe ou ça casse.
romain23

Message par romain23 »

Attali, Mondialiste convaincu, membre des groupes "de réflexion" du Bilderberg et de son corollaire La Trilatérale, ainsi que du Siècle.
C'est pas beau ça;


Dans sa jeunesse , c'etait plutot Grand orient et apparenté! Là aussi ,les cercles evoluent en fonction des pouvoirs en place, aupres des Maitres du monde.

Mais ,les creve_la dalle, c'est aussi et toujours, les memes et le meme cercle!
GENIA

Relancer l'immigration

Message par GENIA »

Et bien avant d'aller en chercher d'autres, ils feraient bien de voir pourquoi la moitié de ceux existants, coincés dans les cités, depuis bientôt 3 générations, n'ont pas pu s'intégrer.
Le coût de ces populations plombe notre économie.
Nos intellos sont encore persuadés de l'utilité de ces familles simplement parcequ'elles sont plus productives, au niveau démographique.
Seulement, ils faudraient qu'ils nous expliquent à quoi peuvent servir ces jeunes générations supplémentaires qui vont perpétuer leur prise en charge sociale totale ad vitam eternam. En quoi sont-ils plus bénéfiques pour notre pays que nos retraités, dans la même situation. Ce ne sont pas ces RMIstes potentiels qui vont payer nos retraites !
Le veillissement de la population, certains pays très dynamiques ont réussi à le gérer (ex. Japon).
Nous avons des besoins ponctuels en MO;
Exemple bâtiment.
Si c'est un secteur très actif en ce moment, cette situation ne va pas durer, on ne fait que rattraper un retard. Ensuite, les besoins vont diminuer et après quelques petites années, ces gens resteront pour grossir en plus le lot des chômeurs. Car bien sur, on ne prévoiera de conditionner leurs titres de séjour à leur contrat de travail.
Celà fait 30 ans que l'on nous bassine avec ce refrain de l'utilité d'accueil de ce type de population, dont pourtant chacun peut facilement constater l'effet néfaste pour notre budget national (puisque de moins en moins adaptés à nos besoins économiques).
Pour faire passer la pilule, ce serait bien qu'un jour ces experts nous prouvent, chiffres en main, de la réalité matérielle et concrète, de ce soi-disant bénéfice apporté, justifiant eurs opinions et choix sur le sujet.

Dernière vague supportée : Les ROMs. Ils se sont abattus comme un nuage sauterelles sur nos villes.
Quand on sait que la plus grosse partie des aides Européennes va à la Rounanie, cette année, on se demande pourquoi les spécialistes de la CEE n'ont pas conditionné leurs subventions à la créations d'infrastructures permettant de stabiliser ces populations dans leur pays d'origine. Pourquoi lorsqu'on interroge le Consul de Roumanie, ici, il est incapable de s'expliquer ou de trouver une solution acceptable pour tous.
D'un côté des fonds colossaux transitent et de l'autres des populations les plus miséreuses viennent mendier pour survivre.
Ce n'est pas aux gouvernement Européens à payer 2 fois, une fois, par leur participation Etatique à la CEE et une 2° fois en récupérant les gens.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

GENIA ! :D .....Le racisme
c'est fait exprés pour fabriquer des pauvres et des guerres. :D

Et si vraiment "nuage de sauterelles" il y a ,
Alors c'est que Yavéh nous refait le coup des dix plaies !
et dans ce cas,
que sa volonté soit faite. :lol:

Mais dites moi ?
On frole un peu l'injure raciale là, .... non ?
GENIA

POLITIQUE D'IMMIGRATION

Message par GENIA »

Parler d'immigration c'est :
- Parler du rapport entre les habitants d'un pays (ceux d'origine + ceux autorisés à y séjourner) et tous ceux dits étrangers.
- Analyser historiquement, présentement et en prospective l'impact financier culturel des différents apports humains sur un territoire, suivant les différentes origines des entrants.
- Determiser les besoins en MO, selon des critères de qualification permettant de combler des besoins.
Une bonne politique d'immigration fait rentrer dans un pays des personnes qui potentiellement apportent un plus au pays.
En France, nous avons accepté majoritairement des personnes attirées exclusivement par notre eldorado social et qui ne souhaitaient que se faire prendre en charge. Ceux qui étaient plein de bonne volonté mais n'avaient aucune qualification, se sont retrouvé progressivement au même point, puisque le type d'emploi non qualifié a progressivement disparu. Donc, il n'est resté qu'une marge très faible de personnes potentiellement apte à accéder à un emploi, au même titre que les Français d'origine.
La situation actuelle est le résultat d'une mauvaise politique d'immigration, depuis plusieurs décennies, où il n'y a pas eu de cohérence avec une économie en recession.
Pour parler de ce sujet, il faudrait avoir de vraies statistiques chiffrées qui mettraient courts à toutes les opinions non fondées sur des données objectives et prouvables.
Le jour où il y aura plus de la transparence, on essaiera plus de noyer ce sujet tabou pour le réduire à du racisme.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Le coût de ces populations plombe notre économie.

Ces populations acceptent d'occuper des emplois durs et mal payés dans des secteurs désertés - à juste titre - par les Français. Ces populations permettent aux employeurs, et surtout aux plus indélicats, de s'en mettre plein les fouilles. Ils font tourner notre économie à moindre coût.

Ce qui plombe notre économie, outre les mauvais choix (vues à court terme comme : trop peu d'alternatives à la désindustrialisation, pas assez de recherche & développement, etc…), c'est :
• la spéculation qui rapporte plus que le travail (un capitalisme financier tout-puissant)
• la répartition des richesses de plus en plus mauvaise, que ce soit en France comme dans le monde (d'où tous ces "gueux" qui viennent ici pour fuir leur propre pauvreté, pire que celle qu'ils vont connaître chez nous)
• la délinquance sociale (je parle surtout des fraudes à grande échelle qui plombent les finances publiques car à côté, la fraude du pauvre, c'est du pipi de chat, mais c'est celle dont on parle le plus pour faire oublier que les vrais grands voleurs sont en col blanc)...

De toutes façons, avec le dérèglement climatique, l'immigration va exploser. Autant s'y faire.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Si on veut être encore plus cynique, je dirais pour te paraphraser : Le coût de ces populations plombe notre économie en parlant... des personnes âgées qui n'en finissent pas de vivre en légumes dans les maisons de retraite (ça ruine la CNAV !), ou les malades atteints d'Alzheimer (ça ruine la Sécu !). Ces gens-là ne servent vraiment plus à rien alors que les immigrés ont encore des bras pour trimer.

:twisted:
tristesir

Message par tristesir »

Quand les amis de Nicolas Sarkozy auront ramené les salaires Français au niveau de ceux; très bas, de pays comme la Chine ou l'Inde, GENIA sera contente il y'aura une immigration négative en France.

(Il y'aurait bien un autre moyen de diminuer les migrations dues à la pauvreté: en payant correctement et décemment les gens partout sur terre, mais je crois que les amis de Nicolas Sarkozy y sont farouchement hostiles)
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,


La situation actuelle est le résultat d'une mauvaise politique d'immigration, depuis plusieurs décennies, où il n'y a pas eu de cohérence avec une économie en recession.
Pour parler de ce sujet, il faudrait avoir de vraies statistiques chiffrées qui mettraient courts à toutes les opinions non fondées sur des données objectives et prouvables.
Le jour où il y aura plus de la transparence, on essaiera plus de noyer ce sujet tabou pour le réduire à du racisme.


Nous sommes bien d'accord !
Reprenons donc depuis le début ...
en 1922 quand le temps de travail approchait les 48 h ...

Le choix de la défaite
Conférence de Annie LACROIX-RIZ Ancienne élève de l'école normale supérieure (Sèvres), agrégée d'histoire, docteur-ès-Lettres, professeur d'Histoire contemporaine à l'université Paris VII-Denis Diderot
GENIA

REALITE ET UTOPIE

Message par GENIA »

Je ne pense pas que l'on puisse répondre à une telle question en mettant celà sur le plan d'une idéologie, du type "il faudrait que tous les salariés du monde soient payés correctement" ou "il faudrait prendre aux riches pour donner aux pauvres".
Mes accusations sont de l'ordre de la gestion budgétaire de l'Etat, par rapport à des choix qui peuvent être bénéfiques ou négatifs pour le pays.
L'adaptation consiste à attirer lorsque c'est nécessaire et à bloquer voire refouler lorsque celà devient une charge trop importante.
Toutes les équilibres de structures (Etats, entreprises, foyer familial) sont soumis au mêmes règles d'adaptations, sinon c'est la faillite.
Même celui qui ne comprend pas l'économie, peut comprendre des raisonnements tels que que lorsque l'on a un gateau, plus il y a de parts, plus elles sont petites, donc la solidarité a ses limites qu'on le veuille ou pas.
dixdobby

Message par dixdobby »

D'une immigration de travail dans les années 50-70, on est passé à une immigration de peuplement dans les années 1970 à -2000.
Maintenant, on revient à une immigration de travail parce qu'il manque des gens pour construire des routes? :shock:
Il serait temps d'absorber les millions d'immigrés qui sont chez nous avant de vouloir en faire venir d'autres, non.
De plus immigration est synonyme de baisse du pouvoir d'achat et conditions de travail plus pénible.
A vous de choisir.
Mettre en concurrence les hommes, quels qu'ils soient, de quelques races qu'ils soient ( et oui, vous m'excusez, mais moi, j'ai appris à l'école qu'il y avait des races - rouge, jaune, noire, blanche-), c'est une bonne idée pour éviter qu'ils ne lèvent la tête et continue de servir un système qui les soumets.
Répondre