Hector a écrit :Ce n'est pas moi le premier à avoir parlé de ce parti ici
Désolée, mais si ! En page 2 (20 Jan 2012 11:52), vous avez attaqué Tristesir le premier — je vous cite : "Dites plutôt que par dogmatisme, vous avez toujours défendu les intérêts des travailleurs du public sur ceux du privé et ceux du privé sur les chômeurs !" —, visant sans la formuler sa sympathie pour le NPA (que vous aviez certainement devinée en parcourant ces forums), parti qui — sauf erreur —
n'avait jusqu'alors pas du tout été évoqué dans la discussion.
Comprenant que vous l'attaquiez en tant que suppôt du NPA, très calmement, Tristesir vous a répondu que, sur la photo de l'article de la Voix du Nord, on distingue un drapeau de militants NPA venus soutenir Ghyslaine afin de vous montrer que ce parti, contrairement à ce que vous dites, ne se contente pas de défendre "les intérêts des travailleurs du public" et qu'il se déplace pour soutenir une chômeuse. Ensuite, vous avez continué à cracher sur le NPA à travers lui, virant au hors-sujet. Or Tristesir n'est pas le NPA, de la même façon que Eths62 ou Mabulle ne sont pas des suppôts de Pôle Emploi.
C'est pourquoi j'ai considéré qu'il s'agissait d'attaques personnelles.
Hector a écrit :J'avais édité mon premier message avant que vous ne me sautiez dessus une première fois !
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Editer son message, c'est quoi pour vous ?
Pour moi, c'est cliquer sur l'icône crayon pour y accéder après l'avoir posté afin de le modifier/corriger/compléter.
Je ne sais absolument pas ce que vous avez modifié entre temps.
Hector a écrit :Aux dernières nouvelles, Trotsky, Marx et Arendt, sont encore enseignés à l'école !
Oui, et c'est une bonne chose.
Hector a écrit :Je remarque que vous êtes infiniment plus tolérante et même largement participative dès lors qu'il s'agit de critiquer d'autres partis en les nommant explicitement, même quand c'est à 1000 lieux du sujet !
C'est possible. Désolée. Pour moi, de gauche à droite, tout l'éventail qui s'étend du PS au FN ne défend ni les travailleurs, ni les chômeurs. Et je ne suis pas la seule, ici, à le penser. Donc, il y a de quoi faire...
Hector a écrit :A propos de sujet, peut-on on savoir ou est passé celui ou des gens discutaient du programme de Mélenchon il y a 15 jours ?
Je ne sais pas. Quand on tape "mélenchon" sur le module de recherche, on trouve de nombreux sujet où son nom est cité.
Comme je ne vois pas de quel topic vous voulez parler, je vous laisse faire la recherche, mais je peux vous assurer que je ne m'amuse pas à supprimer les topics comme ça. Il m'arrive de les déplacer et de les fusionner pour des questions de cohérence, c'est tout.
Hector a écrit :Bref, rassurez moi, vous ne seriez pas en train de faire un cas de modération, ce qui relève d'un avis strictement personnel par hasard ?
Quand on a la charge de modérer un forum, quand bien même on s'y applique de la manière la plus objective et ouverte possible, on reste un être humain sensible à l'ambiance des échanges. Et j'ai trouvé les vôtres agressifs. C'est pourquoi je vous l'ai signalé.
Maintenant, s'il vous plaît, fermons cette parenthèse et revenons au sujet de ce topic : les déboires de Ghyslaine et Yvette face à la CAF.