AER : pas reçu mon formulaire de reconduction

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

dounatte

pb renouvellement AER

Message par dounatte »

bonjour
cela fait 3 ans que je touche AER allocation equivalent retraite les revenus restent inchanges depuis
comme chaque annee en nov je dois renouveller ma demande pole emploi m envoie un dossier
ce dossier une fois remplie je l envoie et il me confirme par courrier que mon AER est reconduit pour un an

LE BEMOL c est que ce courrier que j ai envoye par deux fois en recommande avec accuse de reception
puis 2 courriers simples ( la preuve que je ne leur faisait pas confiance )
ne l ont jamais recue a ce jour je n ai pas de nouvelle
je n ai pas ete paye
comment pouvez appeler ca??????? DE LA MAUVAISE VOLONTE DE NOUS PAYER
OU AI-JE AFFAIRE UN CONSEILLER VÉREUX au pole emploi
pourquoi agissent ils ainsi POURTANT C EST UN DROIT UNE LOI FAITE EN 2002
DONT J EN BENEFICIE DEPUIS ????????????????? POURQUOI ??????J APPELLE CA DE L HARCELEMENT MORALE
A NOUS FAIRE PEUR ? nous montrer que rien n est acquis ????
MERCI D AVANCE SI UN CONSEILLER POLE EMPLOI LIS MA LETTRE
superuser

Re: pb renouvellement AER

Message par superuser »

Avez-vous appelé le 3949 pour savoir pourquoi ça coince ?
babyfootgirl

Message par babyfootgirl »

cela m'est arrivé une fois pour un renouvellement ass ! mais j'avais pas fait de recommandé juste envoyé 2 fois par courrier simple mes justifs et ils m'avaient toujours relancé par courrier ! donc je me suis déplacé sur place et là cela venait juste d'être pris en compte ! pff vraiment pas aidé :twisted:
allez les voir on ne sait jamais ! bonne chance et bon courage à vous !
zypos

Message par zypos »

Je pense que vous n'avez pas encore compris la régle général chez Popol ! :oops:
Décourager un max ; si les demendeurs abandonne : c'est tout bénef :evil:
Il en es souvent de même pour une inscription; une réinscription : il y a tjrs un document qui manque à votre dossier ; mais on vous redemande un documents qu'il posède déjà.
Vous avez eu raison de faire un AR ; si çà bloque aller les voir; En général on fini par avoir gain de cause mais cela peut mettre 3 semaines. Bon courrage
mabulle

Message par mabulle »

popol accumule le retard dans le traitement des dossiers. dans ma région, plus de 5500 dossiers en attente de traitement, tout confondus (demande ARE, ASS, AER....)
si le courrier a été envoyé en RAR, comment peuvent-ils répondre qu'il ne l'ont pas eu ????
maguy

Message par maguy »

si le courrier a été envoyé en RAR, comment peuvent-ils répondre qu'il ne l'ont pas eu ????
Suite à un problème il y a quelques années, j'avais fait un RC/AR... qu'ils ont mis 11 jours avant de réceptionner. D'ailleurs, s'ils laissent passer le délai de 15 jours, c'est fichu, je ne crois pas qu'il y ait obligation de recevoir un recommandé.
zypos

Message par zypos »

maguy a écrit :
Suite à un problème il y a quelques années, j'avais fait un RC/AR... qu'ils ont mis 11 jours avant de réceptionner. D'ailleurs, s'ils laissent passer le délai de 15 jours, c'est fichu, je ne crois pas qu'il y ait obligation de recevoir un recommandé.
Si un courrier est Recommande AR vous avez le récepicé de dépot puis l'AR vous reviens. il deviens donc trés difficile de constesté l'envoi!
Si le délais des 15 jours est passé normalement la lettre doit revenir à l'expéditeur ; avec la mention non distribué........
Dans le cas des administrations cela ne se produit pas car le service courrier réceptionne; mais cela ne vas pas dire que votre demande sera traité immédiatement.
car bien souvent votre lettre se retrouve noyé parmis les autres.
Le grand intéret de la LRAR est que vous avez la preuve que la démarche à été effectuée . Aprés il faut se déplacer avec copie de la lettre et les preuves en général cela régle le pb .
maguy

Message par maguy »

Je sais bien que c'est renvoyé à l'expéditeur, la demande est juste reculée de quelques mois, sans compter les presque 7€.
Dans le cas des administrations cela ne se produit pas car le service courrier réceptionne; mais cela ne vas pas dire que votre demande sera traité immédiatement.
Il s'agissait de PE, le courrier était adressé à une agence précise et 11 jours tout de même !
Lventriloque

AER : pas reçu mon formulaire de reconduction

Message par Lventriloque »

Peste et choléra, moi qui me pensais hors de danger avec mon AER de remplacement chaque mois !

Je n'ai jamais reçu l'imprimé de déclaration de ressources et le tableau à compléter pour la reconduction en novembre dernier (comme d'habitude vers le 10 et aussi sec j'envoyais un reco). Rien, aucun courrier, aucun mail non plus... ce qui me vaut 10 jours de payés seulement sur décembre 2011, je viens de consulter mon relevé bancaire. Naturellement j'envoie un rec+A.R. à la Direction du Pôle dont je dépends. :oops: J'ai pensé tacite reconduction comme pour n'importe quel contrat, il faut devancer les institutions à présent ! :roll:

Quand on n'a pas reçu l'imprimé de réactualisation de sa situation d'une année sur l'autre ni par courrier ni par mail et qu'on se trouve amputé de 21 jours d'allocs, est-ce qu'on attend longtemps avant de voir sa situation rétablie ? Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas, je suppose que oui ?
eths62

Re: AER : pas reçu mon formulaire de reconduction

Message par eths62 »

non car normalement les imprimés sont envoyés un mois avant le terme du droit. Donc contactez vite pole emploi.
Lventriloque

@eths62 : on dirait bien que Pôle Emploi m'a tacitement responsabilisée au 10 novembre 2011 (au lieu de s'embarrasser du courrier postal habituel) d'aller chercher les imprimés sur leur site, de les photocopier et de les leur envoyer avant le 25 décembre dernier, comme si c'était de ma responsabilité uniquement. Aucun courrier ni message en souffrance indiqué sur leur site me signalant une mise à jour à faire, aucune alerte mail, aucun coup de fil. Il m'a fallut fouiner pour trouver en gras les deux titres contenant lesdits imprimés datés du 10 novembre 2011 sans message joint, comprend qui peut. J'ai pu en accuser réception sur le site par un bref écrit (miracle !)... Mon reco avec ar est parti samedi matin 21 janvier 2012 avec tous justificatifs. D'abord tout par écrit plutôt que de m'énerver au téléphone. Franchement, c'est de notre intérêt que les reconductions d'une année sur l'autre se fassent sans tous ces salamalecs, mon AER court jusqu'au 1er mai 2013 compte tenu des mois en plus depuis la réforme des retraites. Aucune envie de jouer les petits bras mais la moindre des choses serait de prévenir d'un changement de procédé ! L'allocataire peut très bien ne plus avoir d'ordinateur, qu'il soit en panne, etc, il faut tout deviner et se sentir coupable de quelque chose :oops: . C'est prendre en traître la personne, complètement totalitaire. Je suppose que des ordres ont été donnés en haut lieu mais je note tout de même que pour réaliser ce genre de blocage dans un dossier il y a toujours assez de personnel :( !
isis1952

Message par isis1952 »

[Bonjour,j'ai internet au mois de Novembre 2011 j'ai eu des courriels envoyés par Pôle Emploi suite au documents que je devais remplir et que j'avais renvoyé pour le 01 octobre et je n'ai eu aucun soucis à ce niveau par contre ne leur faisant pas confiance j'avais tout préparé en double au cas ou ma situation n'était pas prise en compte en temps et heure.Cela m'est arrivé une fois en 6 ans qu'il aient du retard mais ils ont vite régularisé.Je ne saurai que trop vous inciter à envoyer vos documents en recommandé c'est la meilleure preuve pour ne pas avoir tout le temps à se justifier.Amicalement
maguy

Message par maguy »

Cela s'appelle la dématérialisation.

Comme vous le dites, on peut être en panne d'ordi, ou en panne d'imprimante, etc.

Une seule solution : enlevez votre autorisation d'utiliser votre adresse mail sur votre espace perso. Vous recevrez de nouveau les documents par poste.
eths62

Message par eths62 »

Lventriloque a écrit : mais je note tout de même que pour réaliser ce genre de blocage dans un dossier il y a toujours assez de personnel :( !
cela s'est fait automatiquement, nul besoin de personnel une simple mise à jour informatique et le tour est joué.
Lventriloque

OUF, virement de rattrapage AER de décembre 2011 annoncé par e-mail ce matin après rectificatif de l'adresse mail qui se déclinait à partir du PAUL de manière erronée à chaque fois malgré mes rectifications dans le cadre ! Rentré dans l'ordre et formalisé par écrit dont je garde traces papier... En tant qu'AER de remplacement, soit 2 dates-butoir par an (la demande de reconduction AER d'une année sur l'autre et la DRE), j'ai pour la première fois formalisé mon fonctionnement avec adresse mail bien à jour sachant que je peux revenir à la demande d'envois postaux si nécessaire (pas forcément plus confiante en la poste, ce que je veux c'est avoir mes sous à date plutôt qu'entamer des poursuites). Si j'imprime les imprimés indispensables sur le site à temps et que je les envoie en reco avec A.R. plutôt qu'en pli poste ordinaire, c'est bien le diable que ça ne marche pas (au pire aller chercher les documents sur place en temps utile). Je prends mon parti de redoubler de vigilance, je ne m'y attendais pas au bout d'une vie de boulot bien remplie. Petit détail et pas des moindres : il semblerait qu'en plus du reco avec AR de réclamation immédiat, le fait d'envoyer dans la foulée un mail urgent nominativement au directeur du site dont on dépend soit efficace :wink: !
Répondre