Ghyslaine punie : Fraudeuse et faignasse
Re: Ghyslaine punie : Fraudeuse et faignasse
Au NPA ( j'avais édité mais c'est pas grave ), on passe ses journées à vomir sa haine des petits chefs du privé. Non sans raison d'ailleurs. Si je vous suit, leur raison d'être est pourtant au moins aussi légitime que celle de notre contrôleur CAF ?
Je suis désolé mais moi je crois au bien et au mal et je pense pas que le "mal " ait attendu le capitalisme pour faire son arrivée sur terre. Je pense aussi que se faire violence, commence par s'extirper le flic qui sommeille en chacun de nous.
Je suis désolé mais moi je crois au bien et au mal et je pense pas que le "mal " ait attendu le capitalisme pour faire son arrivée sur terre. Je pense aussi que se faire violence, commence par s'extirper le flic qui sommeille en chacun de nous.
Dernière modification par Hector le 20 janv. 2012, modifié 1 fois.
Hector, le thème de ce topic n'est pas le NPA. Vu le poids qu'il pèse sur l'échiquier politique, inutile de polémiquer et de virer au hors sujet. Merci. 

C'est parce qu'on en a parlé 1.000 fois ailleurs, sur ces forums et sur le site, depuis que le RSA existe.Sinon, je souligne que personne n'a encore souligné l'absurdité du système qui interdit aux RSAistes de se constituer une épargne tout en les incitant à travailler.
5000 euros d'économie à 55 ans, est-ce vraiment encore de l'épargne ? et puis, pour Copé, si tu ne gagnes pas 5000 euros par mois, t'es un minable ! 

Oui; voilà !5000 euros d'économie à 55 ans, est-ce vraiment encore de l'épargne ?
Avant que d'exploser la gueule du contrôleur, il me parait plus pragmatique d'invoquer la légitime défense..

Il n'y a aucun rapport.Au NPA ( j'avais édité mais c'est pas grave ), on passe ses journées à vomir sa haine des petits chefs du privé. Non sans raison d'ailleurs. Si je vous suit, leur raison d'être est pourtant au moins aussi légitime que celle de notre contrôleur CAF ?
Un contrôleur CAF a un pouvoir de nuisance (légal) réel, voir le cas de la personne mentionné en début de ce fil de messages.
La légitimité dont je parlais est celle que lui donne la force publique ce n'est pas une abstraction, c'est une réalité concrète.
Après on peut penser et militer pour qu'on mette en prison tous les patrons (c'est la perception qu'ont parfois les anticommunistes primaires) mais ce n'est qu'une idée (pour le moment) et ce point de vue n'a que la légitimité que lui donne ses défenseurs.
Si cet argent est sur ton compte en banque courant ce n'est pas considéré comme de l'épargne mais s'il est sur un livret c'est de l'épargne.5000 euros d'économie à 55 ans, est-ce vraiment encore de l'épargne ?
Je sais bien qu'il y a le problème des intérêts mais dans l'optique que tu ne peux recevoir de l'aide que si tu es "à poil", point de vue qui semble s'imposer, cette distinction est incohérente.
Vous ne pensez pas plutôt que la nuisance, c'est le contrôleur ?tristesir a écrit : Un contrôleur CAF a un pouvoir de nuisance (légal)
Comment reprocher à quelqu'un d'appliquer la loi?Vous ne pensez pas plutôt que la nuisance, c'est le contrôleur ?
Ce qu'on peut reprocher est que la loi est telle qu'elle est.
Sans même avoir besoin de préciser la nature de cette loi, je pense que vous vous répondez à vous même.tristesir a écrit :
Comment reprocher à quelqu'un d'appliquer la loi?
Ce qu'on peut reprocher est que la loi est telle qu'elle est.
Toutes vos contorsions intellectuelles ne visent pour moi qu'un seul objectif de toute façon : éviter de passer à l'acte. Cela commence par désigner les " salauds " !
Au cœur de ce débat : la désobéissance civile.

Elle n'a pas déclaré 5000 euros et vous trouvez avec cette somme qu'elle est riche ? 5000 euros d'économies à l'heure actuelle c'est rien ; même pas de quoi pour un enterrement ! je ne trouve pas normal que cette personne soit sanctionnée pour 5000 euros non déclarés ! Maintenant on a plus le droit d'avoir des économies dans ce pays de M... . Et j'estime aussi qu'elle n'est pas obligée d'accepter une heure de travail qui ne lui correspond pas forcément ; il n'y a plus aucune liberté en France ! C'est vraiment triste .
Ne confonds pas tout Bob, nous ne trouvons pas qu'elle est riche. Le système attend que nous pompions tout notre fric disponible pour nous avoir entièrement sous sa coupe et nous faire crever plus vite.Elle n'a pas déclaré 5000 euros et vous trouvez avec cette somme qu'elle est riche ?
Elle a peut-être oublié en toute bonne foi ?
la loi, peut être appliquée avec reflexion et sens de la justice, la justice au sens noble, ce qui est juste, ce qui est injuste, ce qui est légitime, ce qui n'est pas légitime, ce qui va améliorer la situation, ce qui va dégrader la situation.
ce qui va dans le sens des droits de l'homme, ce qui va à contre-sens des droits de l'homme.
perso, par exemple, j'ai rencontré des flics justes, et des flics cons.
les justes : "allez, circulez, on va pas vous enfoncer + bas"
les cons : "la loi c'est la loi, ferme ta gueule et prend toi la prune"
on pourrait prendre des exemples dans beaucoup de métiers.
même un simple artisan, pourra se comporter en crapule inhumaine, interressé que par une seule chose, le fric le fric le fric, ou en citoyen respectable, honnête, humain.
cas 1 : le pauvre peut bien crever la gueule ouverte, rien à péter, je fais pas dans le social, je préfère faire 10 devis, et entuber le gogo qui va payer 5 fois le prix que ça vaut.
cas 2 : je fais des devis corrects, que j'adapte au besoin en fonction de la condition sociale de la personne, sur 10 devis, je vais faire environ 8 chantiers.
un conseiller pôle emploi, idem, certains feront des reflexions blessantes, etc, culpabiliseront des crèves la dalle, etc .. d'autres au contraire feront preuve d'une exemplarité, en matière de respect de la condition humaine.
comme le dit Sophie, on est dans le débat, dans bien des situations de la désobéissance civile.
ce qui va dans le sens des droits de l'homme, ce qui va à contre-sens des droits de l'homme.
perso, par exemple, j'ai rencontré des flics justes, et des flics cons.
les justes : "allez, circulez, on va pas vous enfoncer + bas"
les cons : "la loi c'est la loi, ferme ta gueule et prend toi la prune"
on pourrait prendre des exemples dans beaucoup de métiers.
même un simple artisan, pourra se comporter en crapule inhumaine, interressé que par une seule chose, le fric le fric le fric, ou en citoyen respectable, honnête, humain.
cas 1 : le pauvre peut bien crever la gueule ouverte, rien à péter, je fais pas dans le social, je préfère faire 10 devis, et entuber le gogo qui va payer 5 fois le prix que ça vaut.
cas 2 : je fais des devis corrects, que j'adapte au besoin en fonction de la condition sociale de la personne, sur 10 devis, je vais faire environ 8 chantiers.
un conseiller pôle emploi, idem, certains feront des reflexions blessantes, etc, culpabiliseront des crèves la dalle, etc .. d'autres au contraire feront preuve d'une exemplarité, en matière de respect de la condition humaine.
comme le dit Sophie, on est dans le débat, dans bien des situations de la désobéissance civile.
A propos de pouvoir et de contre-pouvoir : L'analyse de notre système par Etienne CHOUARD est dans la 3éme vidéo à 00:55:55 sur cette page : http://www.actuchomage.org/201201191887 ... dette.html.ce qui va dans le sens des droits de l'homme, ce qui va à contre-sens des droits de l'homme.
? Parceque nous le voulons bien ?
C'est ce qu'il dit aussi.