La cote de confiance de Nicolas Sarkozy en chute libre

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
carl

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy en chute libre

Message par carl »

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy en chute libre

- La cote de confiance de Nicolas Sarkozy est en baisse de sept points et passe pour la première fois sous la barre des cinquante pour cent dans le baromètre CSA de janvier pour le Parisien et i-Télé publié dimanche.


Selon cette étude, effectuée les 2 et 3 janvier, 45% des Français ne font pas confiance au président de la République. Ils sont 48% (-7) à lui accorder cette confiance.

Depuis juillet, en pleine période d'état de grâce post-élection, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy a reculé de 17 points.

Le Premier ministre François Fillon subit lui aussi une baisse de popularité, moindre toutefois que celle du chef de l'Etat. Les Français sont 42% à lui faire confiance (-3) et 39% à se défier de lui (inchangé).

David Martinon, porte-parole du président, a estimé que les variations de popularité n'avaient pas d'impact sur la conduite des affaires par Nicolas Sarkozy.

"Quel que soit l'état de la popularité du président de la République, ce n'est pas cela qui l'empêchera de faire des réformes", a-t-il dit sur France 2.

"Il est là pour essayer de faire des réformes et c'est ce qu'il va faire", a-t-il ajouté.

Pour Yves Jégo, député UMP de Seine-et-Marne, cette chute de popularité de Nicolas Sarkozy illustre avant tout l'impatience des Français, qui attendent des résultats de la politique économique du gouvernement.

"IMPATIENCE"

"Il n'y a pas de signal d'alarme. Il y a le signe de l'impatience des Français (...) Les classes populaires attendent des résultats économiques pour boucler leurs fins de mois, donc c'est normal que ce soit elles qui manifestent cette impatience", a-t-il déclaré dimanche sur RTL.

"Nous avons une impatience, elle est légitime. Les Français veulent du changement, ils veulent maintenant voir des résultats rapides", a-t-il ajouté.

Claude Bartolone, député PS de Seine-Saint-Denis, juge quant à lui que l'opinion publique a modifié le regard qu'elle porte désormais sur le président de la République.

"Les Français sont en train de se rendre compte de l'écart qu'il y a entre la campagne qu'a eue l'occasion de réaliser Nicolas Sarkozy et la réalité de sa politique", a-t-il estimé également sur RTL.

"Aujourd'hui, une très grande majorité de Français se rendent compte que le pouvoir d'achat (...) est plutôt réservé aux plus nantis tandis que pour les autres c'est plutôt la disette qui est à l'ordre du jour', a-t-il ajouté.

Ce proche de l'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius pense également que la médiatisation de la vie privée de Nicolas Sarkozy, dont la presse annonce dimanche le futur mariage avec la chanteuse Carla Bruni, nuit à l'image du chef de l'Etat.

"Dans son comportement, dans sa vie privée, dans sa manière d'être, il y a quelque chose qui doit désespérer une partie de ceux qui pensent que c'est important, la conduite d'un chef de l'Etat", souligne-t-il.

Pascal Liétout
Source : yahoo.fr

Enfin, une bonne nouvelle !
Les Français commencent-ils à se réveiller ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:D Faut rester logique !

La norme c'est "travailler plus pour gagner plus".

Mais lui il s'est fait "gagner plus" tout de suite
et donc il n'a aucune raison de "travailler plus".

C'est humain non ? :lol:
maguy

Message par maguy »

il n'a aucune raison de "travailler plus".
Par contre, pour lui les vacances lointaines et luxueuses :roll: :roll:

Si sa cote arrive en négatif, malgré les sondages dirigés par ses potes, on change de président :P

St-Dumortier président !!!!
tristesir

Message par tristesir »

Qui-vous-savez a un plan média pour continuer à faire la une des journaux (surtout Voici, Gala, Paris Match). Il va se remarier.

Dommage que ce soit un remariage sinon il aurait pu peut être le faire à la cathédrale Notre Dame de Paris en mondiovision 8)
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

maguy a écrit :St-Dumortier président !!!!
Hier, tu écrivais "Gérard premier ministre !"

La fonction ne m'intéresse pas (et je crois pouvoir dire que celle pour qui tu plebiscites notre St Dum' préféré ne l'attire pas plus)

... mais ça me fait bigrement plaisir que tu nous regroupes dans un tel tandem :lol:

J'en suis flatté 8)
tristesir

Message par tristesir »

J'ai toujours été étonné qu'en France et ailleurs, il y'ait un "Premier ministre"
mais pas de "Dernier ministre" 8)
gérard
Messages : 711
Inscription : 18 oct. 2004
Contact :

Message par gérard »

Par contre il y a pléthore de "derniers des cons".

Tout ne serait donc qu'une affaire de point de vue... :D
maguy

Message par maguy »

... mais ça me fait bigrement plaisir que tu nous regroupes dans un tel tandem
Oui, Gérard la Dream Team :lol: :lol:

Tu ne pourrais faire pire, tu es beaucoup plus sympathique à regarder et au moins tu as de l'esprit :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Par contre il y a pléthore de "derniers des cons".
Mais là curieusement, il n'y a pas de "premier des c..." non plus 8)
maguy

Message par maguy »

Mais là curieusement, il n'y a pas de "premier des c..." non plus
Heuuu... Adam :lol: :lol:
Par contre il y a pléthore de "derniers des cons".
Alors pourquoi la race ne s'est-elle pas éteinte :roll:

D'accord, ils se reproduisent, c'était génétique :P
maguy

Message par maguy »

Je viens de voir un article sur-qui-vous-savez sur le très sérieux Frankfurter Allgemeine qui en dit long sur ce qu'en pense le reste de l'Europe.

Je vous mets le lien pour au moins voir les photos.

Je crois que les journaux allemands ne veulent pas qu'on traduise leurs articles, dommage.

Juste une chose : avant de rencontrer qui-vous-savez, A. Merkel révise sa copie en regardant quelques films avec de Funès...

La honte !!!!! :evil:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

"C'est terrible aussi cette habitude : :D

Dès qu'un mec fait un truc bien,
on le pousse vers un truc qu'il sait pas faire !

y'a 53 % de français à agir comme ça !
:roll: Curieux non ?
. . . . . :D
Yves
Messages : 10959
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Ça va faire mal !

Message par Yves »

La "jolie mécanique" sarkozienne se grippera à un moment ou un autre, et plus vite qu’on le croit.

Sarko a construit son "image" d'homme d'État non sur ses résultats (et pour cause, ils furent insignifiants, voire contre-productifs, quand il occupa les fonctions de ministres du Budget, de l'Économie et des Finances, et plus encore, de l'Intérieur), mais sur le déni de son bilan, à grand renfort de désinformation (avec l'aide de médias très complaisants pendant sa campagne électorale).

Après "l'état de grâce", après l'étalage de sa vie privée, après ses "beaux discours" markétés… viendra le temps de l'évaluation de son action, l’heure du premier bilan

Et une chose est sûre, Monsieur Sarkozy himself Maître du Monde, ne pourra pas occuper la Une des médias en brassant de l'air… pendant 5 ans, comme il le fait depuis 8 mois.

À un moment ou un autre, ceux qui furent ses électeurs se lasseront, surtout si cette opinion ne constate pas de changements…

Je ne suis pas certain, par exemple, que la "bonne droite catho" ait apprécié la virée de Sarkozy à Rome, en compagnie de Jean-Marie Bigard. Le Président aurait voulu se "foutre de la gueule du Pape", il ne s'y serait pas pris autrement.

Je ne suis pas certain aussi, que la visite grotesque de Kadhafi ait été appréciée par la droite nationaliste qui a du moyennement apprécier de voir la France dérouler le tapis rouge sous les babouches du "bédouin dictateur… et terroriste".

Je ne suis pas certain non plus, que la droite "bien pensante", "bien bourgeoise", "bien traditionnelle : famille/patrie"… apprécie les frasques de sa vie conjugale, et le fait que notre Président s'affiche avec une jeune femme qui se revendique ouvertement "polygame" : lire en fin de contribution (*).

Et je ne parle pas ici, volontairement, de toutes celles et tous ceux qui ne le supportent pas, évidemment…

Nicolas Sarkozy a imprimé à sa présidence une étiquette qui déroute une partie de son électorat. Car ce mec se la joue très "perso".

Il se prend pour une "star", avec ses caprices, sa "frime", la mise en scène de sa vie, ses potes du showbiz, ses vacances luxueuses… oubliant que la fonction première du Président de la République est de représenter les Français, pas se "faire plaisir"… sur le dos du contribuable.

Quand Nicolas Sarkozy va se ramasser, ça lui fera très mal. Car le "désamour" - et la baffe qui s'en suivra - viendra de celles et ceux qui ont voté pour lui.

(*) Dans "Le Canard Enchaîné" du 19 décembre, quelques extraits d’un article intitulé : «C’est du poly».

(…) Le 18/12, Libération a jugé bon de reproduire ces quelques phrases de confidences de Carla Bruni à Madame Figaro, pas plus tard que le 17 février dernier. Carla donc : «Je m’ennuie follement dans la monogamie. Je suis monogame de temps en temps. L’amour dure longtemps, mais le désir brûlant deux à trois semaines.»

Glissons sur ce prometteur programme. Détail : avec une élégance certaine et une pudeur qui l’honore, Libé n’a pas retenu un membre de phrase encore plus troublant, car dans la version originale Carla indiquait sans ambages : «Je suis monogame de temps en temps, mais préfère la polygamie (1) et la polyandrie (2).» (…)

Nicolas Sarkozy est prévenu !

(1) Wikipédia, l’encyclopédie libre, précise : «La polygamie désigne la situation d'une espèce animale dans laquelle un individu s'accouple et élève sa progéniture avec plusieurs partenaires sexuels.»

(2) Wikipédia, l’encyclopédie libre, précise : «La polyandrie est pour une femme le fait d'avoir plusieurs époux simultanément.»
Répondre