Comment ? C'est simple ! Il "peopolise" au maximun sa vie privée. Nicolas à bien compris, que si le peuple est occupé à observer les frasques de sa vie privée, il ne se préocupe pas de politique et des ses conséquences.
Pour exemples :
Mi novembre 2007, début de la grève de la Sncf-Ratp, pour le maintien des régimes spéciaux. Que fait notre Nicolas ? Il annonce son divorce avec Cécilia.
Fin décembre 2007, à l'approche de l'entrée en vigueur des franchises médicales, que fait le Sarkozy ? Il fait publier des photos le montrant "main dans la main" avec Carla Bruni.
Ce jour (dimanche 7 janvier 2008), on apprend que la cote de confiance de notre président est en chute libre. Le même jour, "le Journal du dimanche" annonce, que Nicolas et Carla vont se marier au mois de février prochain !
Coincidence, me direz vous ? Surement pas !
Mais quand Nicolas, le magicien, se rend compte que ses nouveaux tours de passe passe",ne fonctionnent plus vraiment (ce qui commence à être le cas), il ressort les vieux tours dits des "boucs émissaires" : immigrés ou chomeurs.
Attention, à la 1, à la 2 à la 3. Surprise !!! Qui sort du chapeau ??? Les chomeurs !
Il es vrai, mercredi dernier, Nicolas, déclare qu'il souhaite un contrôle accrue des chomeurs. De plus au bout de 2 refus d'emplois , hop, radié !
Magique le chômage baisse !
Mais une question me vient : Que va t'il advenir de Nicolas le magicien, le jour, ou il n'aura plus de tours de magie dans son chapeau ?
L'histoire nous le dira... To be continued !
