Éthylotest obligatoire (et autres histoires de bagnoles...)

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

mallo83440

Re: éthylotest sera obligatoire l'an prochain

Message par mallo83440 »

Je trouve cela bizarre : parce qu'on n'a pas vraiment le choix ... je regarde les magasins de par chez moi pour comparer les prix de la nouvelle imposture ...

Mais nulle part je n'en trouve ... On a des magasins qui, d'habitude surfent sur la vague pour se faire du CA ... Mais ils n'ont pas mis de super rayon pour exposer les éthylotest...

On a sur le canton 2 magasins de réparations rapides et soit disant peu cher de voitures ... Ils ont de ces choses, mais pas spécifiquement dans un rayon "tape à l'oeil" pour faire vendre ... Ils sont basiquement mis en rayons avec les parfums de voiture ...

:arrow: Trop bizarre, on ne dirait pas que l'information est passée ... Alors qu'à l'époque des gilets ... On avait très vite vu apparaître des rayons "promos" de gilets jaunes ...
Sam2009

Message par Sam2009 »

Salut.
Trop bizarre, on ne dirait pas que l'information est passée ... Alors qu'à l'époque des gilets ... On avait très vite vu apparaître des rayons "promos" de gilets jaunes ...

Il n'y a aucune obligation jusqu'à présent.

Ce n'est actuellement qu'un projet qui sera peu être mis en place au printemps prochain avec possible application à l'automne 2012.

Pas de précipitations !!!

Si ça pouvait réellement contibuer à sauver des vies, on se demande bien pourquoi ce n'est pas appliqué immédiatement, mais dans presque un an :?:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Il y a une échéance dans 6mois ... C'est pour cela ... Sur une radio j'ai entendu que le nombre d'accident à diminué, ainsi que le nombre de blessés graves ... Mais que par contre le nombre de morts à augmenté ... (pourtant on a des gilets jaunes :twisted: )

:oops: :oops: Sur le journal Var Mat** ils ont fait un article qui parlait d'obligation dés février 2012 ... C'est pour cela que je "guettais" les rayons :lol: :lol: :lol:
maguy

Message par maguy »

C'est pour cela que je "guettais" les rayons
Ne t'inquiète pas, ça viendra. Après les rayons de Noël, le blanc, les soldes...

Un truc utilisable une fois et jetable, c'est très écolo, ça ?????
mallo83440

Message par mallo83440 »

C'est pas plutôt alcoolo ?
:oops: désolée je n'ai pas pu me retenir :oops:

Vous avez totalement raison : c'est pas vraiment dans la vague de l'écolo-responsabilité ça ...
bob l'eponge

Message par bob l'eponge »

Obligatoire , mais l'état ira se faire "FOUTRE" , raz le bol des choses OBLIGATOIRES ! Déjà avec le controle technique , le gilet fluo , le triangle , moi je dis STOP !!! Tout ce matos ne m'a jamais servi je ne compte pas acheter l'éthylotest , je ne bois jamais d'alcool au volant , et je roule trés peu , surtout depuis que je ne travaille plus ! Y en à marre des exigences de l'état ; il va nous ruiner , nous pauvres chômeurs .
diety

Message par diety »

Obligatoire , mais l'état ira se faire "FOUTRE" , raz le bol des choses OBLIGATOIRES !
Oui, je crois que c'est une impression partagée : nous n'entendons que rarement parler de nos droits. Les devoirs, nous en avons plein les oreilles.

L'État qui ne veut pas prendre l'argent où il se trouve a inventé un moyen de pouvoir verbaliser aussi les conducteurs qui ne boivent pas ou ne prennent jamais le volant après avoir bu. Fallait quand-même y penser. "Vous n'avez pas bu ? Mais votre éthylotest, il est où ? Vous n'en avez pas ? Ou vous en avez un, mais il est périmé ? Ou vous en avez un, mais il n'est pas "conforme" ? Ça va vous coûter cher."

Ensuite, l'État va inventer un moyen de verbaliser ceux qui respectent les limitations de vitesse, puis ceux qui s'arrêtent au feu rouge, puis ceux qui se garent bien etc. Il suffit de rajouter des obligations aux obligations, on va bien finir par en oublier une. :twisted:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Et après on s'étonne de l'apparition des fausse plaques d'immatriculation ... Ou des faux papiers ...
fulgurator

Message par fulgurator »

A ce rythme le prix des véhicules va encore augmenter !
1 panneau triangulaire de signalisation obligatoire
1 gilet réfléchissant obligatoire
1 éthylotest obligatoire (même si on boit pas ca devient sectaire voir dictature cet état)
1 gps avec taxe sacem obligatoire (au cas où vous y mettrez des mp3)

Rajoutons à cela les choses à venir :
1 téléphone portable avec un abonnement surtaxé de 2 ans chez orange pour appeler en cas de panne
1 autoradio diffusant de la chanson francaise pro hadopi accompagné de sa taxe sacem annuelle [prochainement sur votre écran]
1 conseiller pole emploi employé à temps plein pour vous surveiller dans vos recherches d'emploi sur la banquette arrière.
Déjà qu'on nous supprime le camping qui en arrangeait pas mal niveau impôts ... décidément ... quel monde !
Invité

Message par Invité »

Faut pas exagérer, on n'a plus le droit de conduire bourré à l'insu de son plein gré, bon, mais on peut encore conduire complètement camé. :D
Bientôt l'haschichotest obligatoire...
Par contre pour ce qui est de conduire myope comme une taupe, ça va être autorisé encore longtemps, vu la pénurie d'ophtalmologistes. :wink:

Et le papytest, c'est pour quand ? A la campagne il y a des papys qui conduisent à 70km/h en seconde et au milieu de la route ; tu as intérêt à anticiper en mettant tes 4 roues dans l'herbe. Mais il faut reconnaître qu'ils sont prudents : ils ne prennent pas la 4-voies.
Ou alors, ceux qui l'ont prise...heu...comment dire... :oops:
mallo83440

Message par mallo83440 »

Les papilotests c'est même pas en rêve ... Etant donné l'âge moyen des djeuns du Sénat qui décident des lois ................ :lol: :lol: :lol:

Pourtant ... Ce ne serait pas un mal ... Les 2 seuls accidents que j'ai à mon historique de conductrice ... Sont à cause de papys' au volant ... :?

Et puis de toute façon bientôt on n'aura plus de voiture ... et si on en a encore une ... Et bien elle sera interdite dans les villes ...
superuser

Autoroutes : par ici la monnaie !

Message par superuser »

8,1 milliards : c'est le chiffre d'affaires en euros atteint en 2010 par les sociétés concessionnaires d'autoroutes. Un record depuis leur privatisation en 2005. Depuis, leur chiffre d'affaires a continué à augmenter plus vite que leurs charges courantes, notamment grâce à la réduction des effectifs obtenue par l'automatisation des péages. Leurs marges ne cessent de croître. Ces sociétés privées réalisent des gains de productivité qu'elles ne partagent pas avec les usagers.

Le 1er février prochain, les usagers des autoroutes vont encore tiquer : les tarifs des péages devraient augmenter de 2,45% en moyenne, après être déjà montés de 2,24% il y a un an. "Aujourd'hui, les tarifs sont à un plafond", réagit Louis Derboulle, président de l'association 40 millions d'automobilistes. De fait, les tarifs des péages, bien que contrôlés par l'Etat, ont augmenté souvent davantage que l'ensemble des prix ces dernières années. Ils se sont par exemple accrus de 18% sur le réseau Autoroutes du sud de la France (ASF) entre 2005 et 2011, soit 7 points de plus que la moyenne des prix à la consommation. Et avec un prix moyen de 7 centimes d'euro au kilomètre aujourd'hui, la France est un des pays les plus chers d'Europe.

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 56939.html
elusive_reclusive

Re: éthylotest obligatoire en 2012

Message par elusive_reclusive »

Ca y est, c'est officiel:

http://www.liberation.fr/depeches/01012 ... er-juillet

Une obligation de plus, ça me... soûle! :lol:

(Et ils annoncent ça pile le jour où je fête mes 3 ans d'abstinence! J'adore... :evil: )
diety

Re: éthylotest obligatoire en 2012

Message par diety »

Depuis décembre 2011 ma pharmacie est en rupture de stock. N'importe quel médicament sur commande est là dans les 24 heures. Pour les éthylotests il faut attendre, 12 ou 24 mois, histoire de rentrer un peu de fric dans les caisses de l'état par les PV qui tomberont pour "absence d'éthylotest" ?
le délégué interministériel à la Sécurité routière Jean-Luc Nevache a écrit :"Nous voulons développer une politique d'auto-contrôle, d'auto-évaluation chez les automobilistes,...
(dans l'article de l'Libé)
Un auto-contrôle pour ceux qui ne boivent pas, c'est vachement utile. :roll:
Répondre