à l'ordi ou à la main?
à l'ordi ou à la main?
j'aimerais votre avis :
Les lettres de réponses à une offre doit-elles être manuscrites et absolument manuscrites, ou peut-on les écrire sur un ordinateur. J'ai une connaissance qui écrit ses lettres à l'ordi sauf me dit-elle si c'est spécifié "lettre manuscrite". Elle a une "sale écriture" et m'avoua que c'est sa soeur qui écrit quand la lettre doit être à la main.
Les lettres de réponses à une offre doit-elles être manuscrites et absolument manuscrites, ou peut-on les écrire sur un ordinateur. J'ai une connaissance qui écrit ses lettres à l'ordi sauf me dit-elle si c'est spécifié "lettre manuscrite". Elle a une "sale écriture" et m'avoua que c'est sa soeur qui écrit quand la lettre doit être à la main.
C'est une vieille formule qui veut nous faire croire qu'ils font une analyse graphologique, ce qui est faux.
Ils ont déjà du mal à recruter assez de gens pour ouvrir les lettres et les lire
Comme je ne passe que par le net, ce sera une lettre ordinateur. Certains demandent même des photos que je ne joins bien sûr pas.
D'abord je veux voir aussi la bobine de celui qui demande, ensuite je n'ai pas d'appareil numérique.
Ils ont déjà du mal à recruter assez de gens pour ouvrir les lettres et les lire

Comme je ne passe que par le net, ce sera une lettre ordinateur. Certains demandent même des photos que je ne joins bien sûr pas.
D'abord je veux voir aussi la bobine de celui qui demande, ensuite je n'ai pas d'appareil numérique.
Oui Momaclac, je pourrais scanner, mais je refuse par principe.
Vont bientôt demander notre taille, poids, tour de poitrine, pointure de chaussures
Je trouve déjà suffisant de leur communiquer toutes nos coordonnées et un résumé de notre vie, et souvent sans même savoir à qui.
Pour travailler, nos compétences suffisent, enfin j'ai la faiblesse de le croire et ne veux pas céder à leurs caprices.
Vont bientôt demander notre taille, poids, tour de poitrine, pointure de chaussures

Je trouve déjà suffisant de leur communiquer toutes nos coordonnées et un résumé de notre vie, et souvent sans même savoir à qui.
Pour travailler, nos compétences suffisent, enfin j'ai la faiblesse de le croire et ne veux pas céder à leurs caprices.

Tout à fait, ça c'est pour lors de l'entretien ... Rien que de voir le visage du préposé aux entretiens quand il nous reçoit ... Des fois ils ne cachent pas leur déception ... Le pire c'est quand tu es enrobé(e) et que la nana qui te reçoit est encore plus enrobée ... L'erreur est de croire qu'elle est "cool" car pour ce que j'ai vu ce sont les pires pestes en matière d'exigence physique ...maguy a écrit :Vont bientôt demander notre taille, poids, tour de poitrine, pointure de chaussures![]()
Les lettres de motivations étaient toutes "tapuscrites", sauf (parfois) quand c'était demandé de manière "manuscrite"...
Déjà qu'ils ne les lisent pas ces foutues lettres ...
Pour les photos : sur certaines offres auxquelles je postulais pour avoir mon quotat de la semaine ... selon le poste, je cherchais une photo sur le net et je l'envoyais par mail ou par télécopie ... Nan mais

Si c'était pour envoyer par courrier, j'en envoyais une qui datait d'un an ou deux et qui me restait en stock ...Sinon scanner et imprimante qualité moyenne et basta ...
Le coup des photos est marrant, je ne suis plus qui sur le net envoyait en photo celle de son bébé bien joufflu avec un CV complètement fantaisiste et bien il recevait... les réponses bâteau
Ce sont des pestes, et surtout éviter d'être plus mince que la décideuse, pffff
Quant à la lettre manuscrite, NON, ils n'ont qu'à apprendre à appuyer sur le bon bouton et sachant qu'ils ne lisent pas de toutes façons, je ne vais pas en plus les obliger à déchiffrer un courrier manuscrit.

Je confirmeL'erreur est de croire qu'elle est "cool" car pour ce que j'ai vu ce sont les pires pestes en matière d'exigence physique ...

Quant à la lettre manuscrite, NON, ils n'ont qu'à apprendre à appuyer sur le bon bouton et sachant qu'ils ne lisent pas de toutes façons, je ne vais pas en plus les obliger à déchiffrer un courrier manuscrit.
Mallo a dit : "Les lettres de motivations étaient toutes "tapuscrites", sauf (parfois) quand c'était demandé de manière "manuscrite"...
"Tapuscrites", j'adore ton invention, c'est super mignon !
D'ailleurs moi aussi je "tapuscris" tout, étant donné que personne ne lit ni mon CV ni ma LM, hors de question de gâcher un timbre!
Quand je pense qu'il y en a encore certains qui envoient un timbre pour la réponse à leur candidature papier, alors que les entreprises ne répondent même pas mais gardent le timbre
Non, vraiment, amis chômeurs, je vous le dis, tapuscrivez, tapuscrivons, même s'il n'en reste rien, nous n'aurons au moins rien perdu
"Tapuscrites", j'adore ton invention, c'est super mignon !

D'ailleurs moi aussi je "tapuscris" tout, étant donné que personne ne lit ni mon CV ni ma LM, hors de question de gâcher un timbre!
Quand je pense qu'il y en a encore certains qui envoient un timbre pour la réponse à leur candidature papier, alors que les entreprises ne répondent même pas mais gardent le timbre

Non, vraiment, amis chômeurs, je vous le dis, tapuscrivez, tapuscrivons, même s'il n'en reste rien, nous n'aurons au moins rien perdu