Ca y'est on tient les responsables du chômage !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Invité

Ca y'est on tient les responsables du chômage !!!

Message par Invité »

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 47271.html

Bon sang mais c'est bien sûr, c'est la faute aux chinois !

C'est pas du touuuut la faute à nos patrons qui délocalisent en Asie. En fait, ils ont pas fait exprès, ils nettoyaient leur usine et puis le coup est parti tout seul, l'usine a glissé sur une peau de banane géante que les méchants chinois avaient caché en dessous, et puis elle s'est envolée et elle a atteri pile chez eux.

Ha ben je comprends mieux pourquoi dans les médias les seules blagues racistes autorisées c'est contre les sales jaunes! Enfoirés de citrons!!!
Invité

Re: Ca y'est on tient les responsables du chômage !!!

Message par Invité »

Finalement je suis un travailleur exemplaire. Vu que je travail en pigiste, j'ai pas de syndicat, pas de 35 heures, pas de congés payés, pas de retraite, pas de dimanche, pas de code du travail, pas de sécu, pas d'assedic, pas de quoi payer un avocat, je suis le larbin idéal qui coûte rien, alors quand j'ai du travail les clients en général ils me payent avec un salaire chinois et puis ils veulent pas me déclarer mais je m'en fous je déclare les pijes quand même en espérant que ça leur attire le fisc et l'inspection du travail au cul.

Le problème c'est que ma maman elle m'engueule parce qu'avec mon salaire chinois je peux pas payer à la fois un loyer, à manger et puis les factures. Mais ma maman a pas compris que je suis un héros qui fait trembler la Chine avec mon cout de main d'oeuvre qui défie toute concurrence et que je vais sauver la France !!! J'ai fait tout bien comme il faut et je me fais chier dessus putain mais c'est pas juste, je vais me délocaliser en asie je crois vu que mon boulot s'est tiré là bas...
superuser

Message par superuser »

Une conclusion pareille de la part d'Alternatives Economiques est vraiment consternante...
Invité

Message par Invité »

C'est une manière courtoise de dire "coucou les pauvres, vous pouvez crever la gueule ouverte on en a rien à foutre !".
Invité

Message par Invité »

bon va falloir que j'apprenne à faire de l'humour au premier degré
Dernière modification par Invité le 19 janv. 2012, modifié 1 fois.
superuser

Message par superuser »

:lol: :lol: :lol:

Alternatives Economiques, c'est comme le PS. On est alternatif et à gauche, mais pas trop.
Invité

Message par Invité »

Ouais m'enfin ceux qui sont chargés de surveiller les mecs qui me payent au lance-pierres, quelque chose me dit qu'ils sont sacrément complaisants.
Invité

Message par Invité »

Ouais mais ma clientèle ils sont experts en destruction de preuves. Ils sont pas fous non plus.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

fredo ettonio a écrit :Je propose qu'on fasse des rafles dans tous les quartiers chinois de paris et qu'on envoie tout ces niakoués à la douche zyklon,
:roll:
Pili

Message par Pili »

Oui, Raoul Picon Biére a raison,

Fredo fais gaffe à ce que tu écris, non pas pour toi, mais surtout pour Yves, président de l'association et responsable de la publication!

En mars 2007, il a du répondre devant le tribunal à cause d'un mec qui avait posté ici même des propos répréhensibles au regard de la loi
Dernière modification par Pili le 19 janv. 2012, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

AS > ben justement non. tu crois qu'ils s'emmerdent à me renvoyer par la poste les devis et factures imprimés et signés au stylo ? :lol:

Pili > heu... ça se voit qu'il est ironique mon propos nan ? Les magistrats ils ont fait des études ils ont le niveau pour comprendre le second degré normalement.
Pili

Message par Pili »

Fais gaffe quand même :wink:
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

ça se voit qu'il est ironique mon propos nan ? Les magistrats ils ont fait des études ils ont le niveau pour comprendre le second degré normalement.
Je te garanti que ça se voit pas du tout et que les magistrats ont le niveau pour s'en servir sans problème et te (nous) le mettre dans le fion, quand ils veulent.
J'ai cru comprendre que c'est votre habitude, bien que à vos dépends. Ce n'est pas la mienne (notre?) et je n'ai pas vraiment envie de commencer.
D'autant que, avant la peur du flic, il conviendrait d'examiner le point de vue des "Chinois" en question
sur la subtilité de votre humour et la façon de la transcrire.

Amicalemement votre.
superuser

Message par superuser »

Remettons les choses en place.

Quand Yves a été condamné à 500 € d'amende avec sursis pour "incitation à la commission de délits pouvant mettre la vie d’autrui en danger" en qualité de "diffuseur" d'un message délictueux posté par un utilisateur du forum, le contexte était très particulier : une vague d'incendies criminels s'abattait sur des ANPE et des antennes Assedic. Actuchomage était donc surveillé.

Aujourd'hui, on trouve des commentaires racistes sur des tas de sites ayant pignon sur rue, et ils ne sont jamais sanctionnés. :evil:

Fredo, lui, fait de l'humour (noir… ou jaune). Il ne diffame pas, il n'incite pas à la commission de délits.

Radiateur aussi avait fait de l'humour ici en janvier 2006. Mais on brûlait des ANPE et il appelait les incendiaires à cramer la sienne. C'est bien différent.
tristesir

Message par tristesir »

La baisse de l'emploi industriel a cependant été plus que compensée par le développement de l'emploi dans les services.
On remplace des emplois à peu près payés correctement par des emplois de m.... dont le salaire correspondant ressemble surtout à un pourboire et te condamne à vivre dans la pauvreté.
Les journaleux (et les politiciens) trop payés pourraient avoir la décence de ne pas confondre un emploi (le leur) payé 5000 euros par mois avec un emploi de larbin payé en pièces jaunes
(je force à peine le trait) qu'ils appellent pudiquement "un emploi dans les services".
Répondre