ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jodelleammon

ASS

Message par jodelleammon »

Bonsoir,

Je vous présente mes merveilleux voeux pour cette année.

je suis bientôt à la fin de mes droist ARE.
Je voudrais savoir s'il est facile d'obtenir la ASS?
Comment e basent t-ils pour calculer (sur la déclaration impots précédente)?
Comment puis-je déterminer si je peux avoir la ASS sans abattement?
Combien de temps on la perçoit?
Merci par avance
eths62

Re: ASS

Message par eths62 »

Pour beneficier de l'ass il faut remplir deux conditions :

- Avoir 5 années d'activité salarié dans les dix ans qui ont précédés votre ouverture de droits en ARE
- Ne pas dépasser un plafond de ressources (environ 1075€ pour une personne seule et 1690e pour un couple).

Plus d'infos sur :

http://vosdroits.service-public.fr/F12484.xhtml
pierrotine

Message par pierrotine »

Les gosses comptent pour du beurre dans les calculs? :shock:
superuser

Message par superuser »

Oui.
superuser

Message par superuser »

eths62 a écrit :Avoir 5 années d'activité salarié dans les dix ans qui ont précédés votre ouverture de droits en ARE
Je rajoute qu'il faut avoir travaillé au moins 1.825 jours dans les 10 dernières années. La recherche de la condition d’activité s'effectue en jours et non en heures, quelle que soit l'activité exercée (temps plein ou temps partiel).
Les périodes d'activité sont comptées de date à date, entre le début et la fin de chaque contrat, WE et jours fériés compris.
superuser

Message par superuser »

jodelleammon a écrit :Je voudrais savoir s'il est facile d'obtenir l'ASS?
Combien de temps on la perçoit?
Peu avant l'expiration de votre ARE, Pôle Emploi vous adresse automatiquement un dossier de demande d'ASS.
Si vous remplissez toujours les conditions de ressources à chaque renouvellement semestriel, ASS incluse, elle est accordée de façon illimitée.
jodelleammon a écrit :Comment se basent-ils pour la calculer (sur la déclaration impôts précédente)?
Pôle Emploi se base sur le revenu net fiscal de votre foyer fiscal sur les 12 derniers mois, hors ARE perçue à la date de votre demande.
Répondre