se réincrire à popol après cessation d'incription

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

totorochom

se réincrire à popol après cessation d'incription

Message par totorochom »

Bonsoir à tous,

Inscrit à pôle emploi depuis plusieurs mois et ne percevant aucune indemnité (ARE, ASS...), j'ai reçu un mail de leur part pour m’annoncer la décision de cessation d'inscription pour cause de non actualisation mensuelle. Alors que j'ai actualisé ma situation le 11 janvier et la date limite était le 16, cherchez l'erreur! Enfin bref passons sur ça.

La question que je me pose, c'est: cela faut vraiment le coup de se réinscrire à popol? car je touche aucune indemnité, que les propositions d'emplois n'ont aucun intérêt dans la branche que je cherche, les convocations ou les ateliers de recherche d'emploi n'ont aucune efficacité et je considère que pôle emploi ne remplit plus sa fonction première, alors quel est l'intérêt dans mon cas d'être inscrit?

De plus logiquement je peux prétendre au RSA, même si je ne souhaite pas en bénéficier dans un premier temps même si au bout d'un moment je n'aurai plus le choix et je devrai faire une demande.
Pourriez vous me dire si le fait de n'être plus inscrit à Popol serait un frein pour avoir droit au rsa, est ce que je doit me réinscrire rapidement ou je peux attendre et faire mes démarches de recherche d'emploi moi même dans un premier temps?

Merci d'avance
eths62

Re: se réincrire à popol après cessation d'incription

Message par eths62 »

si vous ne faites pas de demande RSA, il n'y a pas d'obligation à être inscrit.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

L'inscription PE n'est pas un critère pour l'obtention du rSa.
Mais, dès l'ouverture du droit, vous êtes tenu de "tout faire pour favoriser votre "insertion"" et vous serez convoqué pour signer un contrat d'insertion.
L'inscription PE fait office de contrat d'insertion pour le rSa.
Vous pouvez donc vous inscrire chez PE seulement après l'ouverture de droit rSa et plus ou moins rapidement selon que l'on vous réclamera (ou non), des preuves "d'insertion".
Si vous n'êtes pas chez PE, normalement c'est le CG qui vous convoque (Référent rSa).
totorochom

Message par totorochom »

Merci pour vos réponses. 8)
Répondre