Je suis arrivé fin Novembre en fin de droit à l'ASS. En lecteur régulier de ces forums, je savais qu'il est nécessaire d'obtenir une notification de refus avant de pouvoir demander le RMI. J'ai donc rempli une demande de renouvellement de l'ASS début Décembre, puis téléphoné au 3949 quelques jours après pour m'enquérir de l'avancée de mon dossier. On m'informe que celui-ci à été reçu le 4 Décembre et sera traité dans un délai moyen de 15 jours.
Je précise que je n'ai pas 5 ans de travail dans les 10 dernières années pour pouvoir bénéficier d'un renouvellement de l'ASS.
En me rendant ces jours-ci sur mon espace personnel de l'ASSEDIC pour voir si je bénéficiais de la prime de 152 euros (rêves mon gars!), je trouve un courrier qui dit ceci
Suivent une case à cocher "Je demande à bénéficier de l'aide fin de droits" et un bouton de validation.Demande Aide Fin de Droits
Cette aide concerne les personnes qui n'ont pas droit à l'allocation de solidarité spécifique (ASS) pour un motif autre que celui relatif aux ressources.
Le montant de l'aide est égal à 27 fois le montant de la partie fixe de l'allocation d'aide au retour à l'emploi, La demande doit être adressée dans les 2 mois suivant la date de décision de refus de l'autorité administrative.
Pouvez vous m'indiquer en quoi consiste cette aide? Est-ce une "prime" versée une fois, ou un substitut de salaire mensuel comme l'ASS, et quel est son montant?
Je suis preneur de toutes informations utiles quand à cette aide dont je n'avais pas connaissance jusqu'à ce jour, et dont je ne sais à quoi elle m'engage.
Je vous en remercie par avance.