RMI et tentatives intimidations pour poste precaire.
RMI et tentatives intimidations pour poste precaire.
Bonjour à tous.
Je suis au RMI depuis peu de temps et l'ANPE m'a envoyé effectuer un Bilan de compétences Appronfondie (BCA).
Comme je m'y attendais, ce BCA n'est que le prétexte à différentes méthodes d'intimidations (psychologie) et argumentations destinées à casser moralement, à manipuler, dans le but final de faire accepter n'importe quoi.
exemple : au bout de 5 minutes la psy a trouvé que j'avais un bon profil pour faire du commercial et que justement c'était un très beau métier etc...bref c'est de la connerie.
Mon profil est le suivant : formation de type bac+1 info de gestion + 18 ans exp prof en info et gestion commerciale ds la distrib info.
J'ai donc 2 questions liées à cette situatiuon :
1 - Quels arguments "politiquement corrects" peuvent être donnés à la psy dans le cadre du bilan, afin de contrer son discours manipulateur
ex :
- je lui dit que je n'aurais pas les compétences pour tel ou tel poste (ce qui est vrai) mais elle me rétorque que je me met des limites et que je saurais le faire (bref elle me prend pour un con)
- à bout d'argumentation, elle me dit qu'il vaut toujours mieux accepter n'importe quoi que d'être au RMI, que c'est pas une vie (sans blague..).
2 - plus généralement, jusqu'ou puis-je refuser un poste sans risque d'être sanctionné (question large je sais) compte-tenu de mon age et mon parcours.
Merci pour vos conseils.
Pascal
Je suis au RMI depuis peu de temps et l'ANPE m'a envoyé effectuer un Bilan de compétences Appronfondie (BCA).
Comme je m'y attendais, ce BCA n'est que le prétexte à différentes méthodes d'intimidations (psychologie) et argumentations destinées à casser moralement, à manipuler, dans le but final de faire accepter n'importe quoi.
exemple : au bout de 5 minutes la psy a trouvé que j'avais un bon profil pour faire du commercial et que justement c'était un très beau métier etc...bref c'est de la connerie.
Mon profil est le suivant : formation de type bac+1 info de gestion + 18 ans exp prof en info et gestion commerciale ds la distrib info.
J'ai donc 2 questions liées à cette situatiuon :
1 - Quels arguments "politiquement corrects" peuvent être donnés à la psy dans le cadre du bilan, afin de contrer son discours manipulateur
ex :
- je lui dit que je n'aurais pas les compétences pour tel ou tel poste (ce qui est vrai) mais elle me rétorque que je me met des limites et que je saurais le faire (bref elle me prend pour un con)
- à bout d'argumentation, elle me dit qu'il vaut toujours mieux accepter n'importe quoi que d'être au RMI, que c'est pas une vie (sans blague..).
2 - plus généralement, jusqu'ou puis-je refuser un poste sans risque d'être sanctionné (question large je sais) compte-tenu de mon age et mon parcours.
Merci pour vos conseils.
Pascal
Etant au RMI ce qui vous lie avec le Conseil Général (du 92?) est le contrat d'insertion que vous avez sans doute signé, c'est le respect de ce contrat qui conditionne, théoriquement, le paiement de votre RMI.
En théorie, l'inscription à l'ANPE n'est pas requise pour se retrouver assujetti au RMI.
(Etant moi-même assujetti au RMI, on m'a dit que je n'avais pas une obligation de résultat mais de moyen par rapport aux engagements qui apparaissent dans mon contrat d'insertion)
Mais:
Dans la partie contractuelle de mon contrat on peut lire:
En cas de radiation ou d'arrêt d'inscription comment cela sera t il interprété (non-respect du contrat d'insertion?) et quelle sera la conséquence?
Ce n'est pas très clair.
Si ce problème devenait sérieux (je n'y ai pas encore été confronté personnellement), pour échapper au STO, c'est à dire exercer un emploi non-choisi et qui ne permet même pas de sortir de la pauvreté
il ne resterait plus qu'une solution:
Saboter les entretiens/demandes d'emploi de façon à n'être jamais recruté sur ce type de poste de travail tout en ne refusant pas frontalement (ce qui pourrait déboucher sur une sanction de radiation) de répondre à ce type d'offres d'emploi lorsque la pression de l'ANPE se fait trop forte.
En théorie, l'inscription à l'ANPE n'est pas requise pour se retrouver assujetti au RMI.
(Etant moi-même assujetti au RMI, on m'a dit que je n'avais pas une obligation de résultat mais de moyen par rapport aux engagements qui apparaissent dans mon contrat d'insertion)
Mais:
Dans la partie contractuelle de mon contrat on peut lire:
Il y'a une section:Compte tenu des éléments énoncés: <<je m'engage à...>>
1) Participer à toute action d'orientation, précédée le cas échéant d'un bilan d''évaluation des capacités de l'intéressé(e), en vue d'un accompagnement à la recherche d'emploi.
et en sous-section:Aide à la recherche d'un emploi
C'est là où se situe le problème possible selon moi.ANPE.
En cas de radiation ou d'arrêt d'inscription comment cela sera t il interprété (non-respect du contrat d'insertion?) et quelle sera la conséquence?
Ce n'est pas très clair.
Si ce problème devenait sérieux (je n'y ai pas encore été confronté personnellement), pour échapper au STO, c'est à dire exercer un emploi non-choisi et qui ne permet même pas de sortir de la pauvreté
il ne resterait plus qu'une solution:
Saboter les entretiens/demandes d'emploi de façon à n'être jamais recruté sur ce type de poste de travail tout en ne refusant pas frontalement (ce qui pourrait déboucher sur une sanction de radiation) de répondre à ce type d'offres d'emploi lorsque la pression de l'ANPE se fait trop forte.
Bonjour,
Les BCA commandés par l'anpe sont des dérivés des BCA classiques tels qu'ils sont pratiqués pour les salariés.
(L'objectif initial est de faire émerger des compétences pour favoriser l'évolution au sein de l'entreprise ou l'adaptation vers de nouvelles technologies.)
La commande de l'anpe détourne ce cahier des charges pour une mise à l'emploi vers les métiers en tension (selon l'analyse locale).
Le BCA anpe comporte donc une phase d'analyse et une phase de recherche de poste sur l'emploi ainsi défini. (une "remise à l'emploi" dans un délai de trois mois aprés le BCA permet à l'organisme de toucher le "jackpot").
Quand vous pensez être à la découverte de compétences cachées,
votre psy ne songe qu'à vous convaincre d'aller pratiquer un métier en tension. (ou commercial, vu que c'est le seul boulot qui n'engage pas financièrement l'employeur, mais
pour être un bon commercial, faut avoir la superniaque et votre psy semble l'ignorer, ce n'est pas bon signe.)
Si elle arrive à vous faire changer de code rome sur votre dossier, son boulot sera fait et l'anpe va payer.
Ensuite vous serez sensé rechercher dans ce métier et le SPE aura réalisé son travail d'accompagnement vers l'emploi.
Evidement, vous ne trouverez pas plus car les métiers en tension sont occupés par le travail clandestin et les heures supplémentaires.
Evidement, si vous trouvez une offre, vous ne serez pas pris car vous postulez "par défaut" sur des emplois qui demandent d' "y croire à donf'".
Evidement, dès lors qu'ils pourront se flagorner de leur succès dans le combat contre le chômage et la précarité, vous serez oublié.
Pendant ce temps là, vous continuez à chercher pépère dans les domaines qui vous conviennent.
Un peu de lecture autour du BCA :
http://www.cibc.net/accueilcibc.php
http://www.anpe.fr/bulletin_officiel/bo ... 020004.htm
Bilans de Compétences et Bilans de Compétences Approfondis
Les BCA commandés par l'anpe sont des dérivés des BCA classiques tels qu'ils sont pratiqués pour les salariés.
(L'objectif initial est de faire émerger des compétences pour favoriser l'évolution au sein de l'entreprise ou l'adaptation vers de nouvelles technologies.)
La commande de l'anpe détourne ce cahier des charges pour une mise à l'emploi vers les métiers en tension (selon l'analyse locale).
Le BCA anpe comporte donc une phase d'analyse et une phase de recherche de poste sur l'emploi ainsi défini. (une "remise à l'emploi" dans un délai de trois mois aprés le BCA permet à l'organisme de toucher le "jackpot").
Quand vous pensez être à la découverte de compétences cachées,
votre psy ne songe qu'à vous convaincre d'aller pratiquer un métier en tension. (ou commercial, vu que c'est le seul boulot qui n'engage pas financièrement l'employeur, mais
pour être un bon commercial, faut avoir la superniaque et votre psy semble l'ignorer, ce n'est pas bon signe.)
Si elle arrive à vous faire changer de code rome sur votre dossier, son boulot sera fait et l'anpe va payer.
Ensuite vous serez sensé rechercher dans ce métier et le SPE aura réalisé son travail d'accompagnement vers l'emploi.
Evidement, vous ne trouverez pas plus car les métiers en tension sont occupés par le travail clandestin et les heures supplémentaires.
Evidement, si vous trouvez une offre, vous ne serez pas pris car vous postulez "par défaut" sur des emplois qui demandent d' "y croire à donf'".
Evidement, dès lors qu'ils pourront se flagorner de leur succès dans le combat contre le chômage et la précarité, vous serez oublié.
Pendant ce temps là, vous continuez à chercher pépère dans les domaines qui vous conviennent.
Un peu de lecture autour du BCA :
http://www.cibc.net/accueilcibc.php
http://www.anpe.fr/bulletin_officiel/bo ... 020004.htm
Bilans de Compétences et Bilans de Compétences Approfondis
C'est là où réside le problème.Si elle arrive à vous faire changer de code rome sur votre dossier, son boulot sera fait et l'anpe va payer.
La pression de l'ANPE pourrait devenir plus forte une fois que le secteur de l'emploi recherché a été modifié et sachant que le refus de postuler à des offres d'emplois (pour ne pas dire le refus d'emploi) est un motif de radiation on se retrouve dans la situation que je mentionnais plus haut.
C'est à dire la question: Radiation pour refus d'emploi->non-respect du contrat d'insertion -> sanction?
Bonjour,
Exact,
mais le choix du code rome est libre,
simplement il doit correspondre à des compétences vérifiables ou en concordance avec la formation.
Si pascalb92 n'a pas d'expérience dans le domaine, c'est donc que le but visé est une formation ou un module de sensibilisation quelconques.
Faut vérifier sur les panneaux d'affichage du centre de bilan:
si y'a de la pub pour un organisme de formation aux métiers du commerce, c'est tout bon !
C'est à dire la question: Radiation pour refus d'emploi->non-respect du contrat d'insertion -> sanction ?
Il n'y a pas de refus d'emploi, il n'y a que des refus à postuler.
Il est dommage et inutile de postuler dans le vent par obligation,
mais ....
que faire devant ces ordres absurdes quand les conséquences sont si graves et que l'on peut avoir la paix pour le prix d'un timbre ?
Refuser de se faire acheter ? (surtout au prix d'un timbre
)
ouaip, mais ....comment dire ...
C'est dur et peu peuvent,
et ça sauve qui peut : ... peu !
Exact,
mais le choix du code rome est libre,
simplement il doit correspondre à des compétences vérifiables ou en concordance avec la formation.
Si pascalb92 n'a pas d'expérience dans le domaine, c'est donc que le but visé est une formation ou un module de sensibilisation quelconques.
Faut vérifier sur les panneaux d'affichage du centre de bilan:
si y'a de la pub pour un organisme de formation aux métiers du commerce, c'est tout bon !

C'est à dire la question: Radiation pour refus d'emploi->non-respect du contrat d'insertion -> sanction ?
Il n'y a pas de refus d'emploi, il n'y a que des refus à postuler.
Il est dommage et inutile de postuler dans le vent par obligation,
mais ....
que faire devant ces ordres absurdes quand les conséquences sont si graves et que l'on peut avoir la paix pour le prix d'un timbre ?
Refuser de se faire acheter ? (surtout au prix d'un timbre

ouaip, mais ....comment dire ...
C'est dur et peu peuvent,
et ça sauve qui peut : ... peu !

Je confirme
Je suis en effet tenu d'effectuer le BCA dans le cadre de mon contrat d'insertion, je ne conteste pas ce point.
Il ne m'a fallu que quelque seconde en effet pour comprendre le véritable objectif du BCA, et je confirme donc les propos de saint-dumortier (que je remercie une nouvelle fois pour ses réponses détaillées).
Il me reste quelque séances avec la PSY dans le cadre du BCA et mon objectif est de trouver les bons arguments, tout en faisant semblant de jouer le jeu : à chaque proposition d'orientation vers des fonctions sous qualifiés ou commerciales, je lui répond que je n'aurais jamais les compétences intellectuelles, les capacités..et que j'en suis désolé...et visiblement çà marche.
Concernant le refus de poste il est vrai qu'il n'existe qu'une obligation de postuler : rien n'interdit lors d'un entretien d'embauche d'indiquer que je suis bénévole pour une association des malades atteint de l'hepatite (ce n'est pas le cas bien sur, mais c'est une information qui fera reflechir l'employeur 10 fois avant de me signer le moindre cdd pour faire du porte à porte).
à près de 40 ans bac+1 informatique et 20 ans d'exp. professionelle qualifiée dans la gestion technico-commerciale et l'informatique, je doute que l'on m'oblige à quoi que ce soit et qu'on me supprime le RMI : je posais néanmoins la question car il existe un flou juridique et un manque de témoignages.
Je vais donc continuer à jouer le jeu, rester dans le politiquement correct, toucher mon RMI, chercher par moi-même...car il n'y a rien à attendre des etablissements publics de l'emplois.
Il ne m'a fallu que quelque seconde en effet pour comprendre le véritable objectif du BCA, et je confirme donc les propos de saint-dumortier (que je remercie une nouvelle fois pour ses réponses détaillées).
Il me reste quelque séances avec la PSY dans le cadre du BCA et mon objectif est de trouver les bons arguments, tout en faisant semblant de jouer le jeu : à chaque proposition d'orientation vers des fonctions sous qualifiés ou commerciales, je lui répond que je n'aurais jamais les compétences intellectuelles, les capacités..et que j'en suis désolé...et visiblement çà marche.
Concernant le refus de poste il est vrai qu'il n'existe qu'une obligation de postuler : rien n'interdit lors d'un entretien d'embauche d'indiquer que je suis bénévole pour une association des malades atteint de l'hepatite (ce n'est pas le cas bien sur, mais c'est une information qui fera reflechir l'employeur 10 fois avant de me signer le moindre cdd pour faire du porte à porte).
à près de 40 ans bac+1 informatique et 20 ans d'exp. professionelle qualifiée dans la gestion technico-commerciale et l'informatique, je doute que l'on m'oblige à quoi que ce soit et qu'on me supprime le RMI : je posais néanmoins la question car il existe un flou juridique et un manque de témoignages.
Je vais donc continuer à jouer le jeu, rester dans le politiquement correct, toucher mon RMI, chercher par moi-même...car il n'y a rien à attendre des etablissements publics de l'emplois.
Peut-être aussi…
Peut-être aussi… jouer la carte de la formation.
On vous dit que vous êtes fait pour ceci, pour occuper tel ou tel poste… peut-être après tout, (je me fais ici l’avocat du Diable), mais APRÈS UNE FORMATION DIGNE DE CE NOM.
Car, ce n'est pas le tout de "proposer" de nouvelles orientations professionnelles, encore faut-il y préparer le demandeur d'emploi.
+++++++++++++++
Ceci dit, il y a des commerciaux qui gagnent très bien leur vie et qui sont satisfaits de leur situation. Commercial ne veut pas dire : porte-à-porte.
À 40 ans aussi, c'est le bon âge pour une reconversion réussie, si vous peinez à retrouver un job dans votre secteur d'activité. Ne vous laissez pas mener par le bout du nez (c'est peu probable à vous lire), mais ne soyez pas opposé au changement. (petit conseil en passant).
Et surtout ATTENTION.
Même si nous n'y sommes pas encore, nous allons vers un durcissement généralisé, à la manière de ce qui s'est passé en Allemagne il y a trois ans (les plans HARTZ).
Il est probable qu'en 2008 et 2009, les chômeurs qui refuseront les "accompagnements" (même merdiques) ou certains emplois considérés comme "valables" soient exclus des indemnisations.
Nous n'y sommes pas encore, certes, mais ça pend au nez des personnes concernées. Il vaut mieux s'y préparer… dans la limite de l'acceptable, bien évidemment.
Ce n'est pas de l'acceptation, c'est de l'anticipation.
Yves - Un animateur du site
On vous dit que vous êtes fait pour ceci, pour occuper tel ou tel poste… peut-être après tout, (je me fais ici l’avocat du Diable), mais APRÈS UNE FORMATION DIGNE DE CE NOM.
Car, ce n'est pas le tout de "proposer" de nouvelles orientations professionnelles, encore faut-il y préparer le demandeur d'emploi.
+++++++++++++++
Ceci dit, il y a des commerciaux qui gagnent très bien leur vie et qui sont satisfaits de leur situation. Commercial ne veut pas dire : porte-à-porte.
À 40 ans aussi, c'est le bon âge pour une reconversion réussie, si vous peinez à retrouver un job dans votre secteur d'activité. Ne vous laissez pas mener par le bout du nez (c'est peu probable à vous lire), mais ne soyez pas opposé au changement. (petit conseil en passant).
Et surtout ATTENTION.
Même si nous n'y sommes pas encore, nous allons vers un durcissement généralisé, à la manière de ce qui s'est passé en Allemagne il y a trois ans (les plans HARTZ).
Il est probable qu'en 2008 et 2009, les chômeurs qui refuseront les "accompagnements" (même merdiques) ou certains emplois considérés comme "valables" soient exclus des indemnisations.
Nous n'y sommes pas encore, certes, mais ça pend au nez des personnes concernées. Il vaut mieux s'y préparer… dans la limite de l'acceptable, bien évidemment.
Ce n'est pas de l'acceptation, c'est de l'anticipation.
Yves - Un animateur du site
ok avec yves
Tout à fait d'accord avec YVES : le BCA pourrait être un bel outil de connaissance de soi si utilisé à cette fin ET avec les moyens de formation correspondant, je ne demande qu'à jouer le jeu.
Dans la pratique, à partir du moment ou la conseillère psy estime que j'ai le profil pour un poste de commercial, après 10mn d'entretien, il y a un leger problème et on peu légitimement se poser des questions sur ses motivations réelles. Franchement, en l'espèce celà ne fait aucun doute.
J'oubliais de préciser que la première question qu'elle m'a posé était de savoir si j'avais un véhicule : les habitués apprécieront l'opportunité de cette question dans le cadre d'un BCA.
Concernant la fonction de commercial, elle peut être interessante mais, même dans ce cas, elle demande une formation et un profil de personnalité particulier. Et il faut bien reconnaitre que statistiquement, et donc sans rentrer dans la parano, il s'agit le plus souvent de porte à porte deguisé.
Je suis enfin d'accord avec Yves sur le durcissement de la notion de poste acceptable. Je pense néanmoins que celà touchera les indemnités ASSEDIC mais pas le RMI...pour diverses raisons liées aux de la création même du RMI ce serait dangereux (travail au noir, baisse générale de tous les salaires à cause d'ex rmistes acceptant n'importe quel poste au black car ayant été radiés du RMI..C'est un autre débat, très intéressant aussi : que se passerait-il si on supprimait le RMI ?)
joyeux noel
Dans la pratique, à partir du moment ou la conseillère psy estime que j'ai le profil pour un poste de commercial, après 10mn d'entretien, il y a un leger problème et on peu légitimement se poser des questions sur ses motivations réelles. Franchement, en l'espèce celà ne fait aucun doute.
J'oubliais de préciser que la première question qu'elle m'a posé était de savoir si j'avais un véhicule : les habitués apprécieront l'opportunité de cette question dans le cadre d'un BCA.
Concernant la fonction de commercial, elle peut être interessante mais, même dans ce cas, elle demande une formation et un profil de personnalité particulier. Et il faut bien reconnaitre que statistiquement, et donc sans rentrer dans la parano, il s'agit le plus souvent de porte à porte deguisé.
Je suis enfin d'accord avec Yves sur le durcissement de la notion de poste acceptable. Je pense néanmoins que celà touchera les indemnités ASSEDIC mais pas le RMI...pour diverses raisons liées aux de la création même du RMI ce serait dangereux (travail au noir, baisse générale de tous les salaires à cause d'ex rmistes acceptant n'importe quel poste au black car ayant été radiés du RMI..C'est un autre débat, très intéressant aussi : que se passerait-il si on supprimait le RMI ?)
joyeux noel
Si vous aviez répondu non, elle aurait sans doute estimé que vous seriez très bien sur un chantier ou dans la salle d'un restaurantJ'oubliais de préciser que la première question qu'elle m'a posé était de savoir si j'avais un véhicule

Comment croyez vous que la France s'est smicardisée?Je pense néanmoins que celà touchera les indemnités ASSEDIC mais pas le RMI...pour diverses raisons liées aux de la création même du RMI ce serait dangereux (travail au noir, baisse générale de tous les salaires à cause d'ex rmistes acceptant n'importe quel poste au black car ayant été radiés du RMI..C'est un autre débat, très intéressant aussi : que se passerait-il si on supprimait le RMI ?)
Probablement la principale raison est les exonérations (même partielles) de cotisations sociales employeurs sur les salaires autour du SMIC (jusqu'à 1,3 fois le SMIC sauf erreur) qui encourage les employeurs à ne pas payer les gens plus que le SMIC.
Et puis on peut ajouter la cohorte des emplois aidés CAE,contrat d'avenir qui ont un cout pour l'employeur, même public, vraiment très bas.
Pour ce qui du travail au noir, ce n'est pas une invention récente et certains employeurs y trouvent leur compte encore aujourd'hui.
(si on voulait faire cesser le travail au noir ou du moins le faire baisser il suffirait d'envoyer les patrons indélicats en prison, plus souvent, ne serait ce qu'un petit mois. )
Dans les années 50, parait il, les policiers étaient si mal payés qu'il n'était pas rare qu'ils aient un deuxième emploi non-déclaré.
Le travail au noir et le nombre de chômeurs élevé est la garantie pour les actionnaires et le patronat que les salaires n'augmentent pas trop et restent désespéremment bas pour une bonne part des Francais
Il y'a aussi le fantasme de croire que le travail au noir rapporterait beaucoup d'argent à tous les travailleurs qui s'y livreraient.
Quand tu n'as pas de contrat et de plus sans papiers, tu ne peux même pas être sûr que ton travail te sera réellement payé.
(même si tu en as, le problème n'est pas beaucoup plus simple si tu n'as pas de contrat de travail en bonne et due forme qui te protège, un minimum, contre la roublardise d'un patron)
Mais rien n'interdit le monde de la finance d'exploiter les exclus du travail en les abonnant à du sous emploi chronique non choisi et mal payé pour les exploiter et faire du fric sur leur dos.
C'est ce qui est en train de se faire tout doucement avec le CESU
(chèque emploi service) et la création du RSA.
Une fois que la maigre pitance du RMI/ASS pourra être remplacée par la maigre pitance de ces emplois de service ils songeront sans doute à supprimer le RMI et l'ASS.
Et le plus cynique, c'est qu'une fois qu'un grand nombre de gens auront été forcés de travailler dans le secteur du service à la personne, il y'aura tellement de gens mobilisés qu'on verra sans doute une concurrence poindre qui risque de tirer vers le bas les salaires si c'était possible et cela le sera quand ils auront cassé le SMIC.
Le plus terrifiant, c'est que même en travaillant à temps très partiel non-choisi vous n'êtes même pas sûr d'échapper à des heures supplémentaires non retribuées.

Et imaginez les possibilités pour ces travailleurs de s'organiser et de lutter,
ce sera presque mission impossible tant ils seront atomisés dans le paysage du fait de la nature du travail.
(et en outre, un tel travailleur aura sans doute plusieurs patrons pour pouvoir survivre)
Désolé d'être pessimiste le jour de Noel.
Bonjour chez vous et joyeux Noel

Bonjour,
Bof, jésus revient, jésus revient, je sais pas si c'est optimiste comme plan !
Je suis pas certain qu"il y ait eu moins de monde dans la tour de Babel
que dans les twintowers !
Mais bon si vous voyez un mec sapé en rouge,
qui vous la joue GIGN par la cheminée
ne tirez pas à vue pour autant,
c'est peut-être un faux !
Bof, jésus revient, jésus revient, je sais pas si c'est optimiste comme plan !
Je suis pas certain qu"il y ait eu moins de monde dans la tour de Babel
que dans les twintowers !

Mais bon si vous voyez un mec sapé en rouge,
qui vous la joue GIGN par la cheminée
ne tirez pas à vue pour autant,
c'est peut-être un faux !
une société ou on créer des postes de flics et militaires pour resorber le chomage, des gens destinés à la guerilla urbaine contre les radiés du RMI devenus armés...plus de problème mais ...mais ..il y aurait trop de flic..qu'en faire ? envahir la pologne, deporter les inutiles..je commence à avoir une petite moustache qui pousse moi.St-Dumortier a écrit :Bonjour
que se passerait-il si on supprimait le RMI ?
Y'aurait de l'embauche pour les commerciaux ....
en matériel de sécurité !![]()
Joyeux Noël !
allez Joyeux noel !
Bonjour,
Yves a écrit:
Nous n'y sommes pas encore, ... / ....
L'offre suivante est parue la semaine dernière . Durant moins de 24 heures mais parue quand même ...
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS / CONTRAT DE TRAVAIL
Description du poste : VOUS AVEZ UN ROLE D'INTERFACE ENTRE LES CHARGES DE RELATION ENTREPRISE ET LE SERVICE ACCOMPAGNEMENT DE LA MAISON DE L'EMPLOI (DIFFUSION D'OFFRES,PRESELECTION DES CANDIDATURES. VOUS ETES AUTONOME,REACTIF ET POSSEDEZ UNE CAPACITE RELATIONNELLE ET REDACTIONNELLE.
Expérience :EXIGEE DE 2 ANS DANS LE MEME TYPE DE MISSIONS
Formation et connaissances :
VEHICULE EXIGEPERMIS AUTO (B) EXIGE(E)
Lieu de travail : 59 - VALENCIENNES
Salaire indicatif : MENSUEL 2 100 Euros (13 775,10 F)
A NEGOCIER SELON COMPETENCES
Horaires : 35H00 HEBDO
Pour postuler sur cette offre, cliquez sur le lien suivant :
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicol ... ce=483416U
Yves a écrit:
Nous n'y sommes pas encore, ... / ....
L'offre suivante est parue la semaine dernière . Durant moins de 24 heures mais parue quand même ...
Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS / CONTRAT DE TRAVAIL
Description du poste : VOUS AVEZ UN ROLE D'INTERFACE ENTRE LES CHARGES DE RELATION ENTREPRISE ET LE SERVICE ACCOMPAGNEMENT DE LA MAISON DE L'EMPLOI (DIFFUSION D'OFFRES,PRESELECTION DES CANDIDATURES. VOUS ETES AUTONOME,REACTIF ET POSSEDEZ UNE CAPACITE RELATIONNELLE ET REDACTIONNELLE.
Expérience :EXIGEE DE 2 ANS DANS LE MEME TYPE DE MISSIONS
Formation et connaissances :
VEHICULE EXIGEPERMIS AUTO (B) EXIGE(E)
Lieu de travail : 59 - VALENCIENNES
Salaire indicatif : MENSUEL 2 100 Euros (13 775,10 F)
A NEGOCIER SELON COMPETENCES
Horaires : 35H00 HEBDO
Pour postuler sur cette offre, cliquez sur le lien suivant :
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicol ... ce=483416U