Nouvel Espace Schengen

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

:wink: La même chose que José Manuel BARROSO :

«La suppression des frontières internes de l’Union représente une chance pour ceux qui vivent, circulent et font des affaires en Europe», s’est félicité le président de la Commission européenne, ....

* Précision grammaticale :
Les deux conjonctions de coordination et et ou servent à relier deux mots ou groupes de mots de même fonction :
et marque l'addition,
ou le choix.
Exemples:
Nous prendrons l'option A et l'option D.
Vous pouvez choisir un séjour d'une semaine ou deux.
Source: grammaire.reverso.net
tristesir

Message par tristesir »

L'utilisation du "ET" au lieu d'un "OU" fait toute la différence.

Combien parmi nous (et plus généralement en U.E) ciculent en Europe et en même temps font des affaires?

L'élargissement à l'Est, sans aucune harmonisation fiscale et sociale, c'est le volet interne , à l'U.E, de la mondialisation libérale et la mise en concurrence sauvage à coup de dumping fiscal et dumping sur les salaires de l'ensemble des travailleurs du continent.

Voila l'Europe, censée abolir la guerre, qu'ils nous ont fourguée par ruse, l'Europe du grand capital apatride, avide de profits qui s'étend comme une pieuvre et soumet l'ensemble des peuples à sa logique totalitaire et génératrice d'inégalités et de misère.
Pili

Message par Pili »

Une europe avec 400 millions d'habitants me plait assez,

Par contre je suis d'accord avec Triste sir. il est indispensable de construire une europe sociale et politique
Voila l'Europe, censée abolir la guerre, qu'ils nous ont fourguée par ruse, l'Europe du grand capital apatride, avide de profits qui s'étend comme une pieuvre et soumet l'ensemble des peuples à sa logique totalitaire et génératrice d'inégalités et de misère.
Par contre Triste sir, nous avons reussi pour l'instant à construire une europe pacifique ( il n'y a pas eu de guerre entre membres européens depuis 1945)

Ps : je vais avoir des soucis pour vous répondre régulièrement durant quelques jours, voir quelques semaines, car j'ai été victime d'un dégroupement pirate, voir sauvage par un opérateur de telephonie qui a squatté ma ligne de téléphone sans mon accord...c'est cette libre concurrence et non faussée que je combats...l'usager (moi) n'est pas protégé par ces pratiques, je vais devoir entamer une procédure jurique ( depot de plainte etc...) ce qui est nouveau pour moi...

en attendant à vous tous, je vous souhaite une très belle fin d'année, et une chaleureuse pensée en particulier à ceux qui rencontrent de grands soucis et la solitude, et adresser un très grand merci à Sophie et à Yves.
romain23

Message par romain23 »

Bon Courage à toi Pili et Bonne chance ,car les plaintes en informatique ,c'est de la galère à faire suivre.

Meilleurs voeux aussi.

Meilleurs voeux aussi à l'equipe d'actu. ET, je profites de la prime , pour envoyer quelques modestes deniers à ACTU pour renouveler mon adhésion. :o
Répondre