j'ai vu le site mais je n'ai pas vraiment les moyens d'être bénévole, de plus je n'ai pas souvent grand chose à dire, sauf quand je suis inspirée comme ici actuellement ...RaoulPiconBière a écrit :Vous ne manquez pas d'emploi, vous manquez de ressources et vous faites une singulière confusion entre emploi et ressources.le chômage actif ça me connait
Vous pouvez toujours militer pour le droit à subir une inactivité décente.
Car bien sûr, vous n'êtes pas responsable du fait de chômage.
Le chômage est une part intrinsèque de l'emploi.
Ce n'est pas l'inactivité qui caractérise le chômage !
Ce qui caractérise le chômage c'est : l'exclusion du système de redistribution des richesses.
(Si on peut appeler cela un "système de redistribution" puisqu'en fait de revenu du travail,
il s'agit essentiellement d'une "lutte à mort" qui nous est proposée.).
Exigeons le droit à ne pas devoir combattre son semblable et à ne pas vouloir sombrer dans la pure vanité !
![]()
Si j'avais vos dons, je crois que je ne décollerais plus du clavier.je parle plusieurs langues, et ai un ortographe parfait
Mais je serais ici : http://fr.globalvoicesonline.org/
j'en ai marre ! je sature là !
Re: j'en ai marre ! je sature là !
C'est intéressant ce que vous dîtes RaoulPiconBiere, cette phrase m'a interpellé : vous ne manquez pas d'emploi, vous manquez de ressources ... je n'avais pas cela sous cet angle là, c'est tout à fait juste en fait !! je manque de ressources, mais où les trouver, nous sommes tout de même pas vraiment aidés, voire même isolés, je le suis un peu trop d'ailleurs ... on se sent effectivement exclus, même si dans le fond je n'ai pas trop l'envie d'être dans le système ... métro-boulot-dodo ...
Dernière modification par cathy77 le 11 janv. 2012, modifié 1 fois.
merci pour l'info, eths62, mais voir plus bas mon opinion sur ce statut, pour finir comme vous le dîtes ce statut ne fait pas bon ménage avec les minimas sociaux, les calculs deviennent d'autant plus compliqués, que vue ma situation en ASS, je bénéficie d'aides sociales (APL, exonération d'IR etc) aussi je n'ai pas envie de perdre tout cela si je me mets à mon compte (c'est le comble évidemment ?) de vouloir s'en sortir et de prendre le risque de se retrouver dans une situation encore plus précaire, je dis non !eths62 a écrit :et des questions sont restées en suspens - surtout au niveau de mes ASS, j'avais lu qu'on pouvais les conserver mais jusqu'à quel montant de chiffres d'affaires ?12 mois en integralité de vos revenus d'activités à condition d'avoir l'accord de l'ACCRE.Le statut auto entrepreneur et tout les boulots précaires ne font pas très bon ménage avec les minimas sociaux.
En ASS, les possibilités de cumul sont restreintes, et dégressives FAUX, jusqu'à extinction complète, ça dure 1 an en tout maximum.
Essayez de voir si dans votre région, il existe des boutiques de gestion il pourront vous renseigner plus precisemment. Pour le reste, bon courage.
Bonjour superuser, je veux bien vous croire mais ce n'est pas du tout ce qu'on m'a laisser entendre, de la part de l'animatrice du bilan de compétences et même de la part de ma conseillère, qui croyait subir un bug informatique en ne voyant qu'une page vide sur son écran ? elle doit être mal renseignée alors ?superuser a écrit :Les conclusions individuelles/personnelles du BCA ne sont pas communiquées à Pôle Emploi. Seules sont transmises les feuilles de présence (car c'est PE qui finance la prestation).
Ce que vous dîtes concernant la crise de 1929 ne me remonte pas du tout le moral !! au contraire, j'étais déjà inquiète pour l'avenir mais là ??superuser a écrit :Nous traversons une crise économique quasi comparable à celle de 1929. Chaque convulsion de l'Histoire charrie ses victimes.
Il faut tenir bon, même si ça doit durer longtemps, et faire comme le roseau qui résiste à la tempête.

On y se retrouve tous quelque part dans notre parcours cahotique !! et bien sur que le statut d'AE fait peur surtout seule oui comme toi on est dans la même situation, as-tu toujours tes sites ? tu peux me donner les liens si tu veux en MP ? je pourrai toujours te donner mon avis, mais c'est devenu très dur de lancer un site internet aujourd'hui, il y en a trop et surtout en général très professionnel, c'est le contenu qui doit faire la différence sinon comme tu dis, tout le monde s'en fiche ! quant à ta soeur tiens une consoeur ? pourquoi pas ? si elle peut faire ça juste pour voir ? tu as le lien ? (en MP). Ca ne coûte rien d'essayer, c'est ça qui est (encore) bien avec internet ... on peut faire des sites sans frais, pour tester ou voir ce que ça donne ...elusive_reclusive a écrit :Cathy je comprends ton ras-le-bol... Je n'ai "que" 36 ans mais je m'y retrouve.
Des idées? J'en ai eu, puisqu'il est inutile d'espérer retrouver du boulot (alors un emploi stable... mais bien sûr!). Seulement le problème, surtout quand on vit seule et c'est mon cas, c'est que faire le grand saut et devenir AE... ben c'est suicidaire, surtout quand on n'a que l'ASS (mais même en ARE, combien d'AE téméraires se sont cassés les dents?).
J'avais moi aussi monté 2 petits sites web, en autodidacte (mais rien de comparable avec ton niveau!), espérant me faire de la pub, lancer un peu la machine et tâter le terrain... quitte à me la jouer non-déclarée le temps de voir si ce serait rentable. Ben que t'chi! Nada! Que dalle! Tout le monde s'en fout.
![]()
Quant à une autre possibilité que le statut d'AE, notamment dans ton domaine d'activité, c'est impossible je le crains. Pour ce type d'activité pas moyen de se déclarer autrement (ça ne risque pas de rentrer dans les CESU!)
Ma soeur vient elle-même de se lancer comme "médium spirituelle" (guidance) en AE, elle s'est fait un site gratuit avec paiement Paypal et consultations à distance (entre autres), mais elle débute tout juste. C'est encore trop frais pour se faire une idée de la rentabilité. Et puis elle touche l'ARE, c'est différent.
Elle comptait faire cela en "complément", car elle se doutait bien qu'elle ne pourrait pas en vivre, mais là c'est... en complément de rien vu qu'elle n'a pas retrouvé de boulot!
Par contre, elle n'a pas été emmerdée le moins du monde par son conseiller Pôpole, qui ne lui a même pas proposé le moindre atelier de quoi que ce soit (oui, elle est veinarde, ma frangine!). PE est trop content lorsqu'un chômeur disparaît du portefeuille, qu'elle qu'en soit la raison. AE = un chômeur de moins, et basta!
Pour ce qui est de la presta qu'on t'impose, à part suivre les conseils de Maguy, tenir bon et attendre que ça se passe... que dire de plus?
Je sais ce n'est pas facile. Le ras-le-bol et le constat que les années passent et que rien ne bouge, je connais trop bien...
Bon courage!
Mais je confirme : ce n'est pas facile. Le ras-le-bol et le constat que les années passent et que rien ne bouge ...franchement j'ai le sentiment de faire du surplace depuis quelque temps ... et ne voit plus aucune option pour m'en sortir financièrement, pourtant des idées je n'en manque pas, mais j'ai l'impression là de les avoir toutes épuisées ...

Attention Cathy, ne mélangez pas tout. L'APL comme les impôts sont calculés sur les revenus en aucun cas d'après votre statut.vue ma situation en ASS, je bénéficie d'aides sociales (APL, exonération d'IR etc)
On peut être salarié, étudiant ou retraité et y avoir droit, c'est une question de plafond de ressources.
Oh, que non ce n'est pas rassurant, nous vivons la fin d'un monde tel que nous l'avons connu. Je vais arriver à 11 ans d'ASS et je ne baisse toujours pas mes petits bras et j'ai toujours la force intérieure. En grosse partie, grâce à Actu' qui a su synthétiser ma colère et mettre des mots sur les maux.Ce que vous dîtes concernant la crise de 1929 ne me remonte pas du tout le moral !! au contraire, j'étais déjà inquiète pour l'avenir mais là ??quant à mes illusions il y a belle lurette que je les ai perdues, mais il faut bien vivre, faire quelque chose de sa vie, oui tout en gardant espoir ! exercice difficile quand on est fatiguée de se battre pour rien (des moulins à vent comme je l'ai dit sur un autre post), c'est usant à la longue et puis on ne vit pas de l'air du temps hélas !!
Les combats sont journaliers et pas seulement la course au fric, les administrations dont nous dépendons bouffent aussi de l'énergie. Sans compter la famille ou les "autres" qui se sentent obligés de nous assommer de conseils sans savoir de quoi ils parlent. Pour ces derniers, comme je n'ai nullement à me justifier auprès d'eux, ça a été "tais-toi ou barre-toi", comme je suis gentille je laisse le choix.
Mais on apprend, on apprend.
Une chose Cathy77, lorsque vous faites une citation, inutile de laisser tout le message, vous pouvez en effacer une partie, ce qui rendrait justement cette citation plus lisible. Et laissez-la plutôt en début de réponse, c'est plus clair pour le suivi.
@Cathy77
Deux petites choses pour toi...
D'abord, ce passage du roman que je suis en train de lire, "Paula T. une femme allemande" de Christoph Hein.
Paula (qui est artiste peintre) et son amie Sibylle se promènent au bord d'une plage :
[...] Nous nous sommes assises sur un bloc de pierre de la digue qui stabilisait les dunes. Sibylle n'arrêtait pas de faire glisser entre ses doigts un brin de seigle de mer.
— N'est-ce pas extraordinaire ? Cette plante n'a pas d'humus, je ne sais vraiment pas où elle trouve sa nourriture. Ici, il n'y a que du sable sec, mais elle survit quand même. Quelle force se cache dans cette végétation ! Tout simplement incroyable. Et en même temps elle ne paie pas de mine, elle n'a l'air de rien, pas vrai ?
— C'est le secret. La célèbre grandeur de l'infiniment petit qui peut vivre de presque rien et résiste à tout.
— Tu ne veux pas la peindre, Paula ? J'ai envie d'avoir une toile de toi qui représente le seigle de mer. Si tu m'en fais un, je l'accrocherai à Berlin dans ma chambre. Pour me souvenir.
— Te souvenir de quoi ? Qu'il faut être modeste ? Ça ne te ressemble pas, Sibylle.
— Pour me souvenir qu'il ne faut pas baisser les bras. J'ai un cancer, Paula, à un stade très avancé. Oui, c'est comme ça. [...]
Désolée, c'est pas drôle. Je te renvoie au "cancer de la société française" dénoncé par cette o....e de Laurent Wauquiez, sachant que ce cancer n'est pas l'«assistanat» mais bel et bien le chômage.
Ensuite cette chanson de Dominique A, "Le courage des oiseaux" :
http://www.youtube.com/watch?v=am_5U3PENAU
«Si seulement nous avions le courage des oiseaux
Qui chantent dans le vent glacé»
Attention, je ne dis pas que nous devons nous résigner au même sort que celui du seigle de mer ou des oiseaux qui chantent en hiver. Nous ne sommes ni des plantes, ni des animaux mais des êtres humains vivant dans une société riche, égoïste et avide. Nous nous devons de résister en pleine connaissance de cause.
D'abord, ce passage du roman que je suis en train de lire, "Paula T. une femme allemande" de Christoph Hein.
Paula (qui est artiste peintre) et son amie Sibylle se promènent au bord d'une plage :
[...] Nous nous sommes assises sur un bloc de pierre de la digue qui stabilisait les dunes. Sibylle n'arrêtait pas de faire glisser entre ses doigts un brin de seigle de mer.
— N'est-ce pas extraordinaire ? Cette plante n'a pas d'humus, je ne sais vraiment pas où elle trouve sa nourriture. Ici, il n'y a que du sable sec, mais elle survit quand même. Quelle force se cache dans cette végétation ! Tout simplement incroyable. Et en même temps elle ne paie pas de mine, elle n'a l'air de rien, pas vrai ?
— C'est le secret. La célèbre grandeur de l'infiniment petit qui peut vivre de presque rien et résiste à tout.
— Tu ne veux pas la peindre, Paula ? J'ai envie d'avoir une toile de toi qui représente le seigle de mer. Si tu m'en fais un, je l'accrocherai à Berlin dans ma chambre. Pour me souvenir.
— Te souvenir de quoi ? Qu'il faut être modeste ? Ça ne te ressemble pas, Sibylle.
— Pour me souvenir qu'il ne faut pas baisser les bras. J'ai un cancer, Paula, à un stade très avancé. Oui, c'est comme ça. [...]
Désolée, c'est pas drôle. Je te renvoie au "cancer de la société française" dénoncé par cette o....e de Laurent Wauquiez, sachant que ce cancer n'est pas l'«assistanat» mais bel et bien le chômage.
Ensuite cette chanson de Dominique A, "Le courage des oiseaux" :
http://www.youtube.com/watch?v=am_5U3PENAU
«Si seulement nous avions le courage des oiseaux
Qui chantent dans le vent glacé»
Attention, je ne dis pas que nous devons nous résigner au même sort que celui du seigle de mer ou des oiseaux qui chantent en hiver. Nous ne sommes ni des plantes, ni des animaux mais des êtres humains vivant dans une société riche, égoïste et avide. Nous nous devons de résister en pleine connaissance de cause.
Oui, d'abord informer, apprendre, remettre en question le modèle de société qu'on nous inculque depuis le premier biberon comme le seul possible.Nous nous devons de résister en pleine connaissance de cause.
Résister, ce n'est pas forcément de grosses manifs (on a pas mal donné

Les possibilitées de cumul emploi et allocation ARE ne sont déjà pas simple : nb de post ici indique qu'il faut parfois envoyer ses fiches de payes plusieurs fois
car oubli ou erreur .
Pour le statut d'AUTO-ENTREPREUNEUR comme je l'ai déjà indiquer je m'y suis essayer ; le gros pb est que vous n'avez pas de fiche de salaires; alors PE calcule
des allocation sur un CA fictif que vous aurrez du mal à atteindre et pour ce faire Régulariser ?
Vous étes affilier au RSI (régime social des indépendant ) et là pareil pour les droits à retraite .
J'ai vite compris les faille de ce statut et j'ai arrêter au bout de 9 mois (car j'ai accouché
) Mais il vrai que mon activitée permet de faire la même chose en CESU et là c'est bcp plus simple : je reste salarié du régime général !
Ps : zypos est un homme (car j'ai accouché
)
car oubli ou erreur .
Pour le statut d'AUTO-ENTREPREUNEUR comme je l'ai déjà indiquer je m'y suis essayer ; le gros pb est que vous n'avez pas de fiche de salaires; alors PE calcule
des allocation sur un CA fictif que vous aurrez du mal à atteindre et pour ce faire Régulariser ?
Vous étes affilier au RSI (régime social des indépendant ) et là pareil pour les droits à retraite .
J'ai vite compris les faille de ce statut et j'ai arrêter au bout de 9 mois (car j'ai accouché

Ps : zypos est un homme (car j'ai accouché

Le problème des Auto-Entrepreneurs c'est qu'on leur fait croire que
AE = "pizza-toute-prète-à-passer-au-micro-onde".
Quand ils ouvrent la boite ils découvrent le contenu réel :
AE = "un-peu-de-farine-et-du-sel"
Forcèment, ça dépite les potes !
AE = "pizza-toute-prète-à-passer-au-micro-onde".
Quand ils ouvrent la boite ils découvrent le contenu réel :
AE = "un-peu-de-farine-et-du-sel"
Forcèment, ça dépite les potes !
j'ai oublier un détail:
Une activitée en CESU donne droit à une réduction d'impôt pour l'employeur ; même remanier la RI est un peu supérieur aux montant des charges sociales payés
L'Heure de travail en CESU est donc in fine inférieur à ce que vous donné à votre salarié (e).
Cela peut donc etre un argument de plus pour décider le donneur d'ordre ;
Trés difficile de faire la même chose avec le statut d'auto-entrepreneur.
Une activitée en CESU donne droit à une réduction d'impôt pour l'employeur ; même remanier la RI est un peu supérieur aux montant des charges sociales payés
L'Heure de travail en CESU est donc in fine inférieur à ce que vous donné à votre salarié (e).
Cela peut donc etre un argument de plus pour décider le donneur d'ordre ;
Trés difficile de faire la même chose avec le statut d'auto-entrepreneur.
Le comble pour une voyante !cathy77 a écrit : j'étais déjà inquiète pour l'avenir mais là
Les boules !

Cathy, faites-nous plaisir : dites-nous que vous voyez Sarkozy devenir tout petit à l'horizon en avril-mai prochain...
Dès avril, d'ailleurs...

Dès avril, d'ailleurs...

Moi je vois ....ce que je veux voir
et c'est une très belle année à chacune et chacun. Vous le méritez bien ! Qules posts !
PS à Superuser : Ces voeux ne concernent pas le cancérologue Laurent Wauquiez ...

PS à Superuser : Ces voeux ne concernent pas le cancérologue Laurent Wauquiez ...

C'est exactement le ressenti que j'ai quand je fais le bilan de ma vie. Mais je ne suis pas résignée: juste furax. Tant qu'il me reste cette étincelle pour redresser la tête, je me dis que finalement... y a encore de l'espoir!cathy77 a écrit :franchement j'ai le sentiment de faire du surplace depuis quelque temps ... et ne voit plus aucune option pour m'en sortir financièrement, pourtant des idées je n'en manque pas, mais j'ai l'impression là de les avoir toutes épuisées ...merci pour ton soutien !

PS: liens envoyés en MP
merci Elusive je suis allée voir tes liens et t'ai répondu en privé ! à bientôt !