Quotient familial

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

islandsun

quotient familial et rsa

Message par islandsun »

Bonjour,

ça sert au rsa le quotient familial car ça m'inquiete sur mon espace le quotient est inscrit indisponible, ça veut que mon dossier de controle d'impots n'a pas été encore traité ?
islandsun

Re: quotient familial et rsa

Message par islandsun »

personne ne sait ?
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

islandsun a écrit :Bonjour,

ça sert au rsa le quotient familial car ça m'inquiete sur mon espace le quotient est inscrit indisponible, ça veut que mon dossier de controle d'impots n'a pas été encore traité ?
Idem pour moi, mais c'est assez normal à cette période de l'année vu que la caf est en train de changer ses barèmes. C'est juste le temps qu'ils recalculent tout sur la base des revenus de 2009. Selon les régions ça peut être mis à jour plus rapidement que dans d'autres mais en général le nouveau quotient est à nouveau disponible au cours du mois de janvier.
islandsun

Message par islandsun »

sur les revenus 2010 plutot non ?
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

islandsun a écrit :sur les revenus 2010 plutot non ?
Heu... peut-être bien, là j'avais un gros doutage! :oops:
Talou

Quotient familial

Message par Talou »

Bonjour,
Je suis étonnée que la CAF ait augmenté mon quotient familial ... vu que mes ressources de l'année 2010 sont largement inférieures à celles de 2009. :evil: Qui peut m'expliquer cela et surtout quelles sont les conséquences :?:
Maud

Re: Quotient familial

Message par Maud »

Le mien a augmenté aussi mais d'un euro seulement donc je suppose que le montant de l'apl sera le même à peu de choses près.
J'aimerais bien savoir comment ils calculent les prestations à partir du quotient.
Talou

Message par Talou »

Je ne touche plus d'APL depuis 1 an, j'espérais qu'ils me la remettrait cette année mais après simulation je n'y ai pas droit ... je n'y comprends plus rien non plus. Augmentation du quotient de 77€ !!!! :evil:
superuser

Message par superuser »

Pour ma fille aussi, c'est la cata. Ils ont augmenté son quotient et elle s'est retrouvée avec une facture de cantine + étude de 125 € alors qu'elle est parent isolé et gagne 1.200 €/mois à tout casser. Je lui demande ce qu'on lui a dit à la mairie ou à la CAF, et je reviens avec une réponse.
fabrizio94

rsa quotient familial indisponible

Message par fabrizio94 »

bonjour,
au 9 janvier 2012 mon quotient familial apparais toujours en indisponible et ca m inquiete pourtant j ai renvoyer ma decalaration trimestriel et elle a été recu d habitude en 2 jours il la traite voyant le temps passé j aimerais savoir si d autres personnes sont dans mon cas et ont leurs quotient familial indisponible je depend de la caf du val de marne j aimerais savoir si en janvier c est toujours plus long ,je vous remerci d avance et vous souhaite une tres bonne année a la meme occasion.
fabrizio94

Message par fabrizio94 »

personne ne sait?ou bien ne depend de la caf du val de marne pour m aider ?
Talou

Message par Talou »

Je suis aussi du Val de Marne :wink: . II faut savoir être patient .... pour un dossier d'ASF (allocation de soutien familial), ils indiquaient à l'écran l'avoir bien reçu quelques jours après mon envoi ... mais l'ont traité au bout de 6 mois (versement fait 6 mois après réception, quoi) :twisted: !!!. Bon là il s'agit d'ASF, je ne sais pas si les délais sont aussi longs pour l’ouverture ou réouverture des droits pour janvier 2012.
Bon courage,
fabrizio94

Message par fabrizio94 »

merci pour votre reponse c est sympas meme si ca me rassure pas en lisant les delais c est vrai qu il y a surement plus de dossiers a traiter au mois de janvier merci encore donc patiente j ecoute votre conseil talou :mrgreen:
Talou

Message par Talou »

De rien Fabrizio. Lorsque j'avais relancé la CAF en son temps, on m'avait prévenu qu'il y avait beaucoup de retard .. Mieux vaut donc s'armer de patience et les relancer par téléphone de temps à autre quand même, histoire qu'ils ne vous oublient pas ... :wink:
superuser

Message par superuser »

Il ne faut pas oublier qu'avec la crise, la CAF est dans la même merde que Pôle Emploi, si ce n'est en pire.
Répondre