Après le délai de carence des arrêts maladie qui passera sous peu de 3 à 4 jours, au nom de la "justice sociale", la commission des Finances de l'Assemblée nationale a osé adopter l'amendement UMP (initiative de Jean-François Copé) qui vise à soumettre à l'impôt sur le revenu les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale aux victimes d'accidents du travail et de maladies professionnelles.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/la- ... 26865.html
Sauvons les riches, taxons les accidentés du travail !
Comme l'a déclaré Nathalie Arthaud (LO) pour la Fondation Copernic : « Dans quel aveuglement étions-nous. Et dans quelle erreur ! Naïvement, nous pensions que les accidentés du travail étaient des victimes. Les victimes d’une guerre économique innommée, qui prend l’intérieur des entreprises pour théâtre des opérations. Des victimes de masse, d’ailleurs : 720. 150 accidents avec arrêt par an, 46. 436 accidents avec incapacité permanente, 37 millions de journées d’indemnisation, 700 morts, 4 .500 mutilés. Des victimes mal indemnisées, qui perçoivent 80% puis 60% seulement d’un salaire journalier assez faible, lié aux métiers d’exécution d’où proviennent la plupart des accidents du travail.
Nous pensions les accidentés frappés par les franchises médicales, les déremboursements de soins. Nous savions irréparables, souvent, les conséquences sur leur carrière. Nous avions tort. Les accidentés du travail sont des privilégiés. Les députés UMP le rappellent justement qui, par voie législative, proposent d’imposer leurs indemnités jusqu’alors épargnées. Cela rapportera 150 millions d’euros. Pour les accidentés, pourquoi accepter ce "passe-droit" fiscal, jusqu’alors toléré ? »
Rien ne les arrête. C'est grave !!!
L'UMP continue de vouloir mettre à genoux tout le salariat.
Je suis outrée.
