renouvellement ASS accordé puis annulé

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
diety

renouvellement ASS accordé puis annulé

Message par diety »

Bonsoir,

à force de vouloir faire bien, c'est trop bien pour l'Assedic.

J'avais envoyé ma déclaration de ressource dans les délais, avec une copie de l'avis d'imposition 2006.

L'Assedic m'envoie une attestation de renouvellement pour 6 mois. Bien.

Entretemps, j'envoie pour compléter le dossier les bulletins de salaire du 12e mois dont je ne disposais pas au moment de mon premier courrier.
Mon deuxième courrier et l'attestation de renouvellement se sont croisés.

Aujourd'hui je reçois une lettre qui me réclame une photocopie de l'avis d'imposition qu'ils ont déjà. Dans la deuxième lettre j'avais d'ailleurs joint une copie de ma première lettre et dans laquelle chaque pièce jointe était mentionnée.

Sur mon espace assedic, mon attestation de situation notifie bien que j'ai encore 15 jours de droit. :shock:

Ils font quoi des dossiers qu'ils reçoivent - ils les jettent dans la poubelle ? Et les lettres, ils ne les lisent pas ? grrr :evil:
maguy

Message par maguy »

Ils font quoi des dossiers qu'ils reçoivent - ils les jettent dans la poubelle ? Et les lettres, ils ne les lisent pas ? grrr
Merde, sale nouvelle. :cry:

Je crois qu'ils ne lisent que les courriers recommandés, mais avec toutes les "erreurs" commises, il ne peut y avoir que de l'incompétence ou du hasard ou du mépris :evil:

J'y vois une volonté de nous faire disparaitre, mais bon je sais, je suis parano :P
tristesir

Message par tristesir »

Les ASSEDIC pourraient prendre pour exemple la CAF de mon quartier,
ils scannent tous les documents qu'ils recoivent , apparemment.

Lorsque j'avais accompagné un ami, j'avais pu voir par dessus l'épaule de l'agent qui nous avait reçu, une copie d'une attestation sur l'honneur, écrite sur du papier libre, qu'avait envoyé mon ami.
(j avais déja pu constaté par ailleurs, qu'ils scannent aussi les déclarations trimestrielles de revenu demandées pour le calcul du RMI)

Le premier réflexe de l'agent avait été de lui redemandé cette attestation mais après voir constaté que cette pièce avait déja été fournie et digitalisée, il n'y eut plus aucun besoin de fournir à nouveau celle-ci.
diety

Message par diety »

Je crois qu'ils ne lisent que les courriers recommandés, mais avec toutes les "erreurs" commises, il ne peut y avoir que de l'incompétence ou du hasard ou du mépris

Les deux lettres étaient en recommandées. :roll:

Surtout je ne savais pas qu'ils peuvent, d'un trait de plume, annulé le renouvellement qu'ils ont accordé quelque jours auparavant. Navrant.
Dernière modification par diety le 17 déc. 2007, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Ils ne doivent pas lire l'historique des traitements sur leur ordinateur.

Encore faut il que chaque traitement soit détaillé par celui qui en a eu la charge dans une base de données.
dixdobby

Message par dixdobby »

Diety, essaie de contacter un responsable de l'assedic régional de ta région.
En règle général, il sont moins pénibles qu'au niveau local et plus réceptif.
Avec un peu de chances, il va se faire remonter les bretelles.
diety

Message par diety »

Merci à vous tous, ça fait du bien. :)
Même si ce n'est pas grand chose, c'est quand-même un peu angoissant.

Comment puis-je contacter un responsable de l'assedic de ma région? Il n'y a plus que ce numéro unique 3949 qui filtre et fait aboutir sur un agent lamda.
maguy

Message par maguy »

Et si tu essayais de renvoyer une copie de tous les documents en une fois avec un courrier explicatif ?

Je n'ai jamais testé ce numéro court.

Il est possible que s'il manque un document, ils mettent tout de côté ou à la poubelle, va savoir...
dixdobby

Message par dixdobby »

diety a écrit :Merci à vous tous, ça fait du bien. :)
Même si ce n'est pas grand chose, c'est quand-même un peu angoissant.

Comment puis-je contacter un responsable de l'assedic de ma région? Il n'y a plus que ce numéro unique 3949 qui filtre et fait aboutir sur un agent lamda.
Je sais, ce n'est pas facile, mais essaie sur un moteur de recherche internet de chercher Assedic et la région.
Tu connais un nom de responsable Assédic local ou autre?

Ah, autre chose Diety, tu téléphones au numéro Assédic ou au 3949 et tu demandes à la personne le nom du responsable assédic de ta région.
Eventuellement un numéro de téléphone.
diety

Message par diety »

J'ai appelé. "Veuillez ne pas tenir compte du courrier, tout est en ordre".
Ouf. :roll:
maguy

Message par maguy »

Contente pour toi :wink:

Quand je pense à certains qui pensent que nous ne connaissons pas le stress :?

Ont-ils l'intention de confirmer par écrit ?

Je me demande comment est fichu le dossier DE. Je l'avais demandé une fois, archi-faux, avec des pages manquantes, d'autres en double :roll: un pataquès !!!
diety

Message par diety »

Ont-ils l'intention de confirmer par écrit ?

Non, mais j'ai téléchargé un avis de situation, dans lequel est écrit "l'Assedic xxx certifie que par notification du 11 octobre 2007, vous avez été repris au bénéfice de l'ASS".

C'est d'ailleurs le courier du 11 octobre, qui m'avait refusé le renouvellement. :?: Va comprendre.
maguy

Message par maguy »

Va comprendre
Vaut mieux pas :lol: :lol:

Ils veulent nous coller un infarctus ou quoi ? Je trouve qu'il y a spécialement des erreurs en ce moment, surtout chez les anciens.
Répondre