Rendez vous téléphonique avec mon conseiller pôle emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
choufarci

Rendez vous téléphonique avec mon conseiller pôle emploi

Message par choufarci »

Bonjour, mon conseiller pôle emploi doit m'appeler jeudi prochain, comme d'habitude (il s'agit de rendez vous téléphoniques, je n'ai pas à me rendre à mon agence, c'est déjà ça...), mais je ne sais pas quoi lui dire : j'en ai marre d'être harcelé par ce système que je désapprouve de plus en plus, je voudrais lui dire que je ne cherche pas de travail parce que je n'ai plus envie de nourrir ce système capitaliste défaillant, contre nature et dégénéré... Mais j'imagine que le pauvre mec fait juste son boulot d'esclave, comme nous tous... Alors que faire ? Lui dire que je ne souhaite que me consacrer à la création artistique, en touchant le rsa, et cultiver mon jardin ?
maguy

Re: Rendez vous téléphonique avec mon conseiller pôle emploi

Message par maguy »

Lui dire que je ne souhaite que me consacrer à la création artistique, en touchant le rsa, et cultiver mon jardin ?
Ben, non justement. Il faut faire des choix, ce sera vous faire du bien sur le moment, mais renoncer au rsa et à la secu par la même occasion.

Dites-lui ce qu'il veut entendre, attendez ses questions, dites chez qui vous avez postulé, sans réponse ce qui ne devrait pas l'étonner outre mesure...

A vous de voir.
Yves

Message par Yves »

Cher Choufarci,

Ne vous faites pas plus idiot que vous l'êtes… sinon vous risquez la radiation et les galères qui vont avec.

Mais je suis certain que vous trouverez les mots qui vous épargneront une mésaventure.

En ces temps incertains, il est plus prudent de la mettre en veilleuse que de jouer les Chevaliers Blancs ou, pire, les Don Quichotte.

Croyez-en mon expérience.

À bon entendeur.
superuser

Message par superuser »

Choufarci, il faut croûter ! Même avec un RSA... :(
Si on vous le sucre, vous devrez davantage cultiver votre jardin, donc consacrer moins de temps à la création artistique... :)

Votre conseiller pense certainement comme vous (quoique : vous n'en savez rien…), mais si c'est le cas, il n'a pas le droit de le dire non plus. Alors jouez le jeu, et faites le roseau plutôt que le chêne.

Blablatez, dites lui ce qu'il veut entendre (après tout, au téléphone, nous ne pouvez lui montrer aucune "preuve de recherche"). Il fait son job — Patimbert, au rapport ! — et vous lui permettez de boucler ses dossiers. C'est de l'abattage et du vent : mieux vaut en rire. 8)

Et puis, si le cœur vous en dit, humanisez la conversation. Essayez de savoir ce qu'il pense de la conjoncture, demandez-lui comment ça se passe pour lui en ces temps difficiles, s'il tient le coup. C'est ce que j'ai toujours fait avec les conseillères à qui j'ai eu affaire : assez rapidement, je dévie mon cas sur le leur. Et je m'aperçois qu'elles en ont gros sur la patate et éprouvent un vrai besoin de parler de l'absurdité de leur tâche. Au lieu de s'occuper de moi, je me suis occupé d'elles et, en quelque sorte, j'ai "saboté" l'entretien. :lol:
Mais elles ne m'en veulent pas, au contraire : sortir de la routine et s'épancher, ça fait du bien.

Pour Noël, offrez à votre conseiller cette petite "pause café" qui remet de l'humain dans les relations. Ça lui réchauffera le cœur, et il vous foutra la paix. :wink:

Post-scriptum : Un chômeur averti en vaut deux :lol: ... S'il y a un loupé téléphonique jeudi et qu'on vous adresse, dans les jours qui suivent, un «avertissement avant radiation pour absence à entretien mensuel», sachez ce qu'il vous reste à faire :

http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... sible.html
choufarci

Message par choufarci »

Merci pour vos réponses ! Le jour J mon conseiller ne m'a pas appelé, en revanche il m'a envoyé un courrier dans lequel il me demande de faire le point sur mes recherches d'emploi. Et l'état d'avancement de mes actions. Je suis dans la merde. :lol:
maguy

Message par maguy »

Mais non ! Fais une liste des annonces auxquelles tu as répondu, ou non...
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Astuce certifiée 100 % efficace :

Venir avec une clef USB en disant que tu as tout dessus : tableaux de suivi, mails...

N'oublie pas de préciser que, depuis quelques jours, ton ordinateur fait des trucs "bizarres". :mrgreen:

Plus sérieusement, arrête de stresser. Je ne sais pas comment est ton conseiller, mais la mienne se contente juste des 2-3 anecdotes que je ne manque pas de lui raconter. On se marre bien et ça lui suffit. :lol:
choufarci

Message par choufarci »

Le truc c'est que je ne cherche plus de travail, car j'ai décidé de ne plus participer à cette aliénation collective ni d'enrichir un système que je réprouve. Je vais donc lui écrire que j'ai téléphoné aux boites pour lesquelles je travaille (ais) en tant que vacataire, mais qu'il n'y a pas de mission en ce moment.
superuser

Message par superuser »

Oui ! Brodez !
Inventez une liste de candidatures spontanées envoyées ici ou là à telle ou telle date, à ce jour sans réponse. Qui peut vérifier ? :lol:
mabulle

Message par mabulle »

superuser a écrit :Oui ! Brodez !
je plussoie. aucun conseiller popol n'a le temps de vérifier quoi que ce soit.
Répondre