RMI et formation ( puissance 10 000 )

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

je ne demande qu' à adhérer à Apnée par ex mais je ne payerai qu' aprés les avoir rencontrés
Tu pouvais rencontrer Sophie (aka Superuser) et d'autres adhérents d'APNEE samedi dernier à la manifestation contre l'injuste franchise médicale.

(Un rendez-vous avait été donné sur le forum)
maguy

Message par maguy »

aka Superuser
Super Tristesir, oui notre Aka à nous, c'est Sophiiiiiiiiie :lol: :lol:

Sur tous les Franciliens précaires membres d'Actu, on a réussi à se trouver à ... six :roll:

Mais nous sommes là, gnaf gnaf :lol: :lol:
geneve

Message par geneve »

Bon je vois que j' ai ressorti mon discours Anti social habituel !
Merci bp à tous ceux qui m' ont répondu avec autant de franchise :)

les collectifs chômeurs c tr utile c parfois sympa comme certains me l' ont dit ici et l' engagement politique C plus que nécessaire
mais p être bp seront d' accord avec moi
cela p être aussi un piège
un retrait aussi

je vous souhaite à tous un tr bon courage et une réelle réussite tr sincèrement
et je ne saurais que vous encourager à chercher des voies alternatives de travail et de création
certainement plus épanouissantes et aussi un joli moyen de prendre une revanche il me semble !
car les chômeurs longue durée ont du mal à retrouver qque chose dans le monde du travail classique

je ne crois pas non plus que le nveau gvt fera gd chose pr ceux là
cela me parait bien certain tout comme il sera porté on peux le craindre à censurer de ci de là l' opposition politique
Enfin on peux s'user considérablement à tenter de rentrer dans un moule qui non seulement ne vous veux pas mais devient zaussi tayloriste que stressé

La Frange est surpeuplée de gens tr humains , conscients politisés généralement et plutot pas mal courageux
en gde moyenne plus courageux et plus éclairés que le citoyen lambda je pense
dans le Val de Marne c le cas par ex
il me parait presqu 'évident à présent que l' on pousse dans ce panier ces gens là
ils représentent un contre miroir de l' obeissance et du consensus national
ne croyez vous pas ?
( allez hop nouveau discours anti social :) )

je dis cela d'ailleurs avec la plus gde modestie et certainement pas en me projettant dedans

l' opposition aujourd'hui a figure de rébellion enfantine ou je ne sais pas quoi mais assez fondamenrtalement à repousser qd mm dans le quotidien les gens ont peur et ne souffrent pas la contradiction
les patrons ne veulent pas l' entendre ou il faut qu'ils soient à mm c' est à dire qu'ils aient des collaborateurs à leur niveau à peu prés
les collègues aspirent à la reconnaissance des patrons
c' est Humain
nous avons tous été élevés ainsi
nous sommes des individus grégaires et souhaitant plus la chaleur humaine que le travail :) n 'est ce pas ?
Répondre