Les "classes moyennes" se sentent menacées par le

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Les "classes moyennes" se sentent menacées par le

Message par maguy »

J'ai trouvé cet article sur observatoire des inégalités que je trouve très intéressant.

Image

A noter, la note du dessous précisant que ces stats ne sont pas celles de l'Insee, mais celles du Crédoc "proportion d'actifs qui se déclarent au chômage ou sans emploi".

Rien à voir avec les chiffres auto-satisfaisants du gouvernement :evil:

L'inquiétude des gens pour l'avenir de leurs enfants, les restrictions qui iront croissant pour les besoins primaires de survie, le mépris affiché des riches pour les classes populaires, etc
tristesir

Message par tristesir »

Le titre de l'article est:
Les classes moyennes se sentent menacées par le chômage

Je ne comprenais pas ce que représentait le graphique, je croyais que c'était l'évolution du revenu des gens, et comme je voyais qu'entre 1990-98 la courbe bleue avait une pente assez forte j'étais incrédule.

Après avoir jeté un coup d'oeil sur la source du graphique, il s'avère qu'en fait, le graphique <<détaille l’appréciation de ces groupes sur leurs conditions de vie au cours d’un quart de siècle.>>

Les classes moyennes et surtout les plus pauvres se sentent menacés par le chômage bien qu'il y'ait un petit infléchissement en 2006, (à moins que cela soit 2007, c'est difficile à lire)

Par contre les plus aisés, se sentent vraiment modérément concernés par le chômage.
maguy

Message par maguy »

Le titre de l'article est:
Les classes moyennes se sentent menacées par le chômage
Oups :oops: :oops: je croyais que le titre était complet, j'ôrais dû vérifier, je pensais que le titre se mettait automatiquement sur 2 lignes.

Effectivement, ce graphique m'avait interpellée, mais il faut lire l'article en entier, sinon il n'est pas clair sorti de son contexte :?
Répondre