chomage cdd de 6 mois et re chomage

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

boubouglou

chomage cdd de 6 mois et re chomage

Message par boubouglou »

Bonjours à tous

Voila je viens vers vous car j'ai plusieurs inquiétudes ,apres un licenciement economique en 2009 mon mari c'est retrouvé au chomage avec des droits ouvert pour 23 mois ,en fevrier 2011 il a fait une formation dans une entreprise mais toujours en etant payé en ARE par les assedics ,ses droits on pris fin et l'entreprise l'a embauché en cdd du 1 er juin 2011 jusq'au 31 décembre 2011 va t'il toucher quelque chose des assedics ? sachant que avant ce licenciement economique de 2009 il avait travaillé 8 ans en cdi jusque fevrier 2008 et premier licenciement economique mais comme il avais retrouvé tout de suite un cdi il n'a jamais utilisé ses droits du premier licenciement mais je suppose que ça remonte a bien trop loin pour qu'ils en tiennent compte!!aha oui j'oublié que durant son cdd mon mari etait en ass ,en fait il est toujours inscrit puisque tout les mois on envoyé sa fiche de paye ,voila si quelq'un pouvais me rassurer quand au droit qu'ils pourrait avoir .

merci beaucoup
steph60

Re: chomage cdd de 6 mois et re chomage

Message par steph60 »

Bonjour,

Il me semble que puisque votre mari a travaillé 6 mois, il a le droit à 6 mois d'indemnisation.
Mais je laisse le soin aux professionnels qui viennent sur ce forum valider ou invalider ma réponse !

Bonne année et bonne continuation !
boubouglou

Message par boubouglou »

en fait c'est 7 mois ce qui nous donnerais un mois de plus mais bon comme il est toujours inscrit mais en ass je ne sais pas du tout comment cela ce passe car quand il a été à pole emploi hier il lui ont demandé les certificats de travail des deux cdi alors que pour un les droits on déja été utilisés ,je doute qu'ils remonte plus loin quand même car le 1 er licenciement economique date quand même de fevrier 2008
boubouglou

Message par boubouglou »

bonjour
Alors dernières nouvelles du jour mon mari a été radié on ne sais pas si c'est par ce qu'ils sont en train de réexaminé les nouveaux droits après le cdd ,mais on ne comprend pas trop , si quelqu’un à une réponse elle est la bienvenue car la on commence serieusement à angoisser ,merci de votre aide
superuser

Message par superuser »

C'est un vrai mystère, cette histoire ! Qu'il n'ait pas travaillé assez pour rouvrir de nouveaux droits, ça peut se comprendre, mais pourquoi lui avoir coupé l'ASS ?

Nous n'avons pas tous les éléments en main pour vous répondre et n'avons pas, hélas, de boule de cristal... :?
Il faut que vous insistiez auprès de Pôle Emploi pour savoir pourquoi il a été radié.
boubouglou

Message par boubouglou »

en fait il a travaillé 7 mois en cdd donc suffisamment pour de nouveaux droit en are me semble t'il non?
boubouglou

Message par boubouglou »

oui donc 7 mois de cdd ouvre de nouveaux droits c'est déja une chose de rassurante!!
Répondre