ASF à l'entrée d'une formation
ASF à l'entrée d'une formation
Bonjour,
Je voudrais poser une question à une conseillère PE.
Je devrais débuter une formation financée par le CG de ma région. En effet, j'ai réussi les tests et l'entretien, on m'a fait savoir que je suis admis à une formation qui devra débuter bientôt. Or, on m'a demandé de me procurer un document ASF auprès PE. Je suis toujours inscrit au Pole mais suis suivi par CAP EMPLOI depuis 1 an parce que je suis reconnu comme travailleur handicapé. Ma question : Ce fameux document est-il fourni par PE ou CAP EMPLOI dans mon cas? Merci de bien vouloir m'éclaicir sur ce sujet!
Je voudrais poser une question à une conseillère PE.
Je devrais débuter une formation financée par le CG de ma région. En effet, j'ai réussi les tests et l'entretien, on m'a fait savoir que je suis admis à une formation qui devra débuter bientôt. Or, on m'a demandé de me procurer un document ASF auprès PE. Je suis toujours inscrit au Pole mais suis suivi par CAP EMPLOI depuis 1 an parce que je suis reconnu comme travailleur handicapé. Ma question : Ce fameux document est-il fourni par PE ou CAP EMPLOI dans mon cas? Merci de bien vouloir m'éclaicir sur ce sujet!
Re: ASF à l'entrée d'une formation
Euh.... c'est quoi, un "document ASF" ?
Parce qu'en langage CAF, ASF = allocation de soutien familial
Parce qu'en langage CAF, ASF = allocation de soutien familial

Bonjour Sophie
J'ai compris que c'est un document certifié par PE qui autorise un DE d'effectuer une formation. ASF c'est aussi un format vidéo à ma connaissance et je n'ai rien trouvé sur Google avec ce charabia
Il est possible que dans le courrier que m'a adressé le centre de formation, la secrétaire a tapé par erreur une mauvaise appellation. Elle voulait parler d'AIF <L'aide individuelle à la formation>??? 

J'ai compris que c'est un document certifié par PE qui autorise un DE d'effectuer une formation. ASF c'est aussi un format vidéo à ma connaissance et je n'ai rien trouvé sur Google avec ce charabia

C'est pas plutôt AISF dont vous parlez ? (Attestation d'Inscription en Stage de Formation) ???
Merci mallo83440mallo83440 a écrit :C'est pas plutôt AISF dont vous parlez ? (Attestation d'Inscription en Stage de Formation) ???

Ca doit être ça! Je suis preneur d'infos là-dessus si vous avez! Pour revenir à ma question, c'est qui PE ou CAPEMPLOI pourra me délivrer ce document avant le début d'une formation?
Je croyais que Capemploi remplaçait Pole Emploi une fois qu'on est reconnu TH ...
Désolée je ne peux vous répondre
Par contre, pour l'AISF, on en a parlé ici :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
(en haut à droite du site : "rechercher" taper "AISF" et vous aurez pas mal de réponses constructives ... J'ai pas voulu polluer la discu et quand j'ai voulu copier l'url des résultats sur la discu, je n'ai pas réussit
)
Désolée je ne peux vous répondre

Par contre, pour l'AISF, on en a parlé ici :
(en haut à droite du site : "rechercher" taper "AISF" et vous aurez pas mal de réponses constructives ... J'ai pas voulu polluer la discu et quand j'ai voulu copier l'url des résultats sur la discu, je n'ai pas réussit

Grand MERCI à mallo83440! Bon WE et Joyeuses Fêtes! 

bonjour,
si vous êtes reconnu TH, il ne faut pas demander d'aisf, qui transforme l'allocation chômage en allocation formation
il est plus intéressant financièrement de choisir la rémunération livre 6. dans ce cas, le dossier est à monter par le centre de formation.
si vous êtes reconnu TH, il ne faut pas demander d'aisf, qui transforme l'allocation chômage en allocation formation
il est plus intéressant financièrement de choisir la rémunération livre 6. dans ce cas, le dossier est à monter par le centre de formation.
Merci Mabulle!mabulle a écrit :bonjour,

Bonjour,
Effectivement, il me fallait une AISF avant de démarrer une formation conventionnée. Etant DE handicapé, mon PE a transféré mon dossier à CAP EMPLOI 91 et je suis suivi par ce dernier depuis un certain temps. Or, j'ai un gros soucis avec CAP EMPLOI 91 car leur site d'internet a disparu !!! J'ai compris qu'ils sont en plein de restructuration, ils ne sont plus joignables ni par mail, ni par téléphone ni même par courrier.
Je voudrais demander aux conseillers PE d'Actu Chômage :
1) A titre exceptionnel (car normalement, c'est CAP EMPLOI qui devrait me délivrer une Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF)), mon PE peut me délivrer ce document?
2) Sinon pourrais-je demander ce document auprès le CAP EMPLOI d'un autre département?
Merci pour vos réponses.
Effectivement, il me fallait une AISF avant de démarrer une formation conventionnée. Etant DE handicapé, mon PE a transféré mon dossier à CAP EMPLOI 91 et je suis suivi par ce dernier depuis un certain temps. Or, j'ai un gros soucis avec CAP EMPLOI 91 car leur site d'internet a disparu !!! J'ai compris qu'ils sont en plein de restructuration, ils ne sont plus joignables ni par mail, ni par téléphone ni même par courrier.
Je voudrais demander aux conseillers PE d'Actu Chômage :
1) A titre exceptionnel (car normalement, c'est CAP EMPLOI qui devrait me délivrer une Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF)), mon PE peut me délivrer ce document?
2) Sinon pourrais-je demander ce document auprès le CAP EMPLOI d'un autre département?
Merci pour vos réponses.
pourquoi une ais ? si tu choisis la rémunération livre 6, tu toucheras 100% de ton ancien salaire et tu gardes ton are de coté... le dossier est à monter par le centre de formation.
mais si tu y tiens, l'ais peut être remise à l'accueil de popol sans soucis.
Merci Mabulle!mabulle a écrit :pourquoi une ais ? si tu choisis la rémunération livre 6, tu toucheras 100% de ton ancien salaire et tu gardes ton are de coté... le dossier est à monter par le centre de formation.