Impôts, Sécu, retraite : ce qui change en 2012

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

zypos

Re: Impôts, Sécu, retraite : ce qui change en 2012

Message par zypos »

L'ARE est éffectivement revalorisé tous les ans . Au départ on calcul le SRJ (Salaire journalié de référence ) en fonction de vos ancien salaire , puis au mois de juillet (en général) il revalorise le SRJ de tous les DE donc ogmentation de l'ARE perçu. Heureusement car vous pouvez rester en ARE plus de 3 ans .......
De plus pour la retraite complémentaire (ARCCO) les points sont calculer sur le SRJ et non pas sur L'ARE ; donc pas pénaliser de ce côté là.
maguy

Message par maguy »

:oops: Merci Sophie d'avoir regroupé les deux topics :?
Heureusement car vous pouvez rester en ARE plus de 3 ans .......
Heuuuu..... autant que je sache, c'est 23 mois, ensuite c'est l'ASS ou le RSA ou la retraite.
lucho

Message par lucho »

pour les + de 50 ans c'est 36 mois maxi
maguy

Message par maguy »

Ah, oui, excuse, je rate toujours le coche, trop jeune ou trop vieille ! A 57 ans, je dois toujours pointer, me justifier, aller aux convocations, etc
zypos

Message par zypos »

Il faut parfois savoir lire entre les lignes ........... Effectivement pour les + de 50 ans vous avez droit à un max de 1 095 jours d'ARE; mais si vous travailler un peu (beaucoup ; passionnément; à la folie....) cela recule vos droits Vous allez percevoir une ARE de complément ( si moins de 110h/mois il me semble)
Résultat vous pouvez être en ARE pendant ....... (x et x années)
Ceci dit je compatit Maguy etant un peu plus vieux (et Hass Been) que vous ; je doit également pointer ; mais pas de nouvelles de Popaul !!!!!
J'ai même reçu récement un courrier postal : CR de l'entretient de votre suivi mensuel ......Or je n'ai pas été convoqué :oops:
Entre théorie et pratique ........
Mais tout n'ai pas perdu car dans ses voeux NS à promis des formations aux chômeurs :roll:
Proposez des formations à des DE qui dépasse le nb de trimestres nécessaires pour une retraite à taux plein : je souscrit ...... :mrgreen:
pour une formation de préparation à une retraite Zen dans la joie et la bonne humeur !
naejjm

Message par naejjm »

Contrôle technique
Durcissement de l’examen

La liste des points de contrôle soumis à contre-visite s’allonge dans la version 2012 du contrôle technique. L’automobiliste risque alors d’avoir à supporter des frais supplémentaires.

http://www.quechoisir.org/auto/controle ... =nlh120103
Répondre