Assurance chômage : l’Unedic spécule sur notre dos

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Assurance chômage : l’Unedic spécule sur notre dos

Message par Invité »

"le développement de l'activité réduite"
Et la réduction de l'activité développée...
N'est-ce point un oxymore qui point là ? :roll:
superuser

Standard & Poor's place l'Unedic sous surveillance négative

Message par superuser »

L'agence de notation Standard & Poor's a placé sous surveillance, avec implication négative, la note de la dette à long terme de l'Unedic, dans le sillage de l'Etat français.

“Noté depuis 2009 AAA, l'Unedic s'étonne de l'approche "automatique" de Standard & Poors, qui ne repose pas sur une actualisation de l'analyse des fondamentaux de l'Unedic”, se défend l'organisme paritaire chargé de la gestion de l'assurance chômage. L'annonce de Standard & Poor's, souligne l'Unedic, est “la conséquence mécanique de la mise sous surveillance négative de l'Etat français. Standard & Poor's assimile la note d'emprunteur à long terme de l'Unedic à celle de l'Etat français”.
La note d'emprunteur à court terme de l'assurance chômage “est réaffirmée au niveau A-1+, soit le plus élevé”, rappelle le communiqué.

http://www.lepoint.fr/bourse/l-unedic-a ... 352_81.php

Heureusement que Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président de Pôle Emploi et de l'Unedic, a reçu la légion d'honneur : ça console. :lol:
Invité

Message par Invité »

Et le précaire qui arrive à ne pas crever avec 450€ par mois, il est noté combien, par Standard and Poors ?
Moi je trouve qu'il mérite au moins AAAAA :wink:
zypos

Message par zypos »

Moi ils m'ont noté ZZZ car j'ai perdu mes neurones :evil:
Répondre