Chômeurs, voici votre nouvelle mission...
Chômeurs, voici votre nouvelle mission...
http://assezdic.free.fr/
C'est à vous, ne déconnez pas!.
N'hésitez pas à le reprendre et faire circuler le morceau...
C'est à vous, ne déconnez pas!.
N'hésitez pas à le reprendre et faire circuler le morceau...
rmi et anpe
bonjour à tous , chômeurs , pauvres .
Voilou suis nouvelle ici et ne sachant où poster .
Faisant parti de la grande épuration post élection présidentielle 2007 (baisse du chômage oblige)
j'ai quelques questions qui trottent dans ma tête .
Virée des Assedic définitivement et de l'anpe pour six mois (suis pas la seule je présume), virée pendant que j'étais en arrêt maladie, donc suspension du payement des assedic , mais comme la sécu me répond 28 jours après ,que pour le versement des indemnités journalières je peux m'asseoir dessus pour des raisons de l'article machin ,n°truc . Résultat des opérations 1 mois dans revenu . Contact avec toutes les administrations qui se renvoient la balle . Durée du temps de recours 2 ans !!!
donc ......
j'ai du m'inscrire au Conseil Général pour avoir le RMI , faire un dossier à la caf pour la payement,m'inscrire aux assedic et finalement suivie par l'anpe tous les mois , comme pour les chômeurs ! Rmistes sachez que vous êtes pistés par 4 administrations +1 la direction départementale du travail .
1ère question : les rmistes sont-ils comptés dans les dernier chiffre 7,9% de ce matin du chômage en France ?si non , pourquoi puisqu'ils sont suivis par l'anpe et les assedics .
Hier j'ai reçu de la caf un courrier d'invitant à contacter ma caisse de retraite , pour éventuellement avoir l'AER si j'ai 160 trimestres de cotisation .
Je précise que j'ai 54 ans et que je suis très loin des 160 trimestres !!!!
2ème question : qui à pondu cette mascarade au ministère du non travail ?
3ème question : adresse d'AC dans l'aube (10)
Voilou suis nouvelle ici et ne sachant où poster .
Faisant parti de la grande épuration post élection présidentielle 2007 (baisse du chômage oblige)
j'ai quelques questions qui trottent dans ma tête .
Virée des Assedic définitivement et de l'anpe pour six mois (suis pas la seule je présume), virée pendant que j'étais en arrêt maladie, donc suspension du payement des assedic , mais comme la sécu me répond 28 jours après ,que pour le versement des indemnités journalières je peux m'asseoir dessus pour des raisons de l'article machin ,n°truc . Résultat des opérations 1 mois dans revenu . Contact avec toutes les administrations qui se renvoient la balle . Durée du temps de recours 2 ans !!!
donc ......
j'ai du m'inscrire au Conseil Général pour avoir le RMI , faire un dossier à la caf pour la payement,m'inscrire aux assedic et finalement suivie par l'anpe tous les mois , comme pour les chômeurs ! Rmistes sachez que vous êtes pistés par 4 administrations +1 la direction départementale du travail .
1ère question : les rmistes sont-ils comptés dans les dernier chiffre 7,9% de ce matin du chômage en France ?si non , pourquoi puisqu'ils sont suivis par l'anpe et les assedics .
Hier j'ai reçu de la caf un courrier d'invitant à contacter ma caisse de retraite , pour éventuellement avoir l'AER si j'ai 160 trimestres de cotisation .
Je précise que j'ai 54 ans et que je suis très loin des 160 trimestres !!!!
2ème question : qui à pondu cette mascarade au ministère du non travail ?
3ème question : adresse d'AC dans l'aube (10)

Bonjour,
• Avant, il fallait être inscrit à l'ANPE en catégorie 1 pour faire partie du taux de chômage officiel. Maintenant, le nouveau taux de chômage trimestriel de l'INSEE s'inspire de la définition du BIT (le Bureau international du travail, pour qui les chômeurs sont "des personnes n'ayant pas du tout travaillé dans la semaine, immédiatement disponibles et recherchant activement un emploi") et se base sur les réponses de 75.000 sondés (enquête emploi).
On ne tient donc pas compte des personnes souhaitant travailler, bien que non disponibles dans les deux semaines, ou n'ayant pas effectué de "démarches actives de recherche d'emploi" dans le mois précédent, ce qui sous-estime aussi le taux officiel.
Avec les DOM (qui sont aussi la France), le taux de chômage est à 8,3%.
• je n'ai pas compris ta deuxième question…
• Les collectifs d'AC! en France
• Avant, il fallait être inscrit à l'ANPE en catégorie 1 pour faire partie du taux de chômage officiel. Maintenant, le nouveau taux de chômage trimestriel de l'INSEE s'inspire de la définition du BIT (le Bureau international du travail, pour qui les chômeurs sont "des personnes n'ayant pas du tout travaillé dans la semaine, immédiatement disponibles et recherchant activement un emploi") et se base sur les réponses de 75.000 sondés (enquête emploi).
On ne tient donc pas compte des personnes souhaitant travailler, bien que non disponibles dans les deux semaines, ou n'ayant pas effectué de "démarches actives de recherche d'emploi" dans le mois précédent, ce qui sous-estime aussi le taux officiel.
Avec les DOM (qui sont aussi la France), le taux de chômage est à 8,3%.
• je n'ai pas compris ta deuxième question…
• Les collectifs d'AC! en France
rmi+anpe
je demandais qui a pondu le texte de demande d'AER pour une personne de 54 ans qui doit justifier de 160 trimestres , vous en connaissez beaucoup de travailleurs qui ont 160trimestres à 54 ans ?;
Mais j'ai eu la réponse par les Assedic , c'est un courrier autonatique envoyer à tous , chômeurs , rmistes ect..........même si la personne qui reçoit ce courrier n'est pas concernée , il le reçoit quand même .
Pour la première question un petit rajout .Quel est le nombre exact de demandeurs d'emploi en france , vieux jeunes rmiste(puisque suivie par l'anpe ) ? . Le bit , les variations saisonnières et la température de Sarkosy , excusez moi mais perso c'est pas mon affaire . En fait combien de personne inscrites à l'ANPE ????????????
Pour la réponse à la 3ème question ? AC dans l'Aube (10)
Mais j'ai eu la réponse par les Assedic , c'est un courrier autonatique envoyer à tous , chômeurs , rmistes ect..........même si la personne qui reçoit ce courrier n'est pas concernée , il le reçoit quand même .
Pour la première question un petit rajout .Quel est le nombre exact de demandeurs d'emploi en france , vieux jeunes rmiste(puisque suivie par l'anpe ) ? . Le bit , les variations saisonnières et la température de Sarkosy , excusez moi mais perso c'est pas mon affaire . En fait combien de personne inscrites à l'ANPE ????????????
Pour la réponse à la 3ème question ? AC dans l'Aube (10)
Bah alors, on s'énerve, les réponses ne viennent pas assez rapidement!? Puisque visiblement tu sais te servir d'Internet, tu es donc en mesure de trouver par toi-même l'information que tu exiges ici, non? D'autant que si tu regardes une carte, tu seras en mesure de vérifier, liste à l'appui transmise plus haut, si oui ou non il y a un groupe AC! juste en bas de ta porte.
c'est super, c'est gratuit! La bonne humeur aussi!
c'est super, c'est gratuit! La bonne humeur aussi!
Avant le taux de chômage annoncé ne tenait compte que de la catégorie 1 parmi les 7 ou 8 dans lesquelles l'ANPE range les chômeurs.les rmistes sont-ils comptés dans les dernier chiffre 7,9% de ce matin du chômage en France ?si non , pourquoi puisqu'ils sont suivis par l'anpe et les assedics .
Un érémiste non-inscrit sur les listes ANPE n'était donc pas compté dans les chiffres officiels du chômage.
Personnellement, je suis érémiste et inscrit sur les listes de l'ANPE (c'est une obligation qui est liée au contrat d'insertion que j'ai signé, parce que pour percevoir le RMI, en théorie, cela n'est pas lié au fait d'être inscrit à l'ANPE ou pas) je suppose que j'ai été en catégorie 1 une bonne partie de l'année.
D'au autre côté, Il n'y a pas si longtemps encore, le taux de érémistes inscrits sur les listes de l'ANPE était autour de 50% je crois.
Le fait aussi, que certains (tous?) Conseils généraux tentent de rattraper le retard pris, sur le nombre de érémistes ayant un contrat d'insertion. (c'est normalement une obligation légale d'avoir un contrat d'insertion en cours de validité sauf erreur).
Pour ce que je peux savoir, dans le contrat il n'est plus rare d'ajouter une clause qui lie par ce contrat l'allocataire au fait de devoir être inscrit sur les listes de demandeurs d'emploi.
Maintenant avec leur enquête emploi et l'interprétation restrictive de ce qu'est un demandeur d'emploi:
Le simple fait d'être inscrit sur les listes de demandeurs d'emploi de l'ANPE n'est pas considéré comme un élément suffisant pour affirmer qu'on recherche activement un emploi me semble t'il."des personnes n'ayant pas du tout travaillé dans la semaine, immédiatement disponibles et recherchant activement un emploi"
Il faudrait lire le questionnaire soumis au panel de personnes sondées pour savoir ce qu'ils entendent précisément par "recherche active".
rmi+anpe
ben , oui suis nerveuse et énervée , avec 397,72 € par mois pour bouffer ,se loger ect...... y a de quoi .
J'ai pas envie de faire des concessions à qui que ce soit sur le sujet . Que veux-tu bel enfant ? ton portable dans les oreilles , ta télé et ton ordi ?
Moi je veux comprendre .Oui je sais me servir d'un ordi et alors ? internet je connais depuis les années 85 , c'est grave ?
Tu vas pas me dire que tu es là pour faire plaisir ,aux médias et à notre cher ministre du non emploi et son mentor Sarkosy?
Je pose une question simple à AC . Quel est le nombre exact de demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE , c'est tout .
Maintenant , je veux pas AC en bas de chez moi , mais je demande si dans l'Aube(10) département hautement sinistré dans ce domaine ,et dans d'autres domaines , il existe par hasard un cellule d'AC , car je sais qu'il y a quelque temps , quelqu'un avait l'intention d'en former une , mais sans suite .!
Je promets qu'à l'avenir je serai moins agresso avec AC ,par contre je demande à Ac de ne pas avoir beaucoup de blabla dans l'absolue, mais de répondre à une rmiste dans le désarroi .
J'ai pas envie de faire des concessions à qui que ce soit sur le sujet . Que veux-tu bel enfant ? ton portable dans les oreilles , ta télé et ton ordi ?
Moi je veux comprendre .Oui je sais me servir d'un ordi et alors ? internet je connais depuis les années 85 , c'est grave ?
Tu vas pas me dire que tu es là pour faire plaisir ,aux médias et à notre cher ministre du non emploi et son mentor Sarkosy?
Je pose une question simple à AC . Quel est le nombre exact de demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE , c'est tout .
Maintenant , je veux pas AC en bas de chez moi , mais je demande si dans l'Aube(10) département hautement sinistré dans ce domaine ,et dans d'autres domaines , il existe par hasard un cellule d'AC , car je sais qu'il y a quelque temps , quelqu'un avait l'intention d'en former une , mais sans suite .!

Je promets qu'à l'avenir je serai moins agresso avec AC ,par contre je demande à Ac de ne pas avoir beaucoup de blabla dans l'absolue, mais de répondre à une rmiste dans le désarroi .
Je n'ai plus de Tv depuis un bon bout de temps et fais de sacrées économies en ayant foutu mon portable à la benne...quant à l'ordi, bah oui forcément.
Quant à ta situation, je l'ai connue il y a peu de temps et suis sur le point d'en rebouffer après 10 mois de non cotisation à l'étranger (pas très calorique j'en conviens).
Il n'y a apparemment pas de groupe AC! à Troyes ni dans les environs mais peut-être d'autres assoc, à vérifier via notre outil préféré!
Ta situation ne m'amuse pas du tout, pas plus que la mienne ni celles des autres.
Quant à ta situation, je l'ai connue il y a peu de temps et suis sur le point d'en rebouffer après 10 mois de non cotisation à l'étranger (pas très calorique j'en conviens).
Il n'y a apparemment pas de groupe AC! à Troyes ni dans les environs mais peut-être d'autres assoc, à vérifier via notre outil préféré!
Ta situation ne m'amuse pas du tout, pas plus que la mienne ni celles des autres.
Oui, oui nous sommes nombreux dans ce cas et Tristesir (aussi RMIste) essayait de te répondre.ben , oui suis nerveuse et énervée , avec 397,72 € par mois pour bouffer ,se loger ect...... y a de quoi
Par contre, je crois que tu fais une légère erreur, ici tu es sur ACTUCHOMAGE, pas sur AC!
Ceci dit, cela ne change rien, AC! comme Actu est conçu et régulièrement "alimenté", renseigné par des précaires absolument bénévoles au RMI ou en ASS ou d'autres intervenants travaillant et solidaires, dont des agents ANPE ou Assedic.
Ca par contre, ce n'est pas utile au débat, relis un peu les postes, Sarko a peu de sympathisants ici.Tu vas pas me dire que tu es là pour faire plaisir ,aux médias et à notre cher ministre du non emploi et son mentor Sarkosy
Pourquoi AC! devrait avoir la réponse ?Je pose une question simple à AC . Quel est le nombre exact de demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE , c'est tout
En quoi ils te doivent, ou Actu, une réponse.
Franchement spectatrice, tu n'as rien à exiger ici ou ailleurs, ou pose les questions au gouvernement, pas à des assoc qui essaient avec leurs moyens inexistants, à part leur bonne volonté, de donner des informations.
Actu' n'est pas une succursale de AC.
AC a son propre site et je crois qu'on peut poster des commentaires sauf erreur.
la NSF (National Science Foundation) qui dépend de l'administration américaine, met en place cinq centres informatiques surpuissants, auxquels les utilisateurs pouvaient se connecter, quel que soit le lieu où ils se trouvaient aux États-Unis : ARPAnet devenait ainsi accessible sur une plus grande échelle. Le système rencontra un franc succès et, après la mise à niveau importante (matériels et lignes) à la fin des années 1980, s'ouvrit au trafic commercial au début des années 1990. Le début des années 1990 marque, en fait, la naissance d'Internet tel que nous le connaissons aujourd'hui : le réseau reliant tous ces réseaux parlant le même langage, connu sous le nom de norme TCP/IP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol) qui permet à des ordinateurs différents de communiquer aisément entre eux.
En outre,

Bien informé celui qui pourrait le dire exactement.
Si tu t'intéresses à ce sujet, tu peux commencer par lire le livre de Fabienne Brutus:
"Chômage, des secrets bien gardés", réédité au éditions, "Le livre de poche". (6 euros et surement dispo chez "Bébert" en occasion si tu habites la Région parisienne)
AC a son propre site et je crois qu'on peut poster des commentaires sauf erreur.
hum, hum:internet je connais depuis les années 85 , c'est grave ?
la NSF (National Science Foundation) qui dépend de l'administration américaine, met en place cinq centres informatiques surpuissants, auxquels les utilisateurs pouvaient se connecter, quel que soit le lieu où ils se trouvaient aux États-Unis : ARPAnet devenait ainsi accessible sur une plus grande échelle. Le système rencontra un franc succès et, après la mise à niveau importante (matériels et lignes) à la fin des années 1980, s'ouvrit au trafic commercial au début des années 1990. Le début des années 1990 marque, en fait, la naissance d'Internet tel que nous le connaissons aujourd'hui : le réseau reliant tous ces réseaux parlant le même langage, connu sous le nom de norme TCP/IP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol) qui permet à des ordinateurs différents de communiquer aisément entre eux.
En outre,
C'est devenu un sujet sensible, cette information sera bientôt classée "secret défense"Je pose une question simple à AC . Quel est le nombre exact de demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE , c'est tout .

Bien informé celui qui pourrait le dire exactement.
Si tu t'intéresses à ce sujet, tu peux commencer par lire le livre de Fabienne Brutus:
"Chômage, des secrets bien gardés", réédité au éditions, "Le livre de poche". (6 euros et surement dispo chez "Bébert" en occasion si tu habites la Région parisienne)
En page d'accueil de ce site il y a un dossier Chômage, les vrais chiffres que j'ai constitué l'année dernière et où j'évaluais à environ 6 millions le nombre de chômeurs "visibles" ou "invisibles" en France.
4,5 millions de DE inscrits à l'ANPE dans les 8 catégories (dont DOM et DRE) + 750.000 RMIstes non inscrits à l'ANPE + 500.000 jeunes chômeurs de moins de 25 ans inscrits nulle part + une nébuleuse de chômeurs plus âgés qui n'ont droit ni à l'ASS ni au RMI + une nébuleuse de femmes qui ont renoncé et restent femmes au foyer...
Sophie, rédactrice d'Actuchomage
4,5 millions de DE inscrits à l'ANPE dans les 8 catégories (dont DOM et DRE) + 750.000 RMIstes non inscrits à l'ANPE + 500.000 jeunes chômeurs de moins de 25 ans inscrits nulle part + une nébuleuse de chômeurs plus âgés qui n'ont droit ni à l'ASS ni au RMI + une nébuleuse de femmes qui ont renoncé et restent femmes au foyer...
Sophie, rédactrice d'Actuchomage