J'ai relevé le nom de 3 ex employées qui l'ont mis au Prudh'ommes ! Et l'inspection du travail est venu hier dans un des pressings car une employée qui est là depuis 9 ans est depuis peu en mi-temps thérapeutique suite à une opération du coeur. Le problème est que la médecine du travail avait ordonné qu'elle travaille une semaine 2 jours, l'autre semaine 3 jours, mais la boîte la fait bosser tous les jours. Elle avait expliqué que les transports la fatiguaient, que c'est pour ça que la médecine du travail a décrété qu'elle ne devait pas venir tous les jours, mais la boîte n'a rien voulu savoir. Du coup elle a finit par faire intervenir l'inspection du travail.
Les locaux des bureaux où je bosse sont dans un état lamentable. La prise de la photocopieuse est sortie du mur. La moquette est arrachée, à plusieurs reprises son assistante a failli se ramasser. La chaudière n'a pas été révisée depuis des années, une porte est arrachée, le platre du plafond se barre en morceaux. Il paie son assistante une partie légalement l'autre au black. Elle est censée faire qques heures car elle est à la retraite, avec une très bonne retraite. Pour ne pas perdre sur sa très bonne retraite complémentaire de cadre, elle n'a pas le droit normalement de bosser plus d'un certain nombres d'heures m'a-t-elle expliqué. Alors qu'elle bosse de 9h à 19h30 et souvent le samedi en plus.
Mais j'ai commencé à fouiner, à photocopier, à relever des noms qui pourraient m'être utiles en partant car effectivement j'ai bel et bien l'intention de lui réserver un chien de ma chienne en souvenir de moi