J'ai signé un contrat CDI avec une entreprise qui a décidé finalement de le rompre avant qu'il ne prenne effet. Je préfère autant car cette entreprise confirme ainsi qu'elle ne vaut vraiment pas le coup et je ne tiens pas à avoir d'autres contact avec elle.
L'employeur m'a fait connaître sa décision par mail. J'ai demandé un courrier signé mais pour l'instant rien n'arrive. La date de démarrage prévue de ce CDI approche. Je ne me vois pas me pointer là-bas comme si de rien n'était pour me faire jeter dehors.
Je suis au chômage et j'ai vraiment un souci avec ça car j'ai peur de perdre mes indemnités. Je ne me vois pas expliquer la chose à mon référant car aujourd'hui, on est radié pour moins que ça.
C'est une situation insolite que je n'ai jamais rencontré et j'aurais besoin de conseils. J'ai bon espoir de trouver un autre travail car j'ai quelques contacts mais en attendant, j'ai besoin de mes indemnités pour vivre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Rupture d'un CDI avant son démarrage
Merci pour cette réponse. J'ai bien gardé le mail au chaud. Le contrat n'a pas commencé et je n'ai que lui, aucun autre document et bien évidemment, pas d'attestation.
Dois-je informer les ASSEDIC que ce contrat a été signé puisqu'il a été annulé avant d'exister ? Je n'aurais même pas effectuer un seul jour de travail. J'ai très peur que cela mette fin à mes indemnités et qu'il faille passer un temps fou à essayer de récupérer un minimum de droits.
D'autre part, l'employeur pourrait-il, s'il est retors déclarer que j'ai fait un abandon de poste en ne me rendant pas à ma première journée de travail ? Je n'ai qu'un mail pour prouver qu'il a lui-même interrompu ce contrat et dans ce mail il se met en faute (il explique que finalement je ne lui conviens pas alors que je n'ai eu aucune occasion de montrer ma valeur) donc je crains un peu qu'il essaie de se couvrir.
Dois-je informer les ASSEDIC que ce contrat a été signé puisqu'il a été annulé avant d'exister ? Je n'aurais même pas effectuer un seul jour de travail. J'ai très peur que cela mette fin à mes indemnités et qu'il faille passer un temps fou à essayer de récupérer un minimum de droits.
D'autre part, l'employeur pourrait-il, s'il est retors déclarer que j'ai fait un abandon de poste en ne me rendant pas à ma première journée de travail ? Je n'ai qu'un mail pour prouver qu'il a lui-même interrompu ce contrat et dans ce mail il se met en faute (il explique que finalement je ne lui conviens pas alors que je n'ai eu aucune occasion de montrer ma valeur) donc je crains un peu qu'il essaie de se couvrir.
Bonjour,
A mon avis le problème ne se limite pas à l'assedic,
je dirais même qu'il vient en amont de la déclaration à faire ou ne pas faire.
Vous ne pouvez savoir ce que va faire l'employeur de votre contrat,
vous ne savez pas s'il a fait une DUE (Déclaration unique d'Embauche),
vous ne savez pas s'il n'est pas en train de tripatouiller une arnaque à l'assedic avec vos coordonnées et l'original du contrat que vous avez signé.
Bref, il faut :
Soit récupérer le contrat original et on ne parle de rien à personne , c'était juste un cauchemard
Soit exiger les documents afférents à la fin de contrat (Rupture de la période d'essai et attestation assedic).
A votre place (et à défaut d'avoir réglé le problème avant) je me présenterais le jour du début de contrat afin de me faire remettre ces documents.
A mon avis le problème ne se limite pas à l'assedic,
je dirais même qu'il vient en amont de la déclaration à faire ou ne pas faire.
Vous ne pouvez savoir ce que va faire l'employeur de votre contrat,
vous ne savez pas s'il a fait une DUE (Déclaration unique d'Embauche),
vous ne savez pas s'il n'est pas en train de tripatouiller une arnaque à l'assedic avec vos coordonnées et l'original du contrat que vous avez signé.
Bref, il faut :
Soit récupérer le contrat original et on ne parle de rien à personne , c'était juste un cauchemard
Soit exiger les documents afférents à la fin de contrat (Rupture de la période d'essai et attestation assedic).
A votre place (et à défaut d'avoir réglé le problème avant) je me présenterais le jour du début de contrat afin de me faire remettre ces documents.
Merci pour vos réponses.
L'employeur m'a indiqué l'envoi d'un RAR pour confirmer sa décision.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une boite d'arnaqueurs aux Assedic. De plus, l'envoi d'un RAR semble indiquer qu'ils seront de bonne foi dans cette affaire, aussi pressés que moi d'en finir.
J'imagine que dans leur propre intérêt, s'ils ont fait une DUE, j'aurai dans le RAR l'attestation Assedic.
Par contre j'hésite encore à le dire à mon référent, qui de toute façon est absent en ce moment.
L'employeur m'a indiqué l'envoi d'un RAR pour confirmer sa décision.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une boite d'arnaqueurs aux Assedic. De plus, l'envoi d'un RAR semble indiquer qu'ils seront de bonne foi dans cette affaire, aussi pressés que moi d'en finir.
J'imagine que dans leur propre intérêt, s'ils ont fait une DUE, j'aurai dans le RAR l'attestation Assedic.
Par contre j'hésite encore à le dire à mon référent, qui de toute façon est absent en ce moment.